Krea-Myth, vivez, creez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Krea-Myth, vivez, creez

Forum sur la création
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bliss's tuff

Aller en bas 
+13
pijay-brown
Algunar
Libellule
Cali
Breizharwen
pao
ShoSho_Chan
Novy
tony
bebopnoun
ichigo
Jubé
bliss
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
pao
découvre l'art abstrait
découvre l'art abstrait
pao


Nombre de messages : 655
Age : 54
Localisation : Sur le pont d'Avignon
Date d'inscription : 10/01/2006

bliss's tuff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bliss's tuff   bliss's tuff - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Mai - 23:46

pas mal ces tit travaux, en tout cas c'est de mieux en mieux !!! chapeau et continue

bliss's tuff - Page 5 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Jubé
Administrateur
Administrateur
Jubé


Nombre de messages : 2090
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/01/2006

bliss's tuff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bliss's tuff   bliss's tuff - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mai - 1:54

Bon, au risque de te décevoir, j'aime pas du tout... Je trouve les couleurs tres mal choisies! Pourquoi ne pas avoir repris éxactement les memes que celles de la caisse plutot que de tenter de t'en approcher tout en restant teeellement différent! DU coup, ca fait 4 couleurs et je suis pas fan du tout! Je sais pas pour Gimp, mais il existe sur toshop un outil que l'on appelle la pipette et qui sert à selectionner une couleur du dessin, couleur que tu peux, bien entendu, réutiliser apres vu qu'elle devient celle de ton pinceau!
Voila, désolé si ca froisse mais bon!
Sinon, la compo est pas mal meme si une fois de plus, cette fois, c'est la police qui me plait pas trop (mais la encore, c'est qu'une question de gouts)
Revenir en haut Aller en bas
http://molokodriver2leretour.over-blog.com/
bliss
Modo
Modo
bliss


Nombre de messages : 1642
Age : 42
Localisation : Calais
Date d'inscription : 08/01/2006

bliss's tuff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bliss's tuff   bliss's tuff - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mai - 11:22

yo salut galdwin, alors ça me froisse pas parce que j aime pas non plus ce petit travail, c'était pour faire une tentative de hors cadre.

Pour ce qui est de la pipette évidemment que ça existe et au risque de te contredire c est ce que j'ai pris pour les couleurs!
Et au risque aussi de te contredire ces deux couleurs bleu et jaune sont les couleurs de renaul F1 team .....

Apres j'aime pas trop non plus !
Là tu vois c'est au niveau artistique que je suis très nul et que je dois encore apprendre beaucoup!

Je tenterai bien des choses mais ne pouvant pas dessiner sur le dessin direct c'est pas facil :(:(:(:(:(:(

Encore une fois je vais pleurer

bliss's tuff - Page 5 Snif
Revenir en haut Aller en bas
bliss
Modo
Modo
bliss


Nombre de messages : 1642
Age : 42
Localisation : Calais
Date d'inscription : 08/01/2006

bliss's tuff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bliss's tuff   bliss's tuff - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mai - 12:09

je double poste alors voilà, là j'ai tenté un truc un peu plus artistique Galdwin, vas y de ton commentaire ^^

Hee les autres aussi.

Pour réponse j'ai essayé de faire ressortir les couleurs officielles de Renault F1 team et aussi de faire penser au drapeau à damier mais sans le voir !

d'où la courbe noire en arrière plan.
J'ai changé aussi la police des mots.

bliss's tuff - Page 5 Renaultf122fz.th
Revenir en haut Aller en bas
ichigo
A reproduit la joconde en pate à sel
A reproduit la joconde en pate à sel
ichigo


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 12/01/2006

bliss's tuff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bliss's tuff   bliss's tuff - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mai - 12:20

Je préfèrais la version précédente en fait ^^
Là j'y vois un peu trop de couleurs ...
disons que ce qui me gêne un peu, c'est qu'il ny a pas réellement de dominante: les surfaces de couleurs sont presques toutes identiques, autant de blanc que de noir que de jaune que de bleu
et au final, je trouve qu'il manque un élément fort qui fasse ressortir la voiture

mais j'aime bien ce que tu fais dans le fond, parce que t'essaies plein de choses, et tu fais plein de progrès ^^

en plus avec un exemple comme celui la tu peux essayer des dizaines de mise en page et ça peux donner plein d'idées
Revenir en haut Aller en bas
bliss
Modo
Modo
bliss


Nombre de messages : 1642
Age : 42
Localisation : Calais
Date d'inscription : 08/01/2006

bliss's tuff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bliss's tuff   bliss's tuff - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mai - 12:26

merci pour les encouragements ^^.
Bon c'est vrai que j essaye mais je galere et de là à trouver des dizaines de mises en page je manque d 'imagination ! ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

bliss's tuff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bliss's tuff   bliss's tuff - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mai - 12:52

T'inquiètes pas bliss, de l'imagination tu en as Wink faut juste que tu es un peu plus confiance en toi car la motivation est là Wink en plus comme il te l'a déjà été dit tu fais plein de progrès bliss's tuff - Page 5 Hihiblob
Revenir en haut Aller en bas
bliss
Modo
Modo
bliss


Nombre de messages : 1642
Age : 42
Localisation : Calais
Date d'inscription : 08/01/2006

bliss's tuff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bliss's tuff   bliss's tuff - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mai - 12:54

Merci bebop ^^

du coup j'ai tenté un troisième truc !

Bon là si on devinne pas le drapeau à damier je sais pas quoi faire lool et en plus j'ai essayé de garder une dominante en bleu et jaune pour garder les couleurs de la voiture ^^.

bliss's tuff - Page 5 Renaultf135ll.th
Revenir en haut Aller en bas
Algunar
Modo
Modo
Algunar


Nombre de messages : 1247
Age : 47
Localisation : Where the streets have no name
Date d'inscription : 24/01/2006

bliss's tuff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bliss's tuff   bliss's tuff - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mai - 13:32

Ah ah tout bon ça, je suis carrément plus fan du drapeau à damier que de toutes les autres tentatives réunies!

Evidemment ça donne un côté tape à l'oeil fatigant visuellement (à cause des couleurs de la Renault F1 Team et du principe même de l'alternance des couleurs due au damier), mais ça met bien la tuture en valeur, sans compter que là il me semble difficile de respecter davantage l'esprit F1. Bien vu donc Bliss! bliss's tuff - Page 5 Applaudi

Puis cela rajoute énormément de dynamisme et de mouvement à l'image et à la compo générale, ce que suggère bel et bien une voiture de F1 quand même.
Revenir en haut Aller en bas
pijay-brown
n'aime que lui meme
n'aime que lui meme
pijay-brown


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Panam
Date d'inscription : 21/02/2006

bliss's tuff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bliss's tuff   bliss's tuff - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mai - 13:41

Euh suis pas d'accord, je trouve ça un peu kitsch, genre magasin des supporters de la Fi Team Renault mais c'est perso evidemment, mais cela marche dans ce cadre je trouve, genre cartes postales, t shirts & Co

Bon détourage! Sujet chaud à traiter aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://arfimo.blogspot.com
bliss
Modo
Modo
bliss


Nombre de messages : 1642
Age : 42
Localisation : Calais
Date d'inscription : 08/01/2006

bliss's tuff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bliss's tuff   bliss's tuff - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mai - 13:43

alors là je suis entièrement d'accord et je l ai dit direct ça fait très kitsch ^^
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
pense etre le seul et unique maître
pense etre le seul et unique maître
Libellule


Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2006

bliss's tuff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bliss's tuff   bliss's tuff - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mai - 17:30

En fait je pense que si la voiture ressors pas assez c à cause du fond de la photo, comme en plus tu l'a arrondi, ça applati la voiture...
Cela di, si g bien compris, c'était volontaire de garder un bout du fond de la photo non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lulibellule.blogspot.com/
Cali
A reproduit la joconde en pate à sel
A reproduit la joconde en pate à sel
Cali


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 11/03/2006

bliss's tuff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bliss's tuff   bliss's tuff - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mai - 19:51

j'aime beaucoup ton montage même si comme tu le dis c'est un peu kitch ^^
Revenir en haut Aller en bas
Algunar
Modo
Modo
Algunar


Nombre de messages : 1247
Age : 47
Localisation : Where the streets have no name
Date d'inscription : 24/01/2006

bliss's tuff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bliss's tuff   bliss's tuff - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mai - 21:15

Ben vi mais bon, l'univers de la F1 c'est un peu kitsch par essence, y'a rien de plus kitsch qu'un pur fan de F1 (z'avez déjà vu tous ces geeks dans les tribunes lol?) avec la panoplie complete de sa team favorite, sans parler des poufs qui donnent le champagne aux trois vainqueurs du podium...Donc je maintiens que si la compo de Bliss est kitsch elle est réussie car parfaitement en phase avec l'univers qu'elle décrit!
Revenir en haut Aller en bas
bliss
Modo
Modo
bliss


Nombre de messages : 1642
Age : 42
Localisation : Calais
Date d'inscription : 08/01/2006

bliss's tuff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bliss's tuff   bliss's tuff - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mai - 22:41

Alors oui libel c'était pour faire un hors cadre et faire plaisir à novy ^^.

Mais là j'essaye des trucs un peu plus comme j'aime.

Et nottement j'essaye de faire du ichigo !
Revenir en haut Aller en bas
pijay-brown
n'aime que lui meme
n'aime que lui meme
pijay-brown


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Panam
Date d'inscription : 21/02/2006

bliss's tuff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bliss's tuff   bliss's tuff - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mai - 11:29

Oué Algu' mais moi je veux bien les trois pouf' et un bain de champ'
Revenir en haut Aller en bas
http://arfimo.blogspot.com
bliss
Modo
Modo
bliss


Nombre de messages : 1642
Age : 42
Localisation : Calais
Date d'inscription : 08/01/2006

bliss's tuff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bliss's tuff   bliss's tuff - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mai - 12:11

Bon je vais m arreter là.
Voici les deux versions que j'ai mis plus de temps à réaliser et surtout à mettre au point.
Elles ne sont pas encore parfaite mais allez de votre commentaire.

J'avoue que la dernière est inspiré de ce que ichigo propose surtout pour la formule1. (j'espère que tu m en voudra pas d'avoir essayer de faire comme ti ! ^^)

bliss's tuff - Page 5 Renaultf158aa.th

bliss's tuff - Page 5 Renaultf165vc.th



Il y en encore du boulot au niveau du lissage des différentes courbes loooool parce que ça fait moche :)
Revenir en haut Aller en bas
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

bliss's tuff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bliss's tuff   bliss's tuff - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mai - 18:28

Alors j'aime bien le 1er mais j'avoue que le second pour moi c'est la piste à bosser le logo renault derrière c'est très bien vu... pour moi c'est dans cette optique que tu devrais aller si tu continuais à bosser dessus bliss's tuff - Page 5 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
bliss
Modo
Modo
bliss


Nombre de messages : 1642
Age : 42
Localisation : Calais
Date d'inscription : 08/01/2006

bliss's tuff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bliss's tuff   bliss's tuff - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mai - 19:36

Merci bebop ^^

Ben là je vais juste améliorer les bords et apres je pense que je vais aller sur autre chose mais j'y reviendrais parce que je suis sur qu on peut faire un truc pas de bof et pas kitch sur la F1

Mais là encore une fois je séche :(
Revenir en haut Aller en bas
tony
n'est plus sorti de chez lui depuis 1992
n'est plus sorti de chez lui depuis 1992
tony


Nombre de messages : 574
Age : 41
Localisation : paris-93-94............................
Date d'inscription : 11/01/2006

bliss's tuff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bliss's tuff   bliss's tuff - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mai - 22:51

et bien moi j aime beaucoup ,ca fait ancien mais c est un bon petit montage tout sympa bravo a toi
Revenir en haut Aller en bas
bliss
Modo
Modo
bliss


Nombre de messages : 1642
Age : 42
Localisation : Calais
Date d'inscription : 08/01/2006

bliss's tuff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bliss's tuff   bliss's tuff - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Sep - 20:45

je vais sonner la rentrée.


Bon voilà j'ai mis mes petites connaissances graphique à contribution pour la création d'un jeu de carte qui se base (calque même) sur Magic mais avec pour thème saint seiya.

Voilà le type de carte que ça va donner.

Biensur elle n'est pas finie et je travail encore dessus mais je veux vos idées et commentaires ^^.

bliss's tuff - Page 5 Shunpersofinalv5no2.th
Revenir en haut Aller en bas
sway
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
sway


Nombre de messages : 479
Age : 39
Date d'inscription : 27/04/2006

bliss's tuff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bliss's tuff   bliss's tuff - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Sep - 20:55

Première réaction à froid : ça fait une carte un peu haute non ? ou c'est parce que tu voulais montrer des détails particuliers de l'image dessus ?
Sinon c'est dommage l'encadré couleur marron clair, et la police gagnerait à être plus petite, visuellement.

Bon moi je sais pas jouer à Magic-machin mais je trouve le concept intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://beyondzerabbit.blogspot.com
bliss
Modo
Modo
bliss


Nombre de messages : 1642
Age : 42
Localisation : Calais
Date d'inscription : 08/01/2006

bliss's tuff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bliss's tuff   bliss's tuff - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Sep - 21:02

non la dimension de l image elle est pas encore bosser mais j avais pas d idée.
Soit je faisais des cartes de type tarreau ou alors de type magic (en taille).

La police j'ai pas trop le choix sinon le joueur lit pas la carte.
Et le marront ouais je que je trouve un truc tu verrais plutot quelle couleurs ?


Ou alors mettre un effet qui donnerai je sais pas moi du relief ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
pense etre le seul et unique maître
pense etre le seul et unique maître
Libellule


Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2006

bliss's tuff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bliss's tuff   bliss's tuff - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Sep - 21:45

le format de la carte importe peu, haute ou non, l'essentiel c'est je pense de la garder sur un format vertical pour une meilleur prise en main n_n
Tout dépend de la façon dont tu va les imprimer ensuite... soit tu le fait faire par un imprimeur, chose dont je doute, lol, et là tu choisi ce qui te plait le plus, soit tu les imprime toi même et dans ce cas là, pense au format A4 et au nombre de carte que tu voudrais faire rentrée dedans... lol

pour ce qui est du contour de l'image, je dirais qu'en plus de la couleur qui est bizarre, il gagnerai à être équivalent partout. là, il est plus grand en haut que sur les bords, à droite il est plus large qu'a gauche, en bas plus grand qu'en haut... bref, c'est le bordel ! défini un espace commun pour tous ça passera mieu j'pense ( genre 3 ou 4 millimètre ça me parait résonable )

De deux, l'image du chevalier est bien cadrée j'trouve mais elle est un peu flou ! alors la prochaine fois prend une image avec une plus haute résolution Wink
lol

( à savoir que les images sur le net sont en 72dpi, et que pour imprimer il faut du 200 dpi minimum... même 300 c mieu n_n" donc au plus l'image de départ est grande au plus ta de chance de ne pas devoir l'aggrandir ensuite n___n )


et puis j'aime pas trop ce faux parchemin pour écrire le texte... j'connais pas bien saint seiya mais j'ai l'impression que ça va pas trop avec l'univers de l'anime non ? ya des parchemins ou pas dans ce manga ? lol

pour ce qui est de la typo, je rejoint sway sur le corps... faut savoir que du texte est lisible jusqu'à un corp 7,5 en impression... donc faut pas avoir peur n_n
Et si j'me trompe pas, la police c'est du verdana non ? ou un truc équivalent... du arial peut être ? chui pas sure... elle a l'air d'avoir été déformé par la compression >_< C'est une typo web... c un peu paradoxal j'trouve lol
ya des très jolies typo en baton qui fonctionnerai mieu j'pense, genre din ou géometric... ( qu'ils faudrait craqué cependant XD )
et là, pareil que pour le contour, faudrait que tu définissent un espace égal pour la gauche et la droite du texte de manière à ce qu'il soit callé par rapport au bord du parchemin... et ensuite soit tu le centre complètement, soit tu aligne le tout sur le haut et selon la taille du texte ça prendra plus ou moins de place !

voilà, j'crois que j'ai fait le tour n_n
lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lulibellule.blogspot.com/
bliss
Modo
Modo
bliss


Nombre de messages : 1642
Age : 42
Localisation : Calais
Date d'inscription : 08/01/2006

bliss's tuff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bliss's tuff   bliss's tuff - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Sep - 23:47

Alors pour les bordures pas cadrées c'est corrigé !
Pour le flou ca n'apparait pas a l impression ^^.

Le parchemin putain c'est vrai que c'est tout moche.
Mais alors faudrait que je trouve une astuce un truc à mettre dans un cadre avec un fond.

Bou pas facil tout ça ^^



Allez j'y retourne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bliss's tuff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bliss's tuff   bliss's tuff - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bliss's tuff
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Krea-Myth, vivez, creez :: Elegance :: L'art en général :: Graphisme-
Sauter vers: