Krea-Myth, vivez, creez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Krea-Myth, vivez, creez

Forum sur la création
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ce que vous lisez en ce moment

Aller en bas 
+9
sway
ichigo
pijay-brown
pao
Algunar
titan
Halukard
Libellule
Jubé
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Algunar
Modo
Modo
Algunar


Nombre de messages : 1247
Age : 47
Localisation : Where the streets have no name
Date d'inscription : 24/01/2006

Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 21:55

guépiot a écrit:
je me suis remis à la lecture après un long passage à vide lol alors pour me remettre dans le bain je lis un de mes livres fétiches: ensemble c'est tout d'anna gavalda un beau livre plein d'émotion et qui se lit très facilement, faut pas prendre peur de la taille..... sinon la chute de camus est géniallissime.....

Marrant mais je suis exactement dans le même cas que toi après une période creuse niveau lecture, et je viens notamment de m'enfiler Ensemble c'est tout d'Anna Guevalda, c'est franchement superbe (elle écrit vraiment trop bien, et ce bouquin est à coup sûr son chef d'oeuvre, sa marque de génie).

Ce livre m'a pris aux tripes, il y a un petit côté John Irving version française indéniable (pour le côté absurde des personnages et des situations dans lesquelles ils se retrouvent). Et comme j'adore Irving... Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Respect
Revenir en haut Aller en bas
pao
découvre l'art abstrait
découvre l'art abstrait
pao


Nombre de messages : 655
Age : 54
Localisation : Sur le pont d'Avignon
Date d'inscription : 10/01/2006

Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Oct - 11:09

J'ai lu un autre roman Japonais: "Le maitre de thé" de Inoué. y'a quelques longueurs mais c'est pas mal ça montre l'importance des séances de thé dans l'ancien Japon. Pour ceux qui s'interessent à cette culture.
Revenir en haut Aller en bas
pao
découvre l'art abstrait
découvre l'art abstrait
pao


Nombre de messages : 655
Age : 54
Localisation : Sur le pont d'Avignon
Date d'inscription : 10/01/2006

Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Oct - 17:52

Je viens de finir " La tyrannie de la pénitence- essai sur la masochisme occidental" de Pascal Bruckner.

je le conseille a tout le monde, j'ai bien aimé cet ouvrage. Voici un descriptif :

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1862468&SID=3f0db49e%2D3efa%2D7727%2Dc6f4%2D76323a0a3d12&UID=17673B0B5%2D0DED%2D89CA%2D8E20%2D39D2D1F0EF7C&AID=&Origin=EVENE&OrderInSession=0&TTL=161020061651&bl=HGLIpdd4
Revenir en haut Aller en bas
pao
découvre l'art abstrait
découvre l'art abstrait
pao


Nombre de messages : 655
Age : 54
Localisation : Sur le pont d'Avignon
Date d'inscription : 10/01/2006

Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Oct - 21:20

"Le tour d'écrou" d'Henry James. Tout simplement super, un mélange d'élégance et de fantastique. C'est une histoire de fantome frémissante, troublante et très déroutante.
Revenir en haut Aller en bas
Jubé
Administrateur
Administrateur
Jubé


Nombre de messages : 2090
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/01/2006

Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Oct - 21:44

Oh oui, je l'ai lu y a longtemps celui la, c'est pas avec une nurse et des gosses chelous? Je me souviens plus mais je sais que j'avais adoré!
Revenir en haut Aller en bas
http://molokodriver2leretour.over-blog.com/
pao
découvre l'art abstrait
découvre l'art abstrait
pao


Nombre de messages : 655
Age : 54
Localisation : Sur le pont d'Avignon
Date d'inscription : 10/01/2006

Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Oct - 10:00

Si jubé c'est bien celui-là. Ces gosses ils sont enigmatiques à souhait et assez terrifiants ! En tout cas, j'ai rarement lu un roman où les personnages avaient l'air d'être aussi vivants !

Pour ceux qui veulent se faire une idée, l'histoire ressemble un peu au film " les autres" ( excellent film) ou c'est plutot le film qui ressemble au livre. En tout cas c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
Algunar
Modo
Modo
Algunar


Nombre de messages : 1247
Age : 47
Localisation : Where the streets have no name
Date d'inscription : 24/01/2006

Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Oct - 18:07

Je suis en train d'essayer de me remettre à Paulo Coelho mais pff...j'ai du mal! Ce n'est ni un romancier ni un écrivain mais plutôt un pur philosophe!
Revenir en haut Aller en bas
guépiot
Dessines avec sa souris... vivante
Dessines avec sa souris... vivante
guépiot


Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/09/2006

Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Oct - 0:10

coelho c'est magnifique j'ai adoré l'alchimiste...mais dans le genre philosophe il y a pire.....kundera est pas mal dans ce genre là.... surtout avec l'insoutenable légèreté de l'être que j'ai beaucoup aimé
Revenir en haut Aller en bas
Algunar
Modo
Modo
Algunar


Nombre de messages : 1247
Age : 47
Localisation : Where the streets have no name
Date d'inscription : 24/01/2006

Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 1:55

Oui justement, Kundera est un philosophe dont le style d'écriture est moins gonflant que celui de Coelho (dont l'Alchimiste est encore le livre le plus "facile" à lire en fin de compte argh!)!
Revenir en haut Aller en bas
pao
découvre l'art abstrait
découvre l'art abstrait
pao


Nombre de messages : 655
Age : 54
Localisation : Sur le pont d'Avignon
Date d'inscription : 10/01/2006

Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 2:06

Depuis deux jours j'ai attaqué la lecture d'une étude ethnolinguistique sur les sourds. ça s'intitule " les sourds, c'est comme ça". C'est super intéréssant pour ceux qui s'interessent un peu à l'univers des sourds par curiosité: qui sont les sourds ? qu'est ce qu'est vraiment la langue des signes ? comment voient-ils les entendants ? comment les entendants les voient etc... ?

Pour l'instant j'ai lu une cinquantaine de pages, et rien à dire, on apprend plein de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous lisez en ce moment
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le cinéma et vous....
» Les nanards que vous avez vu!
» NextGen vous en pensez quoi?
» Maëlwyss, pour vous servir...
» Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Krea-Myth, vivez, creez :: Mondanités :: Chez Patrick Beaudelaire-
Sauter vers: