Krea-Myth, vivez, creez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Krea-Myth, vivez, creez

Forum sur la création
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les jeux video, un art ?

Aller en bas 
+7
pijay-brown
Jubé
ichigo
bliss
Halukard
Algunar
pao
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pijay-brown
n'aime que lui meme
n'aime que lui meme
pijay-brown


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Panam
Date d'inscription : 21/02/2006

Les jeux video, un art ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux video, un art ?   Les jeux video, un art ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 11:18

Sui d accord avec toi Pao, mais je ne suis pas sûr qu'il n'y ai que l 'esthetisme, ca c la partie emergée de l iceberg. Il y a beaucoup de choses qui ne sont qu'esthetique et cela renvoi à l'ego, la vanité. Je pense que la partie immergée est plus intéressante mais c perso, et lorque les 2 fusionnent c merveilleux

Ichi' c vrai que la définition de l'Art à evolué.
j ai aussi l impression que chacun de nous à sa vision de l'Art, c ce qui construit l individu autonome, son mode de pensée, de raisonnement, ses goûts et ses couleurs, cela nous renvoi à l unité, à l'unique....Oula je divague je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://arfimo.blogspot.com
Jubé
Administrateur
Administrateur
Jubé


Nombre de messages : 2090
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/01/2006

Les jeux video, un art ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux video, un art ?   Les jeux video, un art ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 11:56

Ben non tu divagues pas! Définir l'art est impossible en soit car on tombe dans la philosophie, et tout le monde sait que la philo est loin d'être une science éxacte!
Revenir en haut Aller en bas
http://molokodriver2leretour.over-blog.com/
Algunar
Modo
Modo
Algunar


Nombre de messages : 1247
Age : 47
Localisation : Where the streets have no name
Date d'inscription : 24/01/2006

Les jeux video, un art ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux video, un art ?   Les jeux video, un art ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 17:30

Pour revenir au sujet proprement dit (parce que bon on peut encore débattre à l'infini de la notion d'art comme ça), j'ai trouvé par hasard cette phrase d'Hideo Kojima (que je considère comme un véritable génie et un véritable artiste, paradoxalement puisque lui même ne semble pas trop d'accord avec moi lol) dans le Joypad de ce mois :

"Un jeu vidéo doit s'assurer qu'il contentera, par ses prestations, tous ceux qui y joueront. C'est une sorte de service. Ce n'est pas de l'art. Mais je suppose que l'on peut parler de style artistique, d'une certaine forme d'art, dans la façon de délivrer ce service à travers un jeu vidéo."

Maitre! Les jeux video, un art ? - Page 2 Respect Les jeux video, un art ? - Page 2 Respect Les jeux video, un art ? - Page 2 Respect Les jeux video, un art ? - Page 2 3d-amour
Revenir en haut Aller en bas
pijay-brown
n'aime que lui meme
n'aime que lui meme
pijay-brown


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Panam
Date d'inscription : 21/02/2006

Les jeux video, un art ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux video, un art ?   Les jeux video, un art ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 20:13

Bon ben, Sujet Clos, ce type a tout dit en 3 phrases, merci Algun',

Sujet suivant lol
Revenir en haut Aller en bas
http://arfimo.blogspot.com
tony
n'est plus sorti de chez lui depuis 1992
n'est plus sorti de chez lui depuis 1992
tony


Nombre de messages : 574
Age : 41
Localisation : paris-93-94............................
Date d'inscription : 11/01/2006

Les jeux video, un art ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux video, un art ?   Les jeux video, un art ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 19:08

salut , un ami me vend "zelda :four swords adventures"quelqu'un connait ce jeu ??????merci
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
pense etre le seul et unique maître
pense etre le seul et unique maître
Libellule


Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2006

Les jeux video, un art ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux video, un art ?   Les jeux video, un art ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 19:28

je connais, mais c le seul zelda auquel je n'ai pas jouer... il parait kil est bien n_n ( comme tous les zelda d'ailleur mais là je suis pas objective lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://lulibellule.blogspot.com/
Halukard
veut mourir jeune pour enfin etre connu
veut mourir jeune pour enfin etre connu
Halukard


Nombre de messages : 614
Age : 40
Date d'inscription : 19/01/2006

Les jeux video, un art ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux video, un art ?   Les jeux video, un art ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 19:59

app c'est un jeu qui est quand meme axé multi joueur non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeux video, un art ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux video, un art ?   Les jeux video, un art ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux video, un art ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jeux - Vidéo : Vos Collections
» Jeux Olympiques
» Jeux videos online
» Trucs et astuces jeux vidéos
» Video amateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Krea-Myth, vivez, creez :: Mondanités :: Chez Charles Antoine-
Sauter vers: