Krea-Myth, vivez, creez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Krea-Myth, vivez, creez

Forum sur la création
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pour commencer...un gribouilli....

Aller en bas 
+3
bebopnoun
bliss
bidoumcfender
7 participants
AuteurMessage
bidoumcfender
S'est offert 40 kg de terre et les a laissé secher
S'est offert 40 kg de terre et les a laissé secher
bidoumcfender


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/01/2006

Pour commencer...un gribouilli.... Empty
MessageSujet: Pour commencer...un gribouilli....   Pour commencer...un gribouilli.... Icon_minitimeMer 11 Jan - 18:12

Alors pour commencer...un gribouilli...
(ah bon, deja dit?...)

Un petit truc que j'ai fait il y a quelques années, mais que je trouve sympa :
Pour commencer...un gribouilli.... 10ax.th
Revenir en haut Aller en bas
bliss
Modo
Modo
bliss


Nombre de messages : 1642
Age : 42
Localisation : Calais
Date d'inscription : 08/01/2006

Pour commencer...un gribouilli.... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...un gribouilli....   Pour commencer...un gribouilli.... Icon_minitimeMer 11 Jan - 18:27

il a un peu la forme du mort vivant d'Iron Maiden au niveau du visage lol.
Revenir en haut Aller en bas
bidoumcfender
S'est offert 40 kg de terre et les a laissé secher
S'est offert 40 kg de terre et les a laissé secher
bidoumcfender


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/01/2006

Pour commencer...un gribouilli.... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...un gribouilli....   Pour commencer...un gribouilli.... Icon_minitimeMer 11 Jan - 18:32

à la base c'était plutot inspiré d'une illustration du livret d'Americana, d'offspring
Revenir en haut Aller en bas
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

Pour commencer...un gribouilli.... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...un gribouilli....   Pour commencer...un gribouilli.... Icon_minitimeMer 11 Jan - 18:56

C'est sympa... j'aime assez bien qu' un peu sombre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jubé
Administrateur
Administrateur
Jubé


Nombre de messages : 2090
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/01/2006

Pour commencer...un gribouilli.... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...un gribouilli....   Pour commencer...un gribouilli.... Icon_minitimeMer 11 Jan - 18:58

C'est un bon début! Wink
Par contre, pourquoi ne pas avoir recadré l'image? Tu l'as fait sous quel log?
Revenir en haut Aller en bas
http://molokodriver2leretour.over-blog.com/
bidoumcfender
S'est offert 40 kg de terre et les a laissé secher
S'est offert 40 kg de terre et les a laissé secher
bidoumcfender


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/01/2006

Pour commencer...un gribouilli.... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...un gribouilli....   Pour commencer...un gribouilli.... Icon_minitimeMer 11 Jan - 19:00

Galdwin a écrit:
Tu l'as fait sous quel log?

Paintshop pro....

mais éffectivement, ça serait peut-être mieux de recadrer....moi je trouvais ça chouette comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
Jubé
Administrateur
Administrateur
Jubé


Nombre de messages : 2090
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/01/2006

Pour commencer...un gribouilli.... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...un gribouilli....   Pour commencer...un gribouilli.... Icon_minitimeMer 11 Jan - 19:11

Non non, touche à rien! Si tu as voulu que ce soit comme ca, il doit y avoir une raison! C'etait juste une question! :honte:
Revenir en haut Aller en bas
http://molokodriver2leretour.over-blog.com/
bidoumcfender
S'est offert 40 kg de terre et les a laissé secher
S'est offert 40 kg de terre et les a laissé secher
bidoumcfender


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/01/2006

Pour commencer...un gribouilli.... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...un gribouilli....   Pour commencer...un gribouilli.... Icon_minitimeJeu 16 Fév - 5:16

Enfin du nouveau : première tentative de colo "sérieuse" sous 'toshop, sur un dessin de ... moi!

Pour commencer...un gribouilli.... Th_55922_coeur_colo

La colorisation est volontairement "niaise", ou minimaliste si vous préféré, c'était l'effet rechérché.
Par contre en faisant ça je me suis rendu compte que ...je serais pas capable de mieux ; donc si il y en a qui donnent des cours de colorisation je suis preneur ; )

Et comme d'hab, je suis ouvert à toute remarque constructive concernant ce travail...
Revenir en haut Aller en bas
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

Pour commencer...un gribouilli.... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...un gribouilli....   Pour commencer...un gribouilli.... Icon_minitimeJeu 16 Fév - 11:26

Et bien moi j'aime beaucoup; je trouve que l'on ressent bien l'effet voulu et donc Pour commencer...un gribouilli.... Applaudi
Mais arrête de te dévaloriser Wink
C'est en toshpant qu'on devient toshopeur (crois en un novice) Pour commencer...un gribouilli.... Blol
Revenir en haut Aller en bas
bidoumcfender
S'est offert 40 kg de terre et les a laissé secher
S'est offert 40 kg de terre et les a laissé secher
bidoumcfender


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/01/2006

Pour commencer...un gribouilli.... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...un gribouilli....   Pour commencer...un gribouilli.... Icon_minitimeLun 20 Mar - 2:10

Alors voila : je suis toujours dans mes éssais de colo, et en essayant de comprendre l'outils dégradé, j'ai...dégradé mon dessin lol
mais je trouvais le rendu de mon erreur assez interessant donc j'ai poussé un peu et ça a donné ça :
Pour commencer...un gribouilli.... Supescopie25of.th
enfin tout ça pour dire que je comprend rien a l'outil dégrdé, donc si quelqu'un a des conseil je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

Pour commencer...un gribouilli.... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...un gribouilli....   Pour commencer...un gribouilli.... Icon_minitimeLun 20 Mar - 11:37

C'est en faisant des erreurs qu'on apprend mais c'est vrai que le rendu est intéressant, après tout dépend aussi de ce que tu voulais faire à la base Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidoumcfender
S'est offert 40 kg de terre et les a laissé secher
S'est offert 40 kg de terre et les a laissé secher
bidoumcfender


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/01/2006

Pour commencer...un gribouilli.... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...un gribouilli....   Pour commencer...un gribouilli.... Icon_minitimeLun 20 Mar - 15:57

bebopnoun a écrit:
tout dépend aussi de ce que tu voulais faire à la base Wink

je continue à bosser dessus, donc si tout va bien je vousmontre bientot ce que je voulais faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Algunar
Modo
Modo
Algunar


Nombre de messages : 1247
Age : 47
Localisation : Where the streets have no name
Date d'inscription : 24/01/2006

Pour commencer...un gribouilli.... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...un gribouilli....   Pour commencer...un gribouilli.... Icon_minitimeLun 20 Mar - 22:42

Ce qui serait une bonne idée, puisque je me demande toujours justement ce que tu voulais faire exactement à l'origine. Et comme je connais ton talent pour les retouches numériques...
Revenir en haut Aller en bas
bidoumcfender
S'est offert 40 kg de terre et les a laissé secher
S'est offert 40 kg de terre et les a laissé secher
bidoumcfender


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/01/2006

Pour commencer...un gribouilli.... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...un gribouilli....   Pour commencer...un gribouilli.... Icon_minitimeVen 24 Mar - 4:10

Valla, en fait je fais des éssais de colo, donc tant qu'a faire je suis parti d'un dessin à moi :
Pour commencer...un gribouilli.... Th_62090_Supes

et j'avance petit à petit, en découvrant des trucs...j'en suis là :
Pour commencer...un gribouilli.... Th_62609_Supes1

mais c'est pas encore fini, faut que je repasse des coups de brush et que je fasse les dégradés...
Revenir en haut Aller en bas
pao
découvre l'art abstrait
découvre l'art abstrait
pao


Nombre de messages : 655
Age : 54
Localisation : Sur le pont d'Avignon
Date d'inscription : 10/01/2006

Pour commencer...un gribouilli.... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...un gribouilli....   Pour commencer...un gribouilli.... Icon_minitimeVen 24 Mar - 16:48

pas mal du tout tes colorisations huhu ^^. faut en faire d'autres maintenant Pour commencer...un gribouilli.... Hihiblob
Revenir en haut Aller en bas
Jubé
Administrateur
Administrateur
Jubé


Nombre de messages : 2090
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/01/2006

Pour commencer...un gribouilli.... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...un gribouilli....   Pour commencer...un gribouilli.... Icon_minitimeVen 24 Mar - 18:40

Alors je ne parlerai pas qualité artistique mais uniquement technique. Il faut que tu travailles plus sur le détourage qui mériterait d'etre plus propre. Je ne sais pas quel log tu utilises mais ce serait à étudier je pense, car la, du coup, ca fait un peu sale.
Ensuite, les ombres sont placées étrangement. As tu réfléchis à la source lumineuse? Ou se trouve t-elle?
Je veux pas que tu crois que je dis ca juste pour te faire chier, hein!
Continues!
Revenir en haut Aller en bas
http://molokodriver2leretour.over-blog.com/
bidoumcfender
S'est offert 40 kg de terre et les a laissé secher
S'est offert 40 kg de terre et les a laissé secher
bidoumcfender


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/01/2006

Pour commencer...un gribouilli.... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...un gribouilli....   Pour commencer...un gribouilli.... Icon_minitimeVen 24 Mar - 18:52

Je te remercie de ton objectivité Gald, c'est pour ça que je post mes traveaux et ça m'aide à progresser Wink
Alors pour la source lumineuse elle est en haut à gauche, mais le hic c'est que je me suis aussi servi des ombres pour souligner les muscles...mais apparement pas forcement dans le bon sens...

Et pour le détourage, effectivement c'est un gros souci dans tout mes traveaux, j'ai pas encore trouvé le truc...je bosses sous toshop, et en l'occurence j'ai utilisé le lasso polygonal et un peu à la baguette magique, mais j'arrive pas à la régler correctement . . . mais je comptais "ratrappé" un peu les bavures au doigt, surtout pour le S

Ceci dit si quelqu'un à des astuces de détourage (je gallères aussi pour extraire les figs sur mes anims...) je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Breizharwen
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
Breizharwen


Nombre de messages : 475
Age : 32
Localisation : près de Brest
Date d'inscription : 08/03/2006

Pour commencer...un gribouilli.... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...un gribouilli....   Pour commencer...un gribouilli.... Icon_minitimeVen 24 Mar - 19:58

Un conseil si tu veux t'entrainer a coloriser fait le sur des dessins avec des traits plein (je sais pas si c'est compréhensible) parce que les dessins fait aux crayons gris sont assez galères à coloriser enfin c'est mon avis essaye d'abord sur des modeles où tu auras des zones bien définies tu verra ça sera plus simple
Revenir en haut Aller en bas
bidoumcfender
S'est offert 40 kg de terre et les a laissé secher
S'est offert 40 kg de terre et les a laissé secher
bidoumcfender


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/01/2006

Pour commencer...un gribouilli.... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...un gribouilli....   Pour commencer...un gribouilli.... Icon_minitimeVen 24 Mar - 20:02

Breizharwen a écrit:
Un conseil si tu veux t'entrainer a coloriser fait le sur des dessins avec des traits plein (je sais pas si c'est compréhensible) parce que les dessins fait aux crayons gris sont assez galères à coloriser enfin c'est mon avis essaye d'abord sur des modeles où tu auras des zones bien définies tu verra ça sera plus simple

merci, je vais éssayé pour le prochain Wink
mais là je voulais partir d'un dessin à moi...et je fais rarement des traits pleins...et en plus je dessines souvent sur des feuilles quadrillé, donc bonjour la gallère sous toshop...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour commencer...un gribouilli.... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...un gribouilli....   Pour commencer...un gribouilli.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour commencer...un gribouilli....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Note pour les invités
» Les bronzés 3 (amis pour la vie)
» vitrine pour feves
» moule pour statue
» Règles a lire pour tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Krea-Myth, vivez, creez :: Elegance :: L'art en général :: Graphisme-
Sauter vers: