Krea-Myth, vivez, creez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Krea-Myth, vivez, creez

Forum sur la création
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 DIJAY PIJAY

Aller en bas 
+13
bliss
Libellule
ichigo
Breizharwen
ShoSho_Chan
pao
Jubé
SilverHawk
Novy
tony
Algunar
bebopnoun
pijay-brown
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pijay-brown
n'aime que lui meme
n'aime que lui meme
pijay-brown


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Panam
Date d'inscription : 21/02/2006

DIJAY PIJAY Empty
MessageSujet: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY Icon_minitimeMer 1 Mar - 19:41

Bon je vois que tout le monde lance des gribouillis sur les tables alors ...moi aussi...pourkoi po!!
Bon c vraiment des truks vite fait dans le métro et bla bla bla...ah oui au fait , sui un grand fan des profils je crois que vous en verrez beaucoup sur ce forum lol

DIJAY PIJAY 327sj.th

DIJAY PIJAY Pj33dy.th

DIJAY PIJAY 333lp.th

DIJAY PIJAY 349bg.th

DIJAY PIJAY 227pm.th
Revenir en haut Aller en bas
http://arfimo.blogspot.com
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

DIJAY PIJAY Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY Icon_minitimeMer 1 Mar - 19:51

Je trouve ton trait très vivant car il représente le côté musculeux, nerveux des corps DIJAY PIJAY Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
pijay-brown
n'aime que lui meme
n'aime que lui meme
pijay-brown


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Panam
Date d'inscription : 21/02/2006

DIJAY PIJAY Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY Icon_minitimeMer 1 Mar - 19:58

ca c sympa, c pour compenser mon trop peu de muscles lol
J aime beaucoup les profils alors voilà mais je ne fais que la même chose comme bcp de personnes je pense, je tourne un peu en rond, fau ke je me renouvelle mé ca viendra Wink merki Moooossssieeuurrr Bebop cowboy de l espace
Revenir en haut Aller en bas
http://arfimo.blogspot.com
Algunar
Modo
Modo
Algunar


Nombre de messages : 1247
Age : 47
Localisation : Where the streets have no name
Date d'inscription : 24/01/2006

DIJAY PIJAY Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY Icon_minitimeMer 1 Mar - 22:09

J'aime beaucoup ton style graphique, tu devrais essayer des dessins de face en plus des profils puisque ton dernier dessin, celui représentant une femme (enfin en partie lol!), est également une grande réussite je trouve! DIJAY PIJAY Applaudi

Pour le visage, bien que je l'aime beaucoup (je le trouve plutôt expressif, je ne saurai dire l'expression exacte -Mélancolie? Nostalgie?- mais il me plait quand même!), peut-être que la bouche est trop petite et les yeux trop grands par rapport à l'ensemble de la tête non? scratch

Et où donc est le nez de cette brave dame?


Dernière édition par le Jeu 2 Mar - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tony
n'est plus sorti de chez lui depuis 1992
n'est plus sorti de chez lui depuis 1992
tony


Nombre de messages : 574
Age : 41
Localisation : paris-93-94............................
Date d'inscription : 11/01/2006

DIJAY PIJAY Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY Icon_minitimeJeu 2 Mar - 0:33

c est vrai que c est excellent ,un bon trait bravo
Revenir en haut Aller en bas
Novy
ne sait plus ou ranger ses carnets de croquis
ne sait plus ou ranger ses carnets de croquis
Novy


Nombre de messages : 725
Age : 39
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 02/02/2006

DIJAY PIJAY Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY Icon_minitimeJeu 2 Mar - 1:51

sympa les crayonnés^^...c'est des gens que tu as croisé dans le metro?...ca me rapel ken je fesai du croquis dans le train...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://novygalerie.canalblog.com/
pijay-brown
n'aime que lui meme
n'aime que lui meme
pijay-brown


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Panam
Date d'inscription : 21/02/2006

DIJAY PIJAY Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY Icon_minitimeJeu 2 Mar - 12:17

Merci les gars

Pour te répondre Algunar, il est vrai que le nez est inexistrant ou presque, que les yeux sont grands, la bouche petite. Ce sont des défauts qu'il faut que je corrige. Je suis de la génération manga et cela ne m'a pas aidé en proportion lol
En tout cas merci pour ta critique pointue et précise, je pense que je vais beaucoup en prendre compte (c sincère) donc merci à toi

Novy, euh...non ce ne sont pas des personnes du metro, je suis trop mauvais en portrait, c'est juste des choses que je m'amuse à faire en metro, ca passe le temps lol.Le pbme c que tout ce que l'on voit au dessus, je c le faire, il faudrait que je me renouvelle, que je change. Et pusi tu connais la chanson, 3 mois sans dessin, sans inspiration et puis 3 mois + tard, un nouveau trait, du cangement, un dessin qui bouge...AU fait bravo pour ton dessin d'ours et ton résultat du défi 1. Faudra qu'on en parle d'ailleurs, je ne sais pas si on a parlé de la compréhension ensemble...J aime beaucoup ton style graphique, ton avatar est d'ailleurs excellent et d'après les photos de toi tout nu, ca a l air de te ressembler bref...Y a des dessins que je ne comprends pas enfin des situations pas claires, l'ours boxeur et sa peluche, je ne sais pas ce que cela raconte et pareil pour la poubelle antibombe,je trouve que ce n'est pas tout le temps compréhensible, en tout cas pour moi. De mon côté c facile mes persos ne sont jamais en situation, je ne prends pas de risques, mais je voulais savoir ce que tu pensais de cette remarque?

Tony merci, un commentaire clair, efficace et qui met toujours du baume au coeur. Au fait, c'est toi qui a dessiné ton avatar où c'est une série que je ne connais pas?


DIJAY PIJAY 59eg.th

DIJAY PIJAY 536pn.th

DIJAY PIJAY 637ey.th

DIJAY PIJAY 624yk.th
Revenir en haut Aller en bas
http://arfimo.blogspot.com
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

DIJAY PIJAY Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY Icon_minitimeJeu 2 Mar - 12:21

C'est sur que tu maîtrises bien certains aspects du dessin mais tu devrais prendre plus de risques... qui ne tente rien n'a rien (faîtes ce que je dis pas ce que je fais DIJAY PIJAY Blobgout )
Revenir en haut Aller en bas
pijay-brown
n'aime que lui meme
n'aime que lui meme
pijay-brown


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Panam
Date d'inscription : 21/02/2006

DIJAY PIJAY Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY Icon_minitimeJeu 2 Mar - 12:25

Sui entièrement d'accord avect toi Bebop, ca c'est un commentaire puissant, bonne lecture, Pour prendre des risques, il faut juste que je découvre dans quel nouvel univers je peux plonger. Je comprends ce que tu veux me dire et tu as raison, il faut que je passe à autre chose ! Merci à toi. Si personne ne dit des choses comme ça, on peut tourner en rond pendant des années, se conforter dans ce qui est agréable, ce que l'on sait faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://arfimo.blogspot.com
Novy
ne sait plus ou ranger ses carnets de croquis
ne sait plus ou ranger ses carnets de croquis
Novy


Nombre de messages : 725
Age : 39
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 02/02/2006

DIJAY PIJAY Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY Icon_minitimeJeu 2 Mar - 12:41

pijay-brown a écrit:


ton avatar est d'ailleurs excellent et d'après les photos de toi tout nu, ca a l air de te ressembler bref...Y a des dessins que je ne comprends pas enfin des situations pas claires.... mais je voulais savoir ce que tu pensais de cette remarque?


^^...DES PHOTOS DE MOI TOUT NU???? DIJAY PIJAY Blobroug ...héhé...mais ou as tu trouvé ça^^???? on va sur les même plages nudiste c'est ça??^^...en effet sont pas trés claire mes dessins...remarque trés pertinante!...(faut pas oublier que j'suis un gars bizarre...héhé) en effet je dessine peut-être un peu trop pour moi...ou alors pour UNE personne en particulier...c'est propablement un tort?...sinon faut pas croire il m'arrive d'être serieux et de bosser sur de gros projet...par exemple hier soir on m'a confié un projet fresque chez un particulier j'ai donc passé plus de deux heure a noter les pensés de mon interlocuteur pour bien comprendre ce qu'il voulais reelement sur son mur...sinon pour le style graphique c'est du made in "arrache"...héhé...ouvert a too commentaires je serait heureux dans discuter dans un tuto autre que celui de tes croquis pij...j'aime beaucoup ton homme au grand frond!!! c'est toi?^^...bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
http://novygalerie.canalblog.com/
SilverHawk
A mal au bras à force de gommer
A mal au bras à force de gommer
SilverHawk


Nombre de messages : 193
Localisation : Le RK (Designer Republic)
Date d'inscription : 16/02/2006

DIJAY PIJAY Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY Icon_minitimeJeu 2 Mar - 12:44

Essayes un truc tout con... change de côté à tes profils... (puisque tu les maîtrises ^^) Là, il regarde tous à gauche.. fais la même chose mais vers la droite.. et vois la cata'.. On prend des habitudes de dessins (j'en sais qqchose j'en suis bourré à raz la tronche). Si je fais un 3/4 regardant vers la droite (j'ai un peu le même 'blème que toi ...) bein, il faut que je réfléchisse et que je m'applique un peu (chose que je ne fais pas qd je dessine "normalement"... C'est une idée comme ça n_n!
Revenir en haut Aller en bas
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

DIJAY PIJAY Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY Icon_minitimeJeu 2 Mar - 12:59

Petite astuce prise au boulot et à laquelle je viens de penser suite au post de Silver'
Si vous voulez amélirorer les proportions d'un de vos dessins, retourner votre feuille et placez la sur une vitre (ou table lumineuse pour les plus équipés)... et là c'est la révélation de toutes les erreurs... en fait cela s'explique par le fait qu'on soit droitier ou gaucher... nous avons une perception de l'oeil, droit ou gauche selon les cas, plus forte et qui nous donne plein de petites habitudes de perception qui réssurgissent en dessin... je sais pas si j'ai été clair par contre
DIJAY PIJAY Blobgout
Revenir en haut Aller en bas
pijay-brown
n'aime que lui meme
n'aime que lui meme
pijay-brown


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Panam
Date d'inscription : 21/02/2006

DIJAY PIJAY Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY Icon_minitimeJeu 2 Mar - 13:03

Novy c chouette ça un taff pour un particulier, une fresque en plus, génial, c'estr colossal comme taff. (tu pourras pas utiliser toshop lol)
Faudra prendre des tofs.
Ah oui...sans doute les mêmes plages nudistes ou alors dans "Voici"
Le type au grand front, c pas moi, faudrait que j'en fasse un qui serait moi!
Parce que j ai vu ton autoportrait, tu t'es dessiné avec des pinceaux, j eme suis donc dit, ce type ne doit pas utiliser que photoshop lol, alors peut-être qu'un jour on verra ta colorisation, en tout cas tes autoportraits sont très réussis à, par rapport à ta tof (pas de nu cette fois)
Et au fait t'es bizarre en quoi Novy?

Mister Hawk, yes!
J ai hésité à en parler sur mon post précédent. Mais tu as tout juste! le profil de l autre côté passe beaucoup moi bien, sûrement un défaut de droitier qui ne peut voir son dessin alors qu'en gaucher je ne ferai sans doute que des profils droit. Remarke extrêmement judicisue de ta part,sui heureux d'être normal lol! D'ailleurs cela ne s'applike pas qu'au profils pour mon cas...Je vais faire des efforts, tu as raison.

Comment vous déchirez tout avec vos commentaires. Là on rentre dans des choses pointues, ca me plaît grave!
Merci les potos

Bon les SUPER MODO, je m'excuse d'avance pour ce que je vais poster/
C'est un profil droit mais "gauche", le seul que je réussisse vraiment (je c c pas très classe, mais c'est quand même du LARD MODERNE)
EDIT: Par contre désolé, moi je l'enlève...
DIJAY PIJAY Libellul
Revenir en haut Aller en bas
http://arfimo.blogspot.com
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

DIJAY PIJAY Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY Icon_minitimeJeu 2 Mar - 13:06

Y a de la maîtrise... c'est un autoportrait ?
DIJAY PIJAY Libellul DIJAY PIJAY Hihiblob
Revenir en haut Aller en bas
pijay-brown
n'aime que lui meme
n'aime que lui meme
pijay-brown


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Panam
Date d'inscription : 21/02/2006

DIJAY PIJAY Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY Icon_minitimeJeu 2 Mar - 13:20

alors ca c malin Bebop koike j aurai dû m'y attendre, je le cherche aussi, non ce n'est pas un autoportrait, je n'ai pas un nez aussi long, pas de poils dessus, mais il est possible que la goûte soit quelque chose de personnel.
Et puis, on ne dessine pas le sexe des autres alors c sans doute un phalloportrait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arfimo.blogspot.com
Novy
ne sait plus ou ranger ses carnets de croquis
ne sait plus ou ranger ses carnets de croquis
Novy


Nombre de messages : 725
Age : 39
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 02/02/2006

DIJAY PIJAY Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY Icon_minitimeJeu 2 Mar - 13:28

héhé...t'as raison pij' j suis ptetre pas si bizarre que ca au fond...(en too cas c'est une belle b.te ^^)...pour le mirroir c'est en effet un bon conseil mais c'est plus pour le verification que pour la modification je pense...sinon pour etre certain de pas decaler un oeil, une oreille ou encore une narine suffit de construire...et pour cela apprendre donc a faire des forme simple comme des rond ou des traits droits...(et sans régle sinon c'est d la triche)...on voi bien bien par exemple sur les croquis de pij' qu'a la base il y a...???...bah un rond^^...sinon pour les traits droits j ai une petite technique perso qui arrange tou mais c'est pareil ca reste de l'entrainement...
Revenir en haut Aller en bas
http://novygalerie.canalblog.com/
pijay-brown
n'aime que lui meme
n'aime que lui meme
pijay-brown


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Panam
Date d'inscription : 21/02/2006

DIJAY PIJAY Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY Icon_minitimeJeu 2 Mar - 13:37

A priori je fais des traits plutôt droits mais je serai curieux de connaîtrer ta technique perso, et j 'espère que la réponse n'est pas: une règle pke sinon je te mets un tout piti blâme Nov' lol

Nov' Tu aurais des dessins colorisés à la main à nous montrer, je veux dire sans ordi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arfimo.blogspot.com
SilverHawk
A mal au bras à force de gommer
A mal au bras à force de gommer
SilverHawk


Nombre de messages : 193
Localisation : Le RK (Designer Republic)
Date d'inscription : 16/02/2006

DIJAY PIJAY Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY Icon_minitimeJeu 2 Mar - 13:40

Mais SGUEG-ueu c'est qu'ce truc....

Et comme le dis Novy "flipé" sont rough c'est plus pour de la vérif' qu'autre chose...

Et dire qu'y'en a qui sont capble de prendre le dernier dessin de Pyjama Brown comme avatar (Allez, ty' as bien pensé, oui! Toi, là, fais pas le timide....)
Revenir en haut Aller en bas
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

DIJAY PIJAY Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY Icon_minitimeJeu 2 Mar - 13:45

C'est floppé Silver, flippé c'est une technique d'animation celle qui consiste à prendre 3 ou 4 feuilles entre chaque doigt pour vérif l'animation... et chacun doit avoir sa méthode parce que au boulot, beaucoup de dessinateur flop leur dessin font les modifications sur la version flopppée et reprenne le tout après sur la 1ère version du dessin grâce à la table lumineuse scratch DIJAY PIJAY Blobgout
Revenir en haut Aller en bas
SilverHawk
A mal au bras à force de gommer
A mal au bras à force de gommer
SilverHawk


Nombre de messages : 193
Localisation : Le RK (Designer Republic)
Date d'inscription : 16/02/2006

DIJAY PIJAY Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY Icon_minitimeJeu 2 Mar - 14:02

Surement, mais je disais "Flipé" dans le sens "to flip" > Opérer une symétrie par rapport à un axe | ou _ ; floppé qu'j'connaissais pas cependant ^^!
Revenir en haut Aller en bas
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

DIJAY PIJAY Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY Icon_minitimeJeu 2 Mar - 14:17

Oki doki ^^ autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Novy
ne sait plus ou ranger ses carnets de croquis
ne sait plus ou ranger ses carnets de croquis
Novy


Nombre de messages : 725
Age : 39
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 02/02/2006

DIJAY PIJAY Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY Icon_minitimeJeu 2 Mar - 15:17

pijay-brown a écrit:


Nov' Tu aurais des dessins colorisés à la main à nous montrer, je veux dire sans ordi ?

euh...??? nan^^...héhé...attend je reviens!
Revenir en haut Aller en bas
http://novygalerie.canalblog.com/
Algunar
Modo
Modo
Algunar


Nombre de messages : 1247
Age : 47
Localisation : Where the streets have no name
Date d'inscription : 24/01/2006

DIJAY PIJAY Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY Icon_minitimeJeu 2 Mar - 20:12

Pijay en effet c'est un peu limite ton dernier profil (même s'il est très réussi, apparemment c'est plus facile à dessiner que des visages lol!), bon là je le laisse quand même (et puis après tout ce n'est jamais qu'un dessin pas tout à fait hs d'ailleurs!), mais que ça ne devienne pas une habitude stp. Wink

Allez hop au boulot, retravaille donc tes profils de visages (et j'ai bien dit "de visages"!)... DIJAY PIJAY Blobeuh_

En fait ça me rappelle je ne sais plus quel artiste célèbre pour avoir justement fait des profils de visages et surtout des nez à partir de cet élément-là...si ceci évoque quelque chose à certains d'entre vous, car là ma mémoire me fait cruellement défaut (Bill Plympton? Picha?)... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jubé
Administrateur
Administrateur
Jubé


Nombre de messages : 2090
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/01/2006

DIJAY PIJAY Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY Icon_minitimeJeu 2 Mar - 20:47

Désolé, mais j'ai du retirer ce profile! je le trouvait pourtant réussi et Dieu sait si j'aime ce genre de... "profils"... Mais malheureusement, c'est trop équivoque...
Revenir en haut Aller en bas
http://molokodriver2leretour.over-blog.com/
Algunar
Modo
Modo
Algunar


Nombre de messages : 1247
Age : 47
Localisation : Where the streets have no name
Date d'inscription : 24/01/2006

DIJAY PIJAY Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY Icon_minitimeJeu 2 Mar - 20:56

Ah ben voilà, moi j'ai laissé passer (hum le stupide jeu de mots prévisible et involontaire arg!) mais pas Gald, pour des raisons que je comprends parfaitement (Pijay je t'avoue avoir hésité quand même!). Wink

Rendez-vous compte, Gald obliger de sacrifier ceci quand moi je le laisse (si ça ce n'est pas le monde à l'envers lol!)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIJAY PIJAY Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DIJAY PIJAY
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» SURFING PIJAY
» pijay théme pour novy aquarelle...et la fée Éric... (nudité)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Krea-Myth, vivez, creez :: Elegance :: L'art en général :: Peinture et dessin-
Sauter vers: