Krea-Myth, vivez, creez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Krea-Myth, vivez, creez

Forum sur la création
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^)

Aller en bas 
+4
Algunar
Novy
Mex
bliss
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bliss
Modo
Modo
bliss


Nombre de messages : 1642
Age : 42
Localisation : Calais
Date d'inscription : 08/01/2006

Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^) Empty
MessageSujet: Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^)   Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^) Icon_minitimeVen 29 Sep - 11:46

Voilà un ami m'a envoyé ce ti message

Salut Mathieu,

Voila, j'ai un petit défi pour le groupe de graphiste dont tu fait partie.

Introduction :
Je suis en perte de motivation dans un projet opensource que j'ai amorcer cet été.
Je me suis dis qu'un bon logo pourrait me remettre dans le bain, mais je suis une merde en dessin et ne compte pas m'y mettre avant d'être en retraite ...

Description :
Mon projet est actuellement hébergé la : https://emplayer.dev.java.net/
Il s'agit d'un lecteur multimedia intégré sous forme de plugin dans mon environnement de développement favori Eclipse : http://www.eclipse.org/

Résumé :
Le défit se résume à 2 mots clefs : "Lecteur multimédia" et "eclipse"

Tu peux soumettre ce projet, je ne suis pas encore décidé sur le format donc de ce coté la c'est open bar, disons le genre de logo à mettre sur un home site pour le projet, en échange je leur ferai de la pub sur le site officiel de mon projet.
On pourra peut être faire un commité pour désigner le meilleur logo, ou alors je ferai mon despote .. je ne sais pas encore.

@+,
Guitou



Bon et bien tout est dedans si quelqu un veut tenter quelque chose et bien il a libre acces (open bar chez nous ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mex
Frise sa moustache à la Dali
Frise sa moustache à la Dali
Mex


Nombre de messages : 413
Age : 42
Localisation : j'suis par là, non ici...
Date d'inscription : 12/01/2006

Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^) Empty
MessageSujet: Re: Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^)   Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^) Icon_minitimeVen 29 Sep - 13:23

ho ça ferais un terible concour ^^ hein gald aller on ce torche tous la dessus !!! et le gagnant serais bien sur choisi par le poto de bliss!! ça pourais etre rigolo, non!!?
Revenir en haut Aller en bas
Novy
ne sait plus ou ranger ses carnets de croquis
ne sait plus ou ranger ses carnets de croquis
Novy


Nombre de messages : 725
Age : 38
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 02/02/2006

Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^) Empty
MessageSujet: Re: Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^)   Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^) Icon_minitimeVen 29 Sep - 14:56

oui rigolo...c'est le mot...
en manque serieux de temps...donc je m interresse au projet dés que possible^^en tou cas une crétaion de logo! je suis du défi Wink
il a fai un program ton ami?


Dernière édition par le Ven 29 Sep - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://novygalerie.canalblog.com/
Algunar
Modo
Modo
Algunar


Nombre de messages : 1247
Age : 47
Localisation : Where the streets have no name
Date d'inscription : 24/01/2006

Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^) Empty
MessageSujet: Re: Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^)   Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^) Icon_minitimeVen 29 Sep - 15:53

Mex a écrit:
ho ça ferais un terible concour ^^ hein gald aller on ce torche tous la dessus !!! et le gagnant serais bien sur choisi par le poto de bliss!! ça pourais etre rigolo, non!!?

En effet ça pourrait le faire, nous devrions donc en discuter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Novy
ne sait plus ou ranger ses carnets de croquis
ne sait plus ou ranger ses carnets de croquis
Novy


Nombre de messages : 725
Age : 38
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 02/02/2006

Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^) Empty
MessageSujet: Re: Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^)   Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^) Icon_minitimeVen 29 Sep - 17:13

Algunar a écrit:
nous devrions donc en discuter. Wink

c'est sur....le truc c'est que j me suis aventuré rapidement sur les liens...et que j y comprend KETCHHIII...RIEN! une petite explication sur le projet que develope mister bliss poto?
Revenir en haut Aller en bas
http://novygalerie.canalblog.com/
Libellule
pense etre le seul et unique maître
pense etre le seul et unique maître
Libellule


Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2006

Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^) Empty
MessageSujet: Re: Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^)   Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^) Icon_minitimeVen 29 Sep - 19:55

pareil que Novy, chui allé voir sur le lien.... et euh, j'ai pas bien compris si c le bon lien, pourquoi c en anglais, si c un truc de pub ou bien ?

Perso ça me tente grave de plancher sur un logo parce que ça fait un moment que j'ai rien à me mettre sous la dents...

donc j'attend un minimun d'explication avant de me lancer n_n

du genre :
le nom ?
le type de boite ?
la cible ?
Quel produit ?
Quel endroit ?

bref, le ba-Ba koi x)
Revenir en haut Aller en bas
http://lulibellule.blogspot.com/
bliss
Modo
Modo
bliss


Nombre de messages : 1642
Age : 42
Localisation : Calais
Date d'inscription : 08/01/2006

Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^) Empty
MessageSujet: Re: Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^)   Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^) Icon_minitimeVen 29 Sep - 20:23

Alors oui c est un informaticien et il crée un logiciel qu on appel libre (parce que de un il est gratuit et de deux parce que les codes sources avec lequel il est cree sont dispo a tous !).

Donc en anglais normal!

Son truc c'est un lecteur multimedia comme windows multi media ect ect.

Le nom du programme est eMplayer et en fait d apres ce que j ai compris il tourne grace un truc qui s appelle eclipse dont il aime le logo et il voudrait si possible que le loga a cree face penser au logo de eclipse sans etre le meme looooooool enfin je crois que c est ca ^^


Bon le logo eclipse c est ça !

http://projet.ifsic.univ-rennes1.fr/docman/view.php/48/522/logo_Eclipse_300x169.gif


le type de boite alors je sais pas si il fait ça seul ou avec son boulot ......
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
pense etre le seul et unique maître
pense etre le seul et unique maître
Libellule


Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2006

Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^) Empty
MessageSujet: Re: Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^)   Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^) Icon_minitimeVen 29 Sep - 20:35

okay ! là de suite c un peu plus clair n___n
j'me lance dans le truc !
Revenir en haut Aller en bas
http://lulibellule.blogspot.com/
bliss
Modo
Modo
bliss


Nombre de messages : 1642
Age : 42
Localisation : Calais
Date d'inscription : 08/01/2006

Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^) Empty
MessageSujet: Re: Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^)   Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^) Icon_minitimeVen 6 Oct - 16:19

voilà quelques details sur le travail de mon cher et tendre ami ^^

Bonjour,

Voici quelques explications sur le projet 'emplayer'.

1- Le cadre
Il s'agit d'un développement sous licence Open Source, c'est à dire un logiciel libre.
Je ne le fait pas dans le cadre de mon emploi et ça n'a donc aucun rapport avec le travail qui m'occupe ni la société qui m'emploie.

2- Le contenu
Le but de ce projet est de développer une extension pour le logiciel que j'utilise à longueur de journée. Cette extension permettra à celui qui l'a installé de lire ces morceaux de musique préféré organiser sous forme de playlist bien connu des lecteurs multimédia actuels.

Pour faire une homologie avec ce que vous connaissez, certains d'entre vous utilisent peut-être 'The GIMP' pour réaliser vos excellentes démonstrations graphiques, un outil open source de manipulation d'image. Eclipse est le même style d'outil mais dédié au développement informatique.
Imaginez l'ajout d'un plugin pour la lecture multimédia dans 'The GIMP' et vous aurez compris ma démarche.

3- L'évolution
Le projet est pour le moment à un stade à peine embryonnaire, un prototype qui fonctionne un minimum.
Parmi les taches que je m'impose, définir au mieux le cadre de développement pour ne pas permettre à n'importe qui de faire n'importe quoi, définir les grandes étapes de l'évolution du projet, faire une home page bien comme il faut, ...
Plein d'occupation qui sont consommatrice de temps et de motivation, d'où mon besoin d'une bannière pour mobiliser les ressources nécessaires ;o)

4- La Foire Aux Question
Question :
"Pourquoi développer un lecteur embarqué quand tant de bons lecteurs multimédia existent ? (WinAMP, WMP, MediaPlayerClassic, ...)"
Réponse :
Techniquement pour le goût du défi, parmi la pléiade d'extension disponible, extrêmement rare sont celle sur le thème du multimédia. Un seul projet ressemblant a celui sert à lire des morceaux avec le lecteur disponible sur le PC. C'est aussi une bonne façon de comprendre le fonctionnement d'un lecteur multimédia.
Personnellement pour avoir une expérience dans le développement Open Source, rencontrer les problème de développement en communauté quand on est à plusieurs cerveaux à bosser.

Question :
"Pourquoi avoir choisi une licence Open Source pour le projet et pas une licence propriétaire et se faire du blé ?"
Réponse :
Ce qui m'a tout de suite plus dans l'outil eclipse est son ouverture (même si au fond ce n'est pas a but non lucratif de la part d'IBM ... mais c'est un autre débat) qui lui est du justement par la licence Open Source, de plus cela permet de bénéficier de plus de bras pour accomplir des taches et donc d'accélérer le rendement. Et puis je n'empêcherai pas les mécènes éventuels de faire une donation ;o)

Question :
"Pourquoi la page du site est en Anglais ?"
Réponse :
Dans le développement libre, des projet sont réalisé par les membre réparti aux quatre coin de la planète et dans l'informatique comme dans d'autre domaine, la langue la plus répandue c'est l'anglais, mais je compte bien avoir une version multi langue du site a terme.

Voila, je pense avoir fait le tour, pour en savoir plus à propos de 'emplayer' vous pouvez me contacter a cette adresse : gwallet(at)dev.java.net

Merci d'avoir pris le temps de lire toute cette prose, et bonne continuation à tous et à toutes.

Guillaume WALLET.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
pense etre le seul et unique maître
pense etre le seul et unique maître
Libellule


Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2006

Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^) Empty
MessageSujet: Re: Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^)   Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^) Icon_minitimeVen 6 Oct - 23:44

Je lirai tout ça demain à tête reposer !
en attendant, j'ai commencer deux trois recherches qui ne donnent absolument rien de franchement génial pour l'instant alors c'est juste pour dire que j'oubli pas, que je planche dessus mais que c'est pas pour tout de suite ! lol
n__n
Revenir en haut Aller en bas
http://lulibellule.blogspot.com/
Libellule
pense etre le seul et unique maître
pense etre le seul et unique maître
Libellule


Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2006

Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^) Empty
MessageSujet: Re: Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^)   Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^) Icon_minitimeJeu 12 Oct - 19:00

Olé
double post désolée !!

aluuur !
J'ai fait trois quatre recherches... rien de bien concret pour l'instant, je me suis juste imposé comme thème large le rythme... en rapport avec la musique... avec le recul j'ai peur d'être un peu réductrice...

donc voilà, j'ai 3 propositions plutot vague pour l'instant... les deux derniers de la collone du millieu et l'avant dernier de la collone de droite... qui je pense peuvent faire plus "pro" que les autres... Autres propositions que j'ai mise pour vous montrer d'ou je suis parti et ou j'ai abouti lol ( de haut en bas et de gauche à droite pour l'ordre chronologique... )

Je met en lien ICI paske c 'est un peu grand lol

vouala !
critiques et suggestions sont les bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://lulibellule.blogspot.com/
bliss
Modo
Modo
bliss


Nombre de messages : 1642
Age : 42
Localisation : Calais
Date d'inscription : 08/01/2006

Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^) Empty
MessageSujet: Re: Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^)   Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^) Icon_minitimeJeu 12 Oct - 19:04

je trouve ça sympa et completement original.
Mais peut etre que ça manque de faire penser au logo de eclipse.
En tout cas je trouve ça sympa surtout la première colonne le troisième.
Parce que le premier "e" peut faire penser a un cd lol
Revenir en haut Aller en bas
sway
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
sway


Nombre de messages : 479
Age : 39
Date d'inscription : 27/04/2006

Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^) Empty
MessageSujet: Re: Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^)   Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^) Icon_minitimeJeu 12 Oct - 19:20

Perso au premier coup d'oeil je dirais que je préfère la colonne du milieu en général : celle de droite me paraît pas correspondre, enfin elle fait trop dérangée, joueuse, bref chais pas si je m'exprime bien...

Maintenant j'attends d'autres trucs ! (peut-être une notion de relief, un peu plus de couleur ??)

jdis ptèt n'imp j'y connais rien
Revenir en haut Aller en bas
http://beyondzerabbit.blogspot.com
Libellule
pense etre le seul et unique maître
pense etre le seul et unique maître
Libellule


Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2006

Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^) Empty
MessageSujet: Re: Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^)   Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^) Icon_minitimeJeu 12 Oct - 19:25

oué c'est ce que je pensais aussi pour la collone de droite... trop torturée lol
Pour ce qui est de la non ressemblance du logo éclipse, c'est une question de droit d'auteur, si mon logo fait trop pensé à éclipse ça pe être embétant... du coup, j'ai repris la couleur, paskelle est chouette mais j'ai essayé de changer de concept parce que j'ai peur d'un "plagiat" lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lulibellule.blogspot.com/
bliss
Modo
Modo
bliss


Nombre de messages : 1642
Age : 42
Localisation : Calais
Date d'inscription : 08/01/2006

Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^) Empty
MessageSujet: Re: Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^)   Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^) Icon_minitimeJeu 12 Oct - 19:27

C'est de l'open source tu n'as donc pas à avoir peur de quoi que ce soit que ce soit pour le logo ou autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
pense etre le seul et unique maître
pense etre le seul et unique maître
Libellule


Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2006

Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^) Empty
MessageSujet: Re: Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^)   Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^) Icon_minitimeJeu 12 Oct - 19:31

euh
Open source ou pas
c la même chose, le logo est une propriété privé, ses droits sont détenus soit par le créateur du logo, soit par la société qui l'utilise si elle en a acheter les droit !
ça serait trop facile sinon !! Ce n'ai pas parce qu'un objet est créer à but non lucratif qu'il peut utilisé quelque chose qui appartient déjà à un auteur !!

J'aimerai pas qu'on me pique mon logo du projet pro sous prétexte que le type va pas gagner des sous dessus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lulibellule.blogspot.com/
bliss
Modo
Modo
bliss


Nombre de messages : 1642
Age : 42
Localisation : Calais
Date d'inscription : 08/01/2006

Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^) Empty
MessageSujet: Re: Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^)   Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^) Icon_minitimeJeu 12 Oct - 19:34

lol ouais je cromprends mais là je te jure que je peux le piquer si je veux ^^
.


Eux ne voit pas la chose comme toi et moi qui est que l on possede ce qu on cree meme si on le diffuse.

Eux ils sont byzard lol il donne tout à tout le monde, mdr.
Bon je pourrai en parler des heures de ces gens byzards mdr, l ami qui demande d ailleurs un logo et comme ça et on en discute beaucoup en soiree mais bon ils ont une idée de la vie et des choses qui est bien plus agréable que la possesion mdr
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
pense etre le seul et unique maître
pense etre le seul et unique maître
Libellule


Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2006

Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^) Empty
MessageSujet: Re: Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^)   Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^) Icon_minitimeJeu 12 Oct - 19:39

g pas compris o_O

moi j'voulais juste dire que légalement, j'ai pas le droit koi...
c écris et tout dans les texte de lois
ya même plein plein de procès...

alors moi, comme chui un gentil lapin, j'veux pas d'emmerde ! loool
Revenir en haut Aller en bas
http://lulibellule.blogspot.com/
bliss
Modo
Modo
bliss


Nombre de messages : 1642
Age : 42
Localisation : Calais
Date d'inscription : 08/01/2006

Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^) Empty
MessageSujet: Re: Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^)   Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^) Icon_minitimeJeu 12 Oct - 19:41

en fait c est plus complexe que ça.
La loi te protege si tu veux etre protege enfin les gars qui font open bar (hihi) eux ils s'en foutent royal que tu leur prenne au contraire ils veulent ça !
Ils veulent la diffusion il y a pas de truc hors la loi si eux autorise la diffusion ou meme le plagia de leur logo car ils le veulent !
Revenir en haut Aller en bas
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^) Empty
MessageSujet: Re: Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^)   Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^) Icon_minitimeJeu 12 Oct - 20:46

En fait c'est libre de droit Wink
Revenir en haut Aller en bas
bliss
Modo
Modo
bliss


Nombre de messages : 1642
Age : 42
Localisation : Calais
Date d'inscription : 08/01/2006

Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^) Empty
MessageSujet: Re: Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^)   Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^) Icon_minitimeJeu 12 Oct - 22:34

Comment tu viens de tout clarifier en une phrase trop fort :) mdr
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
pense etre le seul et unique maître
pense etre le seul et unique maître
Libellule


Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2006

Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^) Empty
MessageSujet: Re: Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^)   Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^) Icon_minitimeVen 13 Oct - 1:02

Moi j'comprend comment un LOGO peut être libre de droit...
comment c possible ?
Ya un mec qui a écrit kekpart que n'importe qui pouvait s'en servir ? (même pour vendre du chocolat ?? lol )

c chelou comme truc o_O
enfin si c ça, beh j'aurais appris un truc !
Revenir en haut Aller en bas
http://lulibellule.blogspot.com/
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^) Empty
MessageSujet: Re: Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^)   Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^) Icon_minitimeVen 13 Oct - 10:03

En fait le principe de l'open source c'est que ce sont les utilisateurs qui programme des extensions d'un logiciel.

Le base de programmation n'est pas figée et surtout dans les statuts du logiciel, tout le monde peut s'accaparer cette base et la mettre à sa sauce et ses extensions sont elles mêmes récupérables par tous pour être modifier à loisir.

Ici pour le logo, afin d'être réellement clair, il est breveté, mais en tant que logiciel open source il est utilisable gratuitement pour tous les programmateurs dans le cadre du développement du logiciel de base... donc plus que libre de droit il est surtout libre d'utilisation Wink

J'espère avoir été clair au vu de mes petites connaissances à ce sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Algunar
Modo
Modo
Algunar


Nombre de messages : 1247
Age : 47
Localisation : Where the streets have no name
Date d'inscription : 24/01/2006

Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^) Empty
MessageSujet: Re: Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^)   Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^) Icon_minitimeVen 13 Oct - 13:45

Bon ben là si même moi j'ai compris hein... lol!

Blague à part un excellent didacticien notre Bebop! Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^) Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
pense etre le seul et unique maître
pense etre le seul et unique maître
Libellule


Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2006

Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^) Empty
MessageSujet: Re: Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^)   Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^) Icon_minitimeVen 13 Oct - 14:34

ah beh oué !
là g compris aussi !! mercii n___n
Revenir en haut Aller en bas
http://lulibellule.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^) Empty
MessageSujet: Re: Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^)   Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kréamytien on a besoin de nous (vous ^^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mourrons nous dans l'année?
» Besoin d'aide
» besoin d'aide parce que je suis pas doué :s
» Le cinéma et vous....
» Les nanards que vous avez vu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Krea-Myth, vivez, creez :: Elegance :: L'art en général :: Graphisme-
Sauter vers: