Krea-Myth, vivez, creez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Krea-Myth, vivez, creez

Forum sur la création
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DIJAY PIJAY

Aller en bas 
+13
bliss
Libellule
ichigo
Breizharwen
ShoSho_Chan
pao
Jubé
SilverHawk
Novy
tony
Algunar
bebopnoun
pijay-brown
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pijay-brown
n'aime que lui meme
n'aime que lui meme
pijay-brown


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Panam
Date d'inscription : 21/02/2006

DIJAY PIJAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 10:36

Algun' Euh je dessine dans le metro, mais ce ne sont pas des portraits parce que je ne suis pas bon à ça, euh en fait j ai jamais trop essayé, le monde réel doit m ennuyer, je ne voyage pas assez dans ce monde...Crispés, tendus, sur le fil, se mettre en danger...c'est comme sur les planches...mais je fais aussi des lutins qui sourient mais en ce moment je ne dessine que dans le metro, alors je dessine en speed, et c'est peut être le fait que mon trait est sec et fin, qui donne cet aspect tendu, plus tard quand je prendrai le temps de dessiner chez moi, je posterai d autres choses...mais merci pour vos remarques, elles sont judicieuses. Mais entre la fimo, l ordi, le dessin, les sorties, (quoique que depuis quelques mois je suis un peu hermite), les dvd, la vie koi...on manque de temps, vous savez sûrement ce que c'est...

Breizh, c'est vrai que le nez est plat du 1er, en 3/4 j ai toujours du mal, notamment avec les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://arfimo.blogspot.com
Algunar
Modo
Modo
Algunar


Nombre de messages : 1247
Age : 47
Localisation : Where the streets have no name
Date d'inscription : 24/01/2006

DIJAY PIJAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mar - 1:12

Attention hein ce n'était pas une critique, perso j'aime beaucoup ton style assez "sec". D'ailleurs ça me fait penser à un peintre connu mais là ça ne me revient pas...T'inquiète je retrouverai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pijay-brown
n'aime que lui meme
n'aime que lui meme
pijay-brown


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Panam
Date d'inscription : 21/02/2006

DIJAY PIJAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mar - 10:41

Merci M'sieur Algun'...j espère que tu remettras la main , enfin ...euh le souvenir sur ce peintre ca m intéresse lol
merci à toi en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://arfimo.blogspot.com
nounou67
Invité




DIJAY PIJAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr - 18:45

Je trouve tes croquis vraiment très beau, as tu déja essayé d'en faire une personne compléte. Le visage est quelques choses de très dur en particulier. Est ce que cela vient de ton imagination ou tu t'es basé sur un croquis (une copie).
Continue comme ça et envoie nous en des autres.
Revenir en haut Aller en bas
pijay-brown
n'aime que lui meme
n'aime que lui meme
pijay-brown


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Panam
Date d'inscription : 21/02/2006

DIJAY PIJAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Avr - 10:39

Salut Nounou,

Pour moi le visage est moin difficile a faire que le corps, je n ai pratiquement jamais fait de dessin de nu, alors mes corps sont assez rigides. Pour ce qui est de l inspiration, je ne fais jamais de copies, suis pas assez bon là dedans...
voilà merci pour tes com et bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
http://arfimo.blogspot.com
nounou67
Invité




DIJAY PIJAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Avr - 17:45

Si je trouve des dessins sur beau, j'aime ton style, en plus c pas trop exagéré ni forcé, je trouve ça très simple
Revenir en haut Aller en bas
pijay-brown
n'aime que lui meme
n'aime que lui meme
pijay-brown


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Panam
Date d'inscription : 21/02/2006

DIJAY PIJAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 10:37

Bon des nouvelles choses et des bien plus anciennes

Alors les nouvelles, ma première colorisation sur ordi (toshop)-vieux dessin

DIJAY PIJAY - Page 3 Nozycolo3sc.th
Bon suis pas entièrement satisfait mais c'est déjà ça, c'est surtout le pull que je n aime pas

DIJAY PIJAY - Page 3 Nozypeau4wi.th

Là, c'est que la peau, j aimais bien ce côté noir et blanc et puis cela me permettra de le retravailler

DIJAY PIJAY - Page 3 Batman3py.th
Un BAtman pour Bebop, je sais que tu aimes bien, c'est une copie, ca date aussi

Après ce ne sont que des dessins qui datent de l an 2000
DIJAY PIJAY - Page 3 Badblack7yi.th

DIJAY PIJAY - Page 3 Power0ba.th
J aime bien la dynamique de ce perso, j hésite à le colorer

Bon là c'est une série "cyber" de l an 2000, toujours des profils lol
DIJAY PIJAY - Page 3 Cyberbrain5zp.th

DIJAY PIJAY - Page 3 Cyber30pr.th

https://2img.net/r/ihimizer/img100/5595/cybernasal6jh.jpg


A vos com!!!

PS: Bon sui désolé je viens de me rendre compte que les dessins s affichaient en grand ou en petit, sui dég', l ai fait dans le speed, alors je m'en excuse, sui doublement dég'


Dernière édition par le Jeu 13 Avr - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arfimo.blogspot.com
bliss
Modo
Modo
bliss


Nombre de messages : 1642
Age : 42
Localisation : Calais
Date d'inscription : 08/01/2006

DIJAY PIJAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 11:37

J'aime bien ce que tu as fait pour le mec avec la mitraillette !
C'est un gros boulot de donner tous ces coups de sourie pour arriver à cet effet.
Petites questions.

As tu utiliser la fonction assombrir ou eclairsir popur faire cet effet ou as tu chercher toi meme les tons dans la palette de couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
pijay-brown
n'aime que lui meme
n'aime que lui meme
pijay-brown


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Panam
Date d'inscription : 21/02/2006

DIJAY PIJAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 11:57

Merci Bliss,

Euh ben , j utilise une tablette graphique qu un pote m' a prêté, pour tester, mais je vais m en acheter une , c'est une WACOM, les meilleures!!!Les sensations sont incroyables et cela permet de faire des choses qu'on ne peut pas faire avec la souris

Et sinon, j ai cherché une couleur sur la palette voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://arfimo.blogspot.com
Algunar
Modo
Modo
Algunar


Nombre de messages : 1247
Age : 47
Localisation : Where the streets have no name
Date d'inscription : 24/01/2006

DIJAY PIJAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 14:13

Ils sont très sympas tes vieux dessins, et légèrement différents du style auquel tu nous as habitués jusqu'à présent, même si on reconnait aisément ton trait actuel sur le premier et le dernier.

Dans tous les cas j'aime beaucoup. DIJAY PIJAY - Page 3 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Breizharwen
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
Breizharwen


Nombre de messages : 475
Age : 32
Localisation : près de Brest
Date d'inscription : 08/03/2006

DIJAY PIJAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 17:06

t'étais déja a fond sur les profils ça change pas Wink Sinon que dire a part que c'est tres beau ... rien n__n
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
pense etre le seul et unique maître
pense etre le seul et unique maître
Libellule


Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2006

DIJAY PIJAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 19:00

Le batman il est terrible ^^

j'aime beaucoup le profil cyber, il est bien puissant n___n

pour ce qui est de ta colorisation sur photoshop, comme tu la di, le pull est pas tiptop, ça viens je pense du floutage à outrance ( ou du dégradé trop lisse je sais pas comment tu a procédé ) ça rend nettement mieu sur la peau et le pantalon. Et on sens que tu t'es bien amusé avec la tablette ! l'encrage tremblotant de la main droite ta trahi ! mdr d'ailleur je crois que tu auré du gardé les traits de ton croquis, car la main qui tien la mitraillette est vraiment sublime, tous ces traits ça rend super bien, et ça a beaucoup plus de caractère que l'encrage sous toshop ^^
enfin pour un premier essai c'est franchement bien alors continu !
Revenir en haut Aller en bas
http://lulibellule.blogspot.com/
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

DIJAY PIJAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 20:53

C'est une quelle taille ta palette (et si la taille ça importe ^^ )

C'est clair que le pull est pas géniale géniale mais tu as des effets de rendu qui sont intéressants... notamment le pantalon, j'aime beaucoup et pour un mec de profil il change un peu...
Le batman est exquis, je suis d'accord avec toi garde le en noir et blanc Wink DIJAY PIJAY - Page 3 Blobroug
Pour les autres qui ne sont pas les cyber, ce que j'aime ce que ton trait est différent de ce que tu nous as habitué, et ça punaise ça fais du bien... celui que tu veux mettre en couleur, fais le car le challenge est très intéressant pour garder la même dynamique que ton trait (la fameuse mise en danger dont je parle à Novy ^^)
Enfin les cyber, même de profil on sent un univers différent et un esprit autre que celui qui t'anime habituellement sur tes profils plus "standards", car outre l'aspect mécanique, la construction de la tête est différentes et les codes graphiques le sont aussi...
De loin et de très très loin, ce que je préfère parmi toutes tes réalisations, c'est la fournée de ce soir... donc les vieux dessins donc je sors ^^
DIJAY PIJAY - Page 3 Portebl4
Revenir en haut Aller en bas
Algunar
Modo
Modo
Algunar


Nombre de messages : 1247
Age : 47
Localisation : Where the streets have no name
Date d'inscription : 24/01/2006

DIJAY PIJAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Avr - 2:50

OK Bebop je sors avec toi alors, car moi aussi je préfère ces vieux dessins aux actuels. Justement car le style est différent et que je préfère ce style là. Preuve en tout cas PJ qu'en dessin tu n'es nullement enfermé dans un style particulier et défini, contrairement à ce que nous aurions pu croire de prime abord (cachottier va!). Wink
Revenir en haut Aller en bas
pijay-brown
n'aime que lui meme
n'aime que lui meme
pijay-brown


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Panam
Date d'inscription : 21/02/2006

DIJAY PIJAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Avr - 13:29

Merci tout le monde c'a fait plaisir, moi aussi je suis fan de mes vieux dessins lol

Bebop: le batman restera en noir et blanc
, la tablette c'est une petite , enfin le format au dessus de petite, je ne sais pas quelle taille exactement, c'est génial à utiliser.Je suivrai ton conseil de mettre le power en couleur pour la dynamique.
Pourquoi la taille importe t elle beaucoup? Je suppose que tu as plus de précision et d amplitude

Algunar Et oui je suis cachottier lol

Lib, pour ce qui est de la main sui d'accord avec toi, puisqu'elle n'existait pas sur le dessin original, je l ai rajouté ainsi qu'une partie du bras, tout le contour du pull est retouché sur tablette aussi
j'ai fait un gros nettoyage du dessin c'était très crade
Pour le pull, j ai utilisé une brush 17 mais pas en pleine, celle vers le bas, celle qui donne un effet de dégradé, mais je pense refaire le pull, en lui intégrant de la matière
La main qui tient la mitraillette, je ne la trouve pas dingue mais comme tu le ssais il y a des poses de mains dur a faire lol

Merci Breizh'

Et Merci à tous,

Quelqu'un aurait une idée pour la couleur du pull de Nozy?
Revenir en haut Aller en bas
http://arfimo.blogspot.com
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

DIJAY PIJAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Avr - 14:18

Pour la palette, le côté pratique c'est quand tu travailles avec une palette en A5 ou A4, tu correspond beaucoup plus au type de dessin que tu fais "en vrai", donc déjà c'est mieux, et souvent plus c'est grand plus y a de sensibilité au niveau de la palette... les A5 c'est déjà bien sympa mais perso au boulot on bosse en A4 et là je me régale ... mais c'est aussi chacun sa méthode de travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
ichigo
A reproduit la joconde en pate à sel
A reproduit la joconde en pate à sel
ichigo


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 12/01/2006

DIJAY PIJAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Avr - 22:36

moi aussi j'aime bien le batman ^^

allez hop, dans la boite à beaux dessins
Revenir en haut Aller en bas
pijay-brown
n'aime que lui meme
n'aime que lui meme
pijay-brown


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Panam
Date d'inscription : 21/02/2006

DIJAY PIJAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai - 17:36

Bon ca fait des lustres que je n ai rien posté, j avance pas, j ne ai pas le temps de faire tout ce que je veux faire, ca me gave, comme vous sûrement !!!
alors des gribouillis, gribouillas, toujours dans le même style, faut que je bouge je sais , ca va venir dès que je me remettrai sur ma table à dessin...

DIJAY PIJAY - Page 3 1526xk.th

DIJAY PIJAY - Page 3 1623qi.th

DIJAY PIJAY - Page 3 1728xs.th

DIJAY PIJAY - Page 3 1820hm.th

DIJAY PIJAY - Page 3 1924ch.th

DIJAY PIJAY - Page 3 2026ro.th

DIJAY PIJAY - Page 3 2122kg.th

DIJAY PIJAY - Page 3 2222wz.th

DIJAY PIJAY - Page 3 2323mc.th
Revenir en haut Aller en bas
http://arfimo.blogspot.com
Breizharwen
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
Breizharwen


Nombre de messages : 475
Age : 32
Localisation : près de Brest
Date d'inscription : 08/03/2006

DIJAY PIJAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai - 18:26

Bon tu l'as dit toi meme, toujours le meme style ^^ mais c'est toujours bien rassure toi. Cependant j'attend de la surprise ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pijay-brown
n'aime que lui meme
n'aime que lui meme
pijay-brown


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Panam
Date d'inscription : 21/02/2006

DIJAY PIJAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai - 18:29

C'est gentil mais je ne suis pas inquiet lol, il faut juste que je prenne le temps c'est tout ...lol mais c'est gentil Breizh
Revenir en haut Aller en bas
http://arfimo.blogspot.com
Novy
ne sait plus ou ranger ses carnets de croquis
ne sait plus ou ranger ses carnets de croquis
Novy


Nombre de messages : 725
Age : 38
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 02/02/2006

DIJAY PIJAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 13:10

moi j trouve pas que se soit pareil...je parle surtout au niveau du trait de crayon...sinon en effet pour se qui est de la position de tes visage tu devrai prendre plus de risque et bouger ta vue comme tu l'as fai sur ta cinquieme image...sinon des corps des corps!^^...j'aime completement le gars au grnades oreilles^^!
Revenir en haut Aller en bas
http://novygalerie.canalblog.com/
Mex
Frise sa moustache à la Dali
Frise sa moustache à la Dali
Mex


Nombre de messages : 413
Age : 42
Localisation : j'suis par là, non ici...
Date d'inscription : 12/01/2006

DIJAY PIJAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 13:33

j'verais bien en reamake d'al capone dans les rue de chicago avec un style pareil^^ j'aime beaucoup tes profils les persos perdent un peut d'intenciter de 3/4 et de face^^
Revenir en haut Aller en bas
pijay-brown
n'aime que lui meme
n'aime que lui meme
pijay-brown


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Panam
Date d'inscription : 21/02/2006

DIJAY PIJAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 13:50

Tu as raison Nov' je vais me mettre à faire des corps, là ceux sont des trucs du metro, pas vraiment pratique pour dessiner proprement lol
Mais il faut que je lâche photoshop mais c'est dur, pour faire des corps et ensuite tenter une colo
Revenir en haut Aller en bas
http://arfimo.blogspot.com
pijay-brown
n'aime que lui meme
n'aime que lui meme
pijay-brown


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Panam
Date d'inscription : 21/02/2006

DIJAY PIJAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juil - 23:07

Bon ben ca fait un baille, j ai quelques trucs en cours mais je vous montrerai ça plus tard, alors en attendant, aujourd hui je me suis galeré ,y a des jours où on y arrive pas, bon j ai quand même fait un truc sur lequel j ai commencé une colo,

Il est pas dingue mais on verra avec la couleur...

DIJAY PIJAY - Page 3 Samouraivp3.th
Revenir en haut Aller en bas
http://arfimo.blogspot.com
Libellule
pense etre le seul et unique maître
pense etre le seul et unique maître
Libellule


Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2006

DIJAY PIJAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juil - 19:32

moi j'dis dommage pour les plis de la ceinture ça aurait pu en jeter un max ^^" lol

et je dirais qu'il a un petit doigt bizarre... ( comment ça je suis pas bien placé pour parler des mains ?? xD )

j'attend la colo par contre n___n je suis certaine qu'on peut en faire quelque chose de vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lulibellule.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





DIJAY PIJAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DIJAY PIJAY
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» SURFING PIJAY
» pijay théme pour novy aquarelle...et la fée Éric... (nudité)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Krea-Myth, vivez, creez :: Elegance :: L'art en général :: Peinture et dessin-
Sauter vers: