Krea-Myth, vivez, creez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Krea-Myth, vivez, creez

Forum sur la création
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 DIJAY PIJAY

Aller en bas 
+13
bliss
Libellule
ichigo
Breizharwen
ShoSho_Chan
pao
Jubé
SilverHawk
Novy
tony
Algunar
bebopnoun
pijay-brown
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sway
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
sway


Nombre de messages : 479
Age : 39
Date d'inscription : 27/04/2006

DIJAY PIJAY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Juil - 18:15

l'encrage est bon >_< c'est une fille qui ne sait pas encrer qui te le dis !!
peut-être que tu pourrais avoir un rendu de taré si tu gérais justement l'encrage (aussi bon soit-il) de façon plus appronfondie ; à moins que ce ne soit pas un choix graphique pour la suite (colo ou quoi) !

(épaisseur des traits, finesse du tracé....) DIJAY PIJAY - Page 4 Bleu20bi
Revenir en haut Aller en bas
http://beyondzerabbit.blogspot.com
pijay-brown
n'aime que lui meme
n'aime que lui meme
pijay-brown


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Panam
Date d'inscription : 21/02/2006

DIJAY PIJAY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Juil - 10:34

merci les filles pour vos com...

Lib' le petit doigt est un peu bizarre c'est vrai, genre atrophié !
La ceinture je la trouvais bien moi, simple mais bien, mais dans un sens tu as raison , j aurai pu mettre des pans, mais je voulais rester simple dans l ensemble...le relief viendra avec la colo

Sway, bah pour l encrage, normalement je me demmerde bien mais ce jour là j avais la tremblotte, j espère que ce n'est pas la maladie qui me guette lol
Mais je ne voulais pas trop rentrer dans le détail, non plus.

Plus tard je testerai un travail plus comme celui là:

http://www.sofos.com/adi/

Ben je pense que la colo sera assez simple en tout cas, et puis ce perso m emballe pas plus que ça, et puis les proportions sont pas top.
Merci pour vos remarques
Revenir en haut Aller en bas
http://arfimo.blogspot.com
Libellule
pense etre le seul et unique maître
pense etre le seul et unique maître
Libellule


Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2006

DIJAY PIJAY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Juil - 19:19

en fait je voulais juste dire que les plis de la ceintures faisait pas très naturel... pas qu'il fallait rajouter des pans de tissus >____>"" lol

et franchement, si tu le sens moyen, te prend pa la tête a faire une couleur paske sinon ça va te gonfler et tu va la bacler !
Revenir en haut Aller en bas
http://lulibellule.blogspot.com/
pijay-brown
n'aime que lui meme
n'aime que lui meme
pijay-brown


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Panam
Date d'inscription : 21/02/2006

DIJAY PIJAY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Juil - 11:11

merci du conseil Lib' mais il faut que je m entraîne, et pas seulement sur des trucs que je kiffe à mort!
Revenir en haut Aller en bas
http://arfimo.blogspot.com
Breizharwen
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
Breizharwen


Nombre de messages : 475
Age : 32
Localisation : près de Brest
Date d'inscription : 08/03/2006

DIJAY PIJAY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Juil - 17:00

et ben le dessin est bon j'attend comme les autres la colo mais je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de super n__n
Revenir en haut Aller en bas
pijay-brown
n'aime que lui meme
n'aime que lui meme
pijay-brown


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Panam
Date d'inscription : 21/02/2006

DIJAY PIJAY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Juil - 10:20

Et bien merci pour vos encouragements, je peux maintenant vous montrer la colo, bon il reste du petit fignolage, quelque trait de contour aà effacer, redonner un peu de volume à droite à gauche,...

Si vous n aimez pas le fond blanc , n'hésitez pas à me proposer quelque chose, je suis tout ouï !

Les coms sont les bienvenus...

DIJAY PIJAY - Page 4 Samuraiub4.th
moyenne image

DIJAY PIJAY - Page 4 Samuraihy7.th
grande image (pour grands ecrans PC ^_^)
Revenir en haut Aller en bas
http://arfimo.blogspot.com
eaulactee
S'est offert 40 kg de terre et les a laissé secher
S'est offert 40 kg de terre et les a laissé secher



Nombre de messages : 60
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/07/2006

DIJAY PIJAY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Juil - 11:00

Salut Pij !

waou que c'est joli !
j'aime bcp les teintes et le perso
joli mouvement du tissu
sympathique aussi la signature en initiales..ça le fait grave !!
voilà je suis fan, tu le sais de toute façon Wink

pour le fond blanc; non moi je le laisserais comme ça
le petit doigt et le pouce sont un peu pointus je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Breizharwen
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
Breizharwen


Nombre de messages : 475
Age : 32
Localisation : près de Brest
Date d'inscription : 08/03/2006

DIJAY PIJAY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Juil - 11:19

Beau rendu du tissu et des plis sur ta colo. Mais j'aurais été toi j'aurais un peu accentué les lumieres sur la peau pour faire quelque chose de plus vivant. Je dit pas que c'est pas vivant comprend le bien ! mais j'pense que tu pourrais faire mieux n__n
Pour le fond je sais pas....le blanc ne me dérange pas tant que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Jubé
Administrateur
Administrateur
Jubé


Nombre de messages : 2090
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/01/2006

DIJAY PIJAY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Juil - 16:41

Yo, j'aimme bien la peau et... c'est à peu pres tout en fait... Désolé, je trouve le tout un peu mou, surtout sur le vert, on y croit pas, c'est trop.. ouai... trop mou quoi.. Tu devrais peut etre trancher un peu plus les couleurs (suis je clair... hmmm, je ne sais pas...) enfin, je trouve que le traité réaliste ne convient pas ici, c'est e que je veux dire, quoi, moins de nuances aurait été de bon aloi^^, enfin, à mon avis, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://molokodriver2leretour.over-blog.com/
pijay-brown
n'aime que lui meme
n'aime que lui meme
pijay-brown


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Panam
Date d'inscription : 21/02/2006

DIJAY PIJAY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Juil - 17:07

Merci pour vos critiques, j en prends bonne note, un peu plus de reflet sur la peu, le petit doigt....
et Gald , je vois ce que tu veux dire , je suis assez d accord avec toi, et il est vrai que ce vert est un peu moelleux, ca ca se change en 2 sec lol, mais effectivementj ai un peu de mal à être objectif et à prendre du recul, j ai d autres choses en cours alors je ne reprendrai peut être pas celui là, et puis si c'était de la vrai peinture bah jen aurai plus qu à refaire, c est vrai que j aurai pu aller dans des choses plus uni, flashy bref genre manga télé, mais je n avais pas envi de ça, j avais envi de me compliquer la tâche je crois lol et c est en apprenant à beaucoup détaillé que j apprendrai à simplifier et à aller à l essentiel...je crois.C est mon défaut le détail, je suis incapable de remplir Wink

Merci pour vos remarques

DIJAY PIJAY - Page 4 Respect
Revenir en haut Aller en bas
http://arfimo.blogspot.com
steph
Doit encore s'acheter un taille crayons
Doit encore s'acheter un taille crayons
steph


Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Tours et Le Blanc (c'est compliqué)
Date d'inscription : 01/04/2006

DIJAY PIJAY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 14:43

Lorsque tu fais un personnage il vaut prevoir le fond en même temps, la si tu ajoutes quelque chose ça risque de faire un peu copier coller et d'étouffer le dessin. Perso je le laisserai tel quel on toujours tendance à comblet les blancs en dessin mais ils sont parfois necessaire notamment pour créer de respiration.
Au nivau de la colorisation j'aurai peutêtree fait les plis de la jupe plus droit pour mieux contraster avec la ceinture.
Voilou

Continue comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
pijay-brown
n'aime que lui meme
n'aime que lui meme
pijay-brown


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Panam
Date d'inscription : 21/02/2006

DIJAY PIJAY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 14:55

Merci Steph pour tes conseils, et il va rester blanc pour le décor c clair merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://arfimo.blogspot.com
Mex
Frise sa moustache à la Dali
Frise sa moustache à la Dali
Mex


Nombre de messages : 413
Age : 42
Localisation : j'suis par là, non ici...
Date d'inscription : 12/01/2006

DIJAY PIJAY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 15:15

Yeah pijay ^^ moi j'le trouve pas mal du tout ^^ seul reproche ton style de dessin et ton style de colorisation ne colle pas entre eux (enfin a mon avis) on dirais vraiment que tu as progresser separemment dans ses deux techniques! La couleur doit mettre en valeur ton dessin et la j'trouve que ça l'étouffe un peu! Et j'appuis l'avis de Breizharwen j'aurais bien vus les lumières + accentuer. voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
pijay-brown
n'aime que lui meme
n'aime que lui meme
pijay-brown


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Panam
Date d'inscription : 21/02/2006

DIJAY PIJAY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 17:38

Merci Mex c'est clair j ai bien capté ta critique et je trouve ca assez juste et perspicace, vraiment...

Je l aime quand même bien moi

Merci à vous j ai juste fait des petites modifs (cf mon blog) mais rien de vraiment changeant à part le vert un peu plus flashy, un chouilla en fait et des reflets sur le visage et un peu de gommage d impureté, ...

merci encore les lapins
Revenir en haut Aller en bas
http://arfimo.blogspot.com
pijay-brown
n'aime que lui meme
n'aime que lui meme
pijay-brown


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Panam
Date d'inscription : 21/02/2006

DIJAY PIJAY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 20:29

Bon , voilà un truc sur lequel je suis depuis pas mal de temps en alternance et....je n avance pas lol
Il y a aussi pas mal d erreurs dans le dessin

Vos conseils sont donc les bienvenus, j ai fait divers tests...

Cela s appelle :
"ALONE IN THE DARK"

Le dessin d origine:
DIJAY PIJAY - Page 4 Aloneinthedarkdessinti8.th

white white:
DIJAY PIJAY - Page 4 Aloneinthedarkwhitewhitezr3.th

ciment:
DIJAY PIJAY - Page 4 Aloneinthedarkwhitecimenttl6.th

bois:
DIJAY PIJAY - Page 4 Aloneinthedarkwhiteboisqs8.th

Il existe une version colorisé du personnage aussi mais finalement, j ai trouvé que c était peut être plus intéressant en blanc, bon sinon il reste du fignolage à faire...

HELP ME PLEASE DIJAY PIJAY - Page 4 Respect
Revenir en haut Aller en bas
http://arfimo.blogspot.com
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

DIJAY PIJAY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Aoû - 9:53

Qu'est ce qui te bloque ?
Sinon les erreurs de dessin ne me gênent pas Wink elles donnent un peu de vie à ce dessin ... toutefois pour la colo ... dommage que la partie gauche soit toute sombre je trouve... il serait sympa d'essayer de rendre la solitude du personnage dans un décor plus grand... avis perso en tout cas Wink
DIJAY PIJAY - Page 4 Applaudi en tout cas pour le beau boulot déjà effectué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Algunar
Modo
Modo
Algunar


Nombre de messages : 1247
Age : 47
Localisation : Where the streets have no name
Date d'inscription : 24/01/2006

DIJAY PIJAY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Aoû - 12:17

J'ai une nette préférence pour la version bois, qui accentue le contraste entre le bar et son côté relativement chaleureux et la solitude du personnage. Je laisserais également le personnage en gris, ça fait mieux ressortir sa solitude et sa tristesse, puis justement le contraste via l'éclairage du bar est très intéressant, ça donne un cachet fou à ce dessin. Wink

Effectivement tu devrais rajouter une source d'éclairage supplémentaire à gauche du bar, et pourquoi ne pas rajouter des volutes de fumée émanant de sa cigarette (laquelle pourrait d'ailleurs avoir le bout rouge incandescent tant qu'à faire), histoire de renforcer l'ambiance de bar un grand soir de cafard? Wink

En tout cas j'aime beaucoup ce dessin, je trouve qu'il s'en dégage une force terrible. DIJAY PIJAY - Page 4 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
sway
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
sway


Nombre de messages : 479
Age : 39
Date d'inscription : 27/04/2006

DIJAY PIJAY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Aoû - 13:00

DIJAY PIJAY - Page 4 Chirol_n C'est clair ce dessin a vachement plus de potentiel que le dernier !!
Incroyable ! j'aime énormément la dernière colo, les couleurs sont bien choisies ! ce serait bien un peu de brume ou de fumée (oui je sais on est dans un bar....) enfin l'espèce de brouillard traditionnel dans ce genre d'endroits, pour atténuer légèrement le tranché des lampes.

Excellent travail je trouve, tu t'es déchiré !! les textues sont terribles (manque un peu de travail sur les bouteilles ?) sinon la lumière est très bonne et même si ton perso est pas parfait-parfait, je le trouve carrément satisfaisant moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://beyondzerabbit.blogspot.com
Mex
Frise sa moustache à la Dali
Frise sa moustache à la Dali
Mex


Nombre de messages : 413
Age : 42
Localisation : j'suis par là, non ici...
Date d'inscription : 12/01/2006

DIJAY PIJAY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Aoû - 13:09

Pour ma pars je trouve la lumière trop "trancher":
-toute la partit de la gauche du bars disparaît.. Et je trouves que ça coupe trop le dessin (en plus elle existe sur ton crayonnée pourquoi la faire disparaître !!)
-la différence entre les parties éclairée et celle dans l'ombres et trop nette!
Mais a pars ces deux broutille j'adore!! Bonne atmosphère bon trais et les "erreurs" donne du caractère au dessin!
Revenir en haut Aller en bas
Jubé
Administrateur
Administrateur
Jubé


Nombre de messages : 2090
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/01/2006

DIJAY PIJAY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Aoû - 17:16

J'aime beaucoup beaucoup! Vraiment! Juste un truc qui me chiffone, perso, ce sont les bouteilles et la tireuses, elles ont un aspect pas net qui me deplait et qui va pas avec la propreté du perso!
Revenir en haut Aller en bas
http://molokodriver2leretour.over-blog.com/
Breizharwen
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
Breizharwen


Nombre de messages : 475
Age : 32
Localisation : près de Brest
Date d'inscription : 08/03/2006

DIJAY PIJAY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Aoû - 19:37

Alors là vraiment super ! J'aime beaucoup l'ambiance qui est donnée par le choix des couleurs. Je crois que tout a été dit au dessus, pour ma part ce qui me chiffonne un peu c'est la lumiere que j'aurais fait moins nette et l'aspect des bouteilles. Sinon vraiment rien de spécial a redire, retravaille un ptit peu ton dessin et ça sera vraiment top ! (meme si ça l'est déja t'inquiete pas Wink)
Revenir en haut Aller en bas
pijay-brown
n'aime que lui meme
n'aime que lui meme
pijay-brown


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Panam
Date d'inscription : 21/02/2006

DIJAY PIJAY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Aoû - 21:16

Merci à tous pour vos com ! J ai pris tous les conseils en compte ...enfin je crois !

Donc voici le final "ALONE IN THE DARK"

Suis plutôt content dans l ensemble. 35 calques au total et les heures je ne les compte pas Wink

A vos com, j espère qu il vous plaira !

DIJAY PIJAY - Page 4 Aloneinthedarkmm1.th
Revenir en haut Aller en bas
http://arfimo.blogspot.com
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

DIJAY PIJAY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Aoû - 21:56

C'est un excellent travail... mais je trouve pas ton image aboutie (suis chiant hein ? ^^)

Il te manque la partie droite qui est trop vide je trouve, de plus il manque le perso et ça c'est dommage car le laisser gris lui donne du retrait et donc atténue l'émotion qu'il transmet... après je pense que tu fais beaucoup de progrès niveau colorisation DIJAY PIJAY - Page 4 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Breizharwen
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
Breizharwen


Nombre de messages : 475
Age : 32
Localisation : près de Brest
Date d'inscription : 08/03/2006

DIJAY PIJAY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Aoû - 22:08

Bon je vais répeter bebop mais je trouve dommage le vide a droite. Par contre que le perso reste gris ne me dérange pas, je trouve que l'émotion est bien retranscrite meme sans couleurs. Mais cela peu donner un effet "pas finit"...
Mais il faut quand meme souligner ta belle progression Wink continue !
Revenir en haut Aller en bas
Algunar
Modo
Modo
Algunar


Nombre de messages : 1247
Age : 47
Localisation : Where the streets have no name
Date d'inscription : 24/01/2006

DIJAY PIJAY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 19:25

Moi je préfère largement le perso en gris, le contraste avec l'éclairage du bar fait davantage ressortir sa détresse, tu perdrais cet effet avec une mise en couleurs du perso. Je trouve également dommage le vide à droite (plus dérangeant qu'autre chose, car lui n'apporte pas grand chose et jure terriblement avec la qualité d'ensemble du dessin), en revanche je vois à ma plus grande satisfaction que tu as revu l'éclairage du bar et la qualité des textures des bouteilles, là tout de suite ça le fait déjà beaucoup mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIJAY PIJAY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIJAY PIJAY   DIJAY PIJAY - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DIJAY PIJAY
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» SURFING PIJAY
» pijay théme pour novy aquarelle...et la fée Éric... (nudité)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Krea-Myth, vivez, creez :: Elegance :: L'art en général :: Peinture et dessin-
Sauter vers: