Krea-Myth, vivez, creez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Krea-Myth, vivez, creez

Forum sur la création
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Et si vieillir m'etait conté...

Aller en bas 
+4
sway
Halukard
bebopnoun
Jubé
8 participants
AuteurMessage
Jubé
Administrateur
Administrateur
Jubé


Nombre de messages : 2090
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/01/2006

Et si vieillir m'etait conté... Empty
MessageSujet: Et si vieillir m'etait conté...   Et si vieillir m'etait conté... Icon_minitimeJeu 2 Nov - 21:44

Il est 19h40... je me suis levé il y a moins d'une heure et je lis ce qui se dit par ici... La, je pense que vieillir est une bonne chose. Ferais je preuve de sagesse pour oser penser ca?
Je revois mes dessins réalisés il y a 10 ans et dont j'etais si fier et je souris... Pourquoi sourire? Car c'est de la merde, tout simplement!
Je revois ma vie amoureuse de l'époque et je souris aussi... pour les memes raisons...
J'avais peur de vieillir car je voulais pas devenir un vieux con aigri et finalement, je le suis pas et je le serai jamais. DOnc oui, je veux vieillir, je veux évoluer dans le sens que j'ai suivi jusqu'a présent et je sais que ca se fera tout seul, sans effort, comme l'eau qui coule du ciel, goutte par goutte, je gagne en sagesse, et j'adore ca!
Alors oui, vieillir est effrayant, oui vieillir est l'inconnu mais vieillir, qu'est ce que c'est bon, finalement...
Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://molokodriver2leretour.over-blog.com/
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

Et si vieillir m'etait conté... Empty
MessageSujet: Re: Et si vieillir m'etait conté...   Et si vieillir m'etait conté... Icon_minitimeJeu 2 Nov - 23:41

En ce moment je te dirais que vieillir m'empêche de dormir, me fait plutôt déprimé et m'angoisse sérieusement, mais c'est pas pour des raisons de décripitude physique ou mental... Et si vieillir m'etait conté... Snif
Revenir en haut Aller en bas
Halukard
veut mourir jeune pour enfin etre connu
veut mourir jeune pour enfin etre connu
Halukard


Nombre de messages : 614
Age : 40
Date d'inscription : 19/01/2006

Et si vieillir m'etait conté... Empty
MessageSujet: Re: Et si vieillir m'etait conté...   Et si vieillir m'etait conté... Icon_minitimeJeu 2 Nov - 23:52

je trouve ca cool perso de vieillir tu gagne en maturité, en recul sur les actions des autres et les tienne. tu est plus conscient des choses qui t'entoure et des choses importante de la vie.

perso j'aaime les femme plus vieille que moi qque rides de bonheur au coins des yeux et une meche de cheveux blanc je trouve ca superbe...
Revenir en haut Aller en bas
sway
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
sway


Nombre de messages : 479
Age : 39
Date d'inscription : 27/04/2006

Et si vieillir m'etait conté... Empty
MessageSujet: Re: Et si vieillir m'etait conté...   Et si vieillir m'etait conté... Icon_minitimeVen 3 Nov - 0:08

Vieillir, c'est un terme tellement péjoratif.... acquérir de la sagesse, ça oui c'est enrichissant, ça oui, c'est une belle façon de voir...

Personnellement, accumuler des années pour moi est un gros problème. Je suis une adepte de Neverland, une fan de Peter Pan. Avoir 22 ans au lieu de 12, ça me pose problème. Pourtant j'aime ça, connaître des choses, apprendre plus, m'améliorer sur un tas de choses... mais je me dis aussi, peut-être qu'on peut s'améliorer dans un tas de choses sans pour autant devenir aussi dure et insensible que ce tas d'adultes maussades qui rigolent de blagues pas drôles et qui passent en regardant tout de haut...? ceux qui se passionnent pour des boulots chiants et qui ne voient rien d'autre que leur profit, leur fric, leur situation ou ce que ça implique...? Ceux qui pensent que faire comme maman c'est forcément la bonne voie, ceux qui ne voient pas plus loin que leur confort mental ?

Petite, j'avais d'énormes problèmes relationnels *mode je raconte my life ON* Je sais que j'en ai encore aujourd'hui, plus diffus, mais depuis ce temps des choses en moi ont disparu, et je regrette ces choses. Je les ai effacées pour "mieux" vivre, en me disant que ce serait mieux comme ça, c'était sûrement ça ma crise d'ado lol. Renier ce qui était vraiment en moi... Renier ce qui faisait mon identité, par mimétisme, pour ressembler à ces êtres vides. J'exagère. Mais ressembler à ces robots formatés quoi.

Je regrette, parce que j'ai beaucoup perdu.

Donc vouala, pour moi c'est un réel souci de gagner des années. Une petite voix me dit que je m'éloigne chaque année un peu plus de cet état que j'aimais tant, et pourtant, je gagne un peu plus en savoir-faire, et peut-être que je me durcis beaucoup. J'ai pas vraiment l'impression de mûrir lol

*Mode je raconte my life OFF*

Bref.
Je sais pas si j'ait été claire.
arf.

Bref.
Revenir en haut Aller en bas
http://beyondzerabbit.blogspot.com
pao
découvre l'art abstrait
découvre l'art abstrait
pao


Nombre de messages : 655
Age : 54
Localisation : Sur le pont d'Avignon
Date d'inscription : 10/01/2006

Et si vieillir m'etait conté... Empty
MessageSujet: Re: Et si vieillir m'etait conté...   Et si vieillir m'etait conté... Icon_minitimeVen 3 Nov - 0:34

Personnellement, c'est être jeune qui m'angoisse. Je me languis d'être posé, d'avoir une situation et de pouvoir m'assumer financièrement. Force est de constater que mon statut d'étudiant m'oblige à rester avec ma famille et ça, ça me saoule plus qu'autre chose.

A part un gros trouble psychologique et des tendances à l'angoisse, à l'anxiété et à la dépression mes jeunes années ne m'auront pas donné grand chose. Heureusement que j'ai une résistance morale qui me permet de croire en l'avenir ^^.

Vieillir, ou plutot gagner des années, me permettra de vraiment prendre un second envol. De m'en aller à une distance où je n'aurai plus à supporter la présence physique de certaines personnes et enfin pouvoir commencer à avancer sentimentalement ( les mélancoliques n'attirent pas grand monde HAHA !)

Vieillir n'est pas pour moi un signe de sagesse, je ne serai jamais sage lol ( un vrai sage vit seul donc c'est pas pour moi ^^). Vieillir est davantage, à mes yeux, synonyme de paix.

Les rides, les faiblesses du corps qui viendront avec le temps, à vrai dire j'en ai rien à secouer ^^. Si la vieillesse m'apporte le calme dont j'ai besoin, elle peut bien faire ce qu'elle veut de mon corps.

Autre chose, ce en quoi je crois du haut de mes 20 ans ne vieillira qu'en apparence. Mes convictions garderont toujours la naiveté et l'impertinence de ma jeunesse, j'en suis certain ^^.

Et puis tant pis si on me comprend pas lol
Revenir en haut Aller en bas
sway
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
sway


Nombre de messages : 479
Age : 39
Date d'inscription : 27/04/2006

Et si vieillir m'etait conté... Empty
MessageSujet: Re: Et si vieillir m'etait conté...   Et si vieillir m'etait conté... Icon_minitimeVen 3 Nov - 10:14

siii mua j'ai compris !!! lol
C'est une vision que j'aime beaucoup !! je pense qu'on est tous d'accord pour dire ke dans l'ideal, vieillir n'est pas un mal si ça nous apporte la paix, la sagesse, la sérénité après laquelle on a l'impression de courrir étant "jeune".

Pourtant je pense aussi ke la "jeunesse", ou les plus fraîches années, sont celles où on est pas pollués par des pensées purement matérielles. Je suis plus ou moins heureuse telle que je suis, avec toutes les écoles que j'ai faites, les nouvelles techniques que j'ai apprises, les épreuves que j'ai subies, malgré tout je reste persuadée que j'étais bien plus tranquille et bien plus "riche" à l'époque où ma seule préoccupation était de savoir si je miaulais assez bien pour tromper le chat, si demain il ferait suffisamment beau pour qu'on passe la journée dans le jardin. ça me semblait alors à des kilomètres de parler comme ces adultes dont je ne comprenais rien du tout n_n.

Bien sûr il faut grandir et surtout ne rien regretter, mais quand même... personnellement, m'assumer, gérer ma vie, ça apporte c'est sûr, mais en grande angoissée que je suis, ça me préoccupe un peu trop. J'aimerais être assez sûre de moi pour faire un truc sans garder cette pensée en arrière-plan qui lancine "qu'est-ce que je vais faire de ma vie plus tard....?"

Je vous rassure j'ai encore des préoccupations cons....

Est-ce que je vais pouvoir m'acheter ma BJD ?? ou je dois encore mettre de côté pour aller au vietnâm ?? .....lol
Revenir en haut Aller en bas
http://beyondzerabbit.blogspot.com
bliss
Modo
Modo
bliss


Nombre de messages : 1642
Age : 42
Localisation : Calais
Date d'inscription : 08/01/2006

Et si vieillir m'etait conté... Empty
MessageSujet: Re: Et si vieillir m'etait conté...   Et si vieillir m'etait conté... Icon_minitimeVen 3 Nov - 14:47

ben je rejoin à fond pao.

Je rajouterai juste que j'ai jamais flippé de veillir ^^, je sais pas pourquoi mais en fait ça me fait pas trop fliper (pour le moment ;p )
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
pense etre le seul et unique maître
pense etre le seul et unique maître
Libellule


Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2006

Et si vieillir m'etait conté... Empty
MessageSujet: Re: Et si vieillir m'etait conté...   Et si vieillir m'etait conté... Icon_minitimeVen 3 Nov - 15:44

(pourquoi je sens que je suis à l'origine du débat >_<" )

alors je sais pas si c'est parce que je me suis réveillé y'a pas longtemps et que j'ai encore la tête dans le cul ou si c parce que ce que vous dites est trop compliqué pour moi... mais je me retrouve nulle part....

Parce que c'est une question que je me suis rarement posée... Parce que ça m'a jamais plus traumatisé que ça...
Certe je rale beaucoup, mais je rale, en l'occurence vis à vis de ma dernière gribouille, parce que je peux plus faire la fête avec mes copains, plus que parce que je vielli... j'ai mis ça sur le dos de l'age mais il ne faut pas croire que je ne veux pas viellir...

pour dire la vérité, je m'en fou complètement x)

En fait, oué, Jubé (tin à chaque fois au premier coup j'écris gald >_<) a quelque part raison. Sauf que je n'ai jamais pensé que au final, avec mes yeux de maintenant, c'était devenu de "la merde" lol

Je pense qu'avec l'age on prend conscience un peu plus des choses, et je suppose que c'est progressif tout au long de notre vie. Je souris quand je me vois au lycée, au collège... je souris encore plus quand je vois ces gamins que je surveille au lycée, au collège... C'est là que je me rend compte que non, au lycée on était pas adulte, on se prenait pour des grands mais on était des minos...
Ce recul je l'ai pris quand j'ai commencer à avoir de "vrai" responsabilité du au fait que j'habitais seule... et à l'heure d'aujourd'hui je me demande encore si je suis devenue adulte....

Savoir ce qu'apporte la viellesse ou non, je me suis jamais assez posée la question pour pouvoir répondre à ça... je sais juste que c une chose inéluctable, que je ne peux rien faire pour ça, mais que pour l'instant ça me va. Et sans chercher à savoir si c'est la sagesse, la richesse, la maturité ou une autre notion... Pour moi c'est le cour des choses, simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lulibellule.blogspot.com/
Algunar
Modo
Modo
Algunar


Nombre de messages : 1247
Age : 47
Localisation : Where the streets have no name
Date d'inscription : 24/01/2006

Et si vieillir m'etait conté... Empty
MessageSujet: Re: Et si vieillir m'etait conté...   Et si vieillir m'etait conté... Icon_minitimeVen 3 Nov - 19:01

Le papy du forum va sérieusement réfléchir à la question (une fois de plus) et reviendra vous pondre une tartine quand il arrivera à agencer ses idées convenablement, forcément le jeune trentenaire que je suis à présent se sent plus concerné que jamais par ce topic... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sway
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
sway


Nombre de messages : 479
Age : 39
Date d'inscription : 27/04/2006

Et si vieillir m'etait conté... Empty
MessageSujet: Re: Et si vieillir m'etait conté...   Et si vieillir m'etait conté... Icon_minitimeVen 3 Nov - 21:29

C'est ce ke j'aime chez toi Libé .... Et si vieillir m'etait conté... Bleu20bi
Revenir en haut Aller en bas
http://beyondzerabbit.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Et si vieillir m'etait conté... Empty
MessageSujet: Re: Et si vieillir m'etait conté...   Et si vieillir m'etait conté... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si vieillir m'etait conté...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Krea-Myth, vivez, creez :: Mondanités :: Chez Charles Antoine-
Sauter vers: