Krea-Myth, vivez, creez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Krea-Myth, vivez, creez

Forum sur la création
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 le chateau ambulant

Aller en bas 
+5
bebopnoun
Algunar
pao
Libellule
eaulactee
9 participants
AuteurMessage
eaulactee
S'est offert 40 kg de terre et les a laissé secher
S'est offert 40 kg de terre et les a laissé secher



Nombre de messages : 60
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/07/2006

le chateau ambulant Empty
MessageSujet: le chateau ambulant   le chateau ambulant Icon_minitimeMer 6 Sep - 14:20

pou ceux qui aiment les films d'animation, hier on m'a offert "l e chateau ambulant" film japonais et j'ai adoré!!!!
c'est super beau !!
il était en salle l'année dernière ou y a deux ans..ça vaut le coup de le voir
très beaux paysages, des perso sympas, une touche d'humour et bcp de fantaisie
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
pense etre le seul et unique maître
pense etre le seul et unique maître
Libellule


Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2006

le chateau ambulant Empty
MessageSujet: Re: le chateau ambulant   le chateau ambulant Icon_minitimeMer 6 Sep - 20:28

Il fait parti des dvd qu'il faut que je m'achète.... x)
c'est vrai qu'il est vraiment bien n____n
Revenir en haut Aller en bas
http://lulibellule.blogspot.com/
pao
découvre l'art abstrait
découvre l'art abstrait
pao


Nombre de messages : 655
Age : 54
Localisation : Sur le pont d'Avignon
Date d'inscription : 10/01/2006

le chateau ambulant Empty
MessageSujet: Re: le chateau ambulant   le chateau ambulant Icon_minitimeMer 6 Sep - 21:35

je l'ai vu au ciné, magnifique :D
Revenir en haut Aller en bas
Algunar
Modo
Modo
Algunar


Nombre de messages : 1247
Age : 47
Localisation : Where the streets have no name
Date d'inscription : 24/01/2006

le chateau ambulant Empty
MessageSujet: Re: le chateau ambulant   le chateau ambulant Icon_minitimeMer 6 Sep - 23:02

Du tout grand art, comme d'hab chez Miyazaki. le chateau ambulant Respect
Revenir en haut Aller en bas
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

le chateau ambulant Empty
MessageSujet: Re: le chateau ambulant   le chateau ambulant Icon_minitimeVen 8 Sep - 20:30

C'est vrai que c'est beau, que c'est superbe techniquement etc... mais à force si on prend toute la filmographie de Miyazaki, je trouve qu'on voit un peu toujours le même film.... indépendemment les uns des autres tous ses films sont une réussite... dans une vision plus globale de l'oeuvre du "disney" nippon (il a longtemps été affublé de ce sobriquet en occident le chateau ambulant Blobeuh_ ) je trouve qu'il manque de vrai renouvellement...
Revenir en haut Aller en bas
Halukard
veut mourir jeune pour enfin etre connu
veut mourir jeune pour enfin etre connu
Halukard


Nombre de messages : 614
Age : 40
Date d'inscription : 19/01/2006

le chateau ambulant Empty
MessageSujet: Re: le chateau ambulant   le chateau ambulant Icon_minitimeVen 8 Sep - 21:10

c'est sur que le jour ou il nous sortira un film post apocalyptique a la akira....
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
pense etre le seul et unique maître
pense etre le seul et unique maître
Libellule


Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2006

le chateau ambulant Empty
MessageSujet: Re: le chateau ambulant   le chateau ambulant Icon_minitimeVen 8 Sep - 21:29

...y pourra pas s'empêcher de nous dire que la naturee c'est bien !! loool
Revenir en haut Aller en bas
http://lulibellule.blogspot.com/
sway
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
sway


Nombre de messages : 479
Age : 39
Date d'inscription : 27/04/2006

le chateau ambulant Empty
MessageSujet: Re: le chateau ambulant   le chateau ambulant Icon_minitimeSam 9 Sep - 12:23

Pfouuulala mais ne dites pas ça !! Miyazaki fait toujours la même chose oké, mais il le fait bien. le chateau ambulant Bleu20bi

Moi j'aime énormément ce que faisait Disney pendant un temps, mais je tiens à signaler que question diversité y fait pas mieux : il s'est contenté de piocher dans les comptes occidentaux comme un gros plaggieur, et en plus il a fait basculer toute la magie des contes là-dedans. Qui s'est donné la peine de connaître la véritable histoire de la Petite Sirène, après avoir vu l'oeuvre des studios Disney ? celle de la Belle au Bois Dormant (mon préféré) qui est autrement plus noir dans l'histoire originale ? ou encore celle de Merlin l'Enchanteur (et du Roi Arthur !!)

Tout ce qu'il a inventé, c'est Mickey et ses potes.

Si vous voulez comparer, faites-le avec Pixar ! eux ils inventent leurs propres histoires ! oké c'est de la 3d, mais l'imagination est là, même s'il y a de subtiles références !

Miyazaki c'est du vu et du revu (y'a pas beaucoup de différence entre Mononoke et Nausicäa lool) mais les persos sont pas les mêmes, chacun a sa personnalité, le traitement scénar n'a rien à voir, les références au monde mythologique nippon sont énormes et très riches !
Et puis y'en a quand même qui sortent du lot : Chihiro, Laputa, Porco Rosso.... c'est quand même assez varié je trouve !

Enfin vouala. n'allons pas trop vite !
Même si Bebop a tout à m'apprendre dans ce domaine.. le chateau ambulant Respect
Revenir en haut Aller en bas
http://beyondzerabbit.blogspot.com
Algunar
Modo
Modo
Algunar


Nombre de messages : 1247
Age : 47
Localisation : Where the streets have no name
Date d'inscription : 24/01/2006

le chateau ambulant Empty
MessageSujet: Re: le chateau ambulant   le chateau ambulant Icon_minitimeSam 9 Sep - 16:07

Absolument d'accord avec Sway là, et même si Miyazaki se renouvelle peu, tous ses films restent des chefs-d'oeuvre, il n'y a rien à jeter chez ce gars, et tant qu'à faire, il y a tant de gens qui font toujours la même chose mais de la merde que hein... le chateau ambulant Blobgrim
Revenir en haut Aller en bas
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

le chateau ambulant Empty
MessageSujet: Re: le chateau ambulant   le chateau ambulant Icon_minitimeDim 10 Sep - 10:23

Sache que Disney n'est pas le créateur de Mickey Wink et oui ça aussi il l'a volé a son collaborateur le plus intime (Il s'appelait Ub Iwerks Wink )
Sinon Disney a réellement créer un grand film original Fantasia et ça c'est quand même une sacrée baffe dans l'animation mondiale pour l'époque ^^

Après je suis d'accord avec toi pour Miyazaki si on prend chaque film indépendemment les uns des autres mais dans son ensemble, l'oeuvre de Miyazaki n'aborde que le même thème, les relations Homme-Nature et même au travers d'une "mythologie" japonaise qui se réfère à la Nature en tant que mère des Dieux.... enfin ça n'enlève rien aux qualités de réal de Miyazaki mais j'avoue que je préfère le travail d'Isao Takahata qui même si il aborde le même thème dans ses films (le Japon et sa société et par rapport à sa production chez Ghibli moins avant) explore des univers différents à chacun de ses films comme l'imaginaire et les tanuki dans pompoko, la guerre dans le tombeau des lucioles, la famille dans mes voisins les yamada.

Mais ça ne reste qu'un avis perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
sway
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
sway


Nombre de messages : 479
Age : 39
Date d'inscription : 27/04/2006

le chateau ambulant Empty
MessageSujet: Re: le chateau ambulant   le chateau ambulant Icon_minitimeJeu 14 Sep - 14:01

Oué vous allez trouver que j'insiste, mais regarde par ex. Porco Rosso : le seul moment de mythologie c'est celui où Porco va au "ciel" puis redescent. Ou alors... chais pas moi... Chihiro ! c'est surtout magique, même s'il y a un thème mythologique (démons japonais, sorcières) la nature est quand même moins présente. Kiki la petite sorcière ! un hymne aux bonnes valeurs (service, charité, bonne humeur et tout et tout) mais pas de nature non plus !

Le combat écologique de Miyazaki a pris beaucoup de place dans ses oeuvres les plus importantes, celles qui ont beaucoup marqué les gens, mais il en existe pas mal qui n'ont rien à voir avec ça, et qui sont juste des histoires de vie, certes avec toujours la "patte" Mimi, cette espèce de nostalgie... mais bon...

Enfin ça n'empêche pas que je comprends ce que tu veux dire, même si je suis pas tout à fait d'accord : certes, quand on prend tout dans son ensemble, c'est du Miyazaki, mais demande à un inculte de regarder coup à coup Mononoke Hime et Porco Rosso, je sais pas s'il va faire le rapport avec Miyazaki... c'est pour ça que je pense que même dans leur ensemble, les thèmes restent assez variés n_n mode "chieuse" off

le chateau ambulant Bleu20bi
Revenir en haut Aller en bas
http://beyondzerabbit.blogspot.com
Algunar
Modo
Modo
Algunar


Nombre de messages : 1247
Age : 47
Localisation : Where the streets have no name
Date d'inscription : 24/01/2006

le chateau ambulant Empty
MessageSujet: Re: le chateau ambulant   le chateau ambulant Icon_minitimeJeu 14 Sep - 15:18

Mais tu as bien raison d'insister, car je suis aussi Miyazaki fan que toi lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

le chateau ambulant Empty
MessageSujet: Re: le chateau ambulant   le chateau ambulant Icon_minitimeMer 20 Sep - 16:18

Pour Porco Rosso ça s'explique par plusieurs choses, il s'agit d'un film commandé par la Japan Air Lines qui devait au début ne passer que dans les avions Wink
De plus la nature n'est pas le seul thème qui est abordé par l'oeuvre de Miyazaki est c'est tant mieux le second thème récurrent c'est la guerre engendrée par la folie des hommes et ça se retrouve dans Porco Rosso, Mononoke et même dans Kiki qui là ne parle pas de la guerre mais de la folie des hommes et de l'exclusion... ^^
Moi vouloir le dernier mot... si peu lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
sway
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
sway


Nombre de messages : 479
Age : 39
Date d'inscription : 27/04/2006

le chateau ambulant Empty
MessageSujet: Re: le chateau ambulant   le chateau ambulant Icon_minitimeVen 22 Sep - 10:04

Hummmm ça se défent Bebop mais je crois que t'as pas tort n_n (héé oué y'a des trucs que chais pas >_<)

OUUUaiiiis mais heuuuuuu... ouais. C'est sûr.
le chateau ambulant Respect
Bon allez jte laisse le dernier mot le chateau ambulant Bleu20bi

Tant qu'on est d'accord sur le fait que c'est du grand art, et que sa "redondance" bienvenue n'entache en rien son talent steuplé
hihi

Sans rancunes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://beyondzerabbit.blogspot.com
SilverHawk
A mal au bras à force de gommer
A mal au bras à force de gommer
SilverHawk


Nombre de messages : 193
Localisation : Le RK (Designer Republic)
Date d'inscription : 16/02/2006

le chateau ambulant Empty
MessageSujet: Re: le chateau ambulant   le chateau ambulant Icon_minitimeVen 22 Sep - 11:21

Pour le thème de la guerre et des enfants, il faut savoir (pour comprendre) que la famille de Miyazaki à subit la guerre de plein front... Le père de Miyazaki (riche exploitant minier -> Rapport machine, boulons etc...) à fuit avec sa famille les bombardement américains à bord d'un voiture laissant dérrière eux les malheureux mineurs et leur familles à pied. Miyazaki (enfant) se souvient de son impuissance face à son père et son oncle "frappant" ceux et celles qui tenter de monter à bord du véhicule... Et ses oeuvres lui permettent de prendre une revanche sur un passé, ma fois, marquant !

-> Les enfant sont les "chefs", ils sauvent le monde des cruels adultes, les machines quelque soit l'époque sont encrés dans les années 60 (voir même avant)... Qd à la nature, Miyazaki, pour avoir vu des forêts entières retournées à coup de bombes, a moyennement envie que ça se reproduise ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Mex
Frise sa moustache à la Dali
Frise sa moustache à la Dali
Mex


Nombre de messages : 413
Age : 42
Localisation : j'suis par là, non ici...
Date d'inscription : 12/01/2006

le chateau ambulant Empty
MessageSujet: Re: le chateau ambulant   le chateau ambulant Icon_minitimeVen 22 Sep - 11:40

Moi ce que j'aime chez Miyazaki c'est ce que lui reproche bebop', en effet dans un monde ou tout est "industriel" et stereotiper Miyazaki nous offre des histoires très personnel !!son père travaillais dans les usines qui crée les gouvernes des "zéro" de l'armée japonaise, et il a du fuir a la campagne a cause de la guerre, en un rien de temps on a fait le tours du personnage, avions, guerre, enfance, nature!
Alors oui ça se répète parfois, mais il nous transmet un message, une expérience, il dénonce ce qu'il a pu subir étant enfant (la peur, la fuite et le fait de devenir + vite responsable) dans se monde ou la fée commerce fait la lois je dit merci a Miyazaki de mettre son âme dans ses oeuvres!!
Ps: vous avez oublier une des chose récurrente dans ses films : le féminin!!
En effet Miyazaki dans tout ses film met en avant ses héroïnes, même quand elle ne sont pas les personnages principaux elle ont un caractère fort presque masculin…. Le débat continu…….
edit: (mdr j'ai pas la meme version pour le pere....)
Revenir en haut Aller en bas
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

le chateau ambulant Empty
MessageSujet: Re: le chateau ambulant   le chateau ambulant Icon_minitimeVen 22 Sep - 19:42

Perso j'ai toujours eu la même version que Mex, son père bossait dans les usines à zéro après pour l'histoire de silverhawk, j'avoue là je sèche.

Après pour Mex et Sway, attention je n'ai jamais dit que j'aimais pas miyazaki, je suis entièrement d'accord quand tu dis
Citation :
Tant qu'on est d'accord sur le fait que c'est du grand art, et que sa "redondance" bienvenue n'entache en rien son talent
Je dis juste que redondance il y a car mon discours n'a finalement pas pour but d'amoindrir le travail de miyazaki mais plus de viser celui des critiques qui disent miyazaki c'est trop bien, c'est trop beau.... c'est un génie... tout ça est vrai mais tout génie à ses défauts ^^

De plus cette redondance a aussi son avantage comme le souligne Mex, on ne peut pas dire que Miyazaki s'éloigne de sa ligne de conduite ^^ et ça mérite un profond respect ^^
Revenir en haut Aller en bas
SilverHawk
A mal au bras à force de gommer
A mal au bras à force de gommer
SilverHawk


Nombre de messages : 193
Localisation : Le RK (Designer Republic)
Date d'inscription : 16/02/2006

le chateau ambulant Empty
MessageSujet: Re: le chateau ambulant   le chateau ambulant Icon_minitimeVen 22 Sep - 22:46

le chateau ambulant Blobgout Cela dit vous avez peut être raison.... Me suis peut être enmellé les crayons... faut que je foute la main sur la bio' de Miyazaki maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
sway
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
sway


Nombre de messages : 479
Age : 39
Date d'inscription : 27/04/2006

le chateau ambulant Empty
MessageSujet: Re: le chateau ambulant   le chateau ambulant Icon_minitimeSam 23 Sep - 12:04

Ui en fait moi j'ai la version selon laquelle Miyazaki avait carrément une ptite usine d'aviation (probablement une filliale des zéros...? chais pas comment ça se passait à l'époque)
C'est une des raisons pour lesquelles il fait tellement d'avions, on dit qu'il aime beaucoup ça (en tous cas il fait ça trop bien >________<)

C'est vrai, jcrois que Miyazaki est vachement marqué par sa vie perso : Totoro = maman malade (sa mère avait une personnalité très très forte y paraît, genre San+Noshika²+la gamine dans Porco Rosso puissance 10 n_n
+ nature, bon sentiments, tout ça.... c'est un sensible !
C'est souvent ce qui ressort des "pseudo" analyses que font certains mags sur l'auteur : beaucoup d'héroïnes très juste avec un caractère de fou.

j'adore ce mec.

n_n
Revenir en haut Aller en bas
http://beyondzerabbit.blogspot.com
Contenu sponsorisé





le chateau ambulant Empty
MessageSujet: Re: le chateau ambulant   le chateau ambulant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le chateau ambulant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHATEAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Krea-Myth, vivez, creez :: Mondanités :: Chez Paul Oscar-
Sauter vers: