Krea-Myth, vivez, creez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Krea-Myth, vivez, creez

Forum sur la création
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Baudruche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maelwyss
A deux mains gauches
A deux mains gauches
Maelwyss


Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2006

Baudruche Empty
MessageSujet: Baudruche   Baudruche Icon_minitimeSam 26 Aoû - 1:59

Bonsoir,

Alors voilà, je me lance à mon tour, voici une chose que j'ai écrite récemment, après avoir relu le Petit Prince.

Et ça donnerai quoi si on écrivait l’histoire de la vie d’un ballon de baudruche ? C’est vrai que ça pourrait être court : un ballon de baudruche on le gonfle, on fait un nœud, et on le perce. Mais ça on peut le dire pour tout. Un humain, c’est comme un ballon de baudruche, à la fin, ça crève.
Je trouve ça réducteur de voir les choses de cette façon, par contre si on parle de sa couleur, de sa forme au ballon de baudruche, si on parle de sa façon de voler, si on parle de comment il rebondit, alors là, on est bien obligé d’admettre qu’il n’y a pas deux ballons de baudruches identiques. Et moi je trouve ça bien.
C’est vrai qu’en disant ça, la plupart des gens diront : « ça sert à quoi d’en faire un plat ? Un ballon de baudruche ça ne dure pas longtemps, ça ne sert à rien ! ». Mais alors, si ça sert à rien, pourquoi on en accroche ? Pourquoi j’en parle là ? Ca sert à rien de remplir des pages pour ne rien dire. Si tu dis qu’un ballon de baudruche ça ne sert à rien, je te dirais que tu as oublié une partie de ton enfance en disant ça, parce qu’il y a plus d’enfants qui se souviennent des ballons de baudruches que de grandes personnes qui ont oublié qu’elles ont aimé jouer avec. Et crois moi, y’en a beaucoup qui l’ont oublié cette chose là.
Revenir en haut Aller en bas
pao
découvre l'art abstrait
découvre l'art abstrait
pao


Nombre de messages : 655
Age : 54
Localisation : Sur le pont d'Avignon
Date d'inscription : 10/01/2006

Baudruche Empty
MessageSujet: Re: Baudruche   Baudruche Icon_minitimeLun 28 Aoû - 15:52

lool c'est intéréssant je trouve. J'attend d'en savoir plus mais j'accroche assez, poste donc la suite. ça me fait penser à une scène du film "american beauty" quand le type voit un sac en plastique voltiger dans l'air..
Revenir en haut Aller en bas
Maelwyss
A deux mains gauches
A deux mains gauches
Maelwyss


Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2006

Baudruche Empty
MessageSujet: Re: Baudruche   Baudruche Icon_minitimeMar 29 Aoû - 23:39

Hi hi, je suis désolé, mais il n'y a pas de suite .... Baudruche Blobgout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baudruche Empty
MessageSujet: Re: Baudruche   Baudruche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baudruche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Krea-Myth, vivez, creez :: Elegance :: L'art en général :: Les écritures-
Sauter vers: