Krea-Myth, vivez, creez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Krea-Myth, vivez, creez

Forum sur la création
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 MultiStarSystem

Aller en bas 
+9
Algunar
Cali
bliss
Libellule
Breizharwen
tony
ShoSho_Chan
Mex
sway
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ichigo
A reproduit la joconde en pate à sel
A reproduit la joconde en pate à sel
ichigo


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 12/01/2006

MultiStarSystem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MultiStarSystem   MultiStarSystem - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai - 20:50

boudiou qu'est-ce que c'est expressif !!
je suis complètement fan
me tarde de voir ce que ça va donner adapté en récit

MultiStarSystem - Page 2 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
pijay-brown
n'aime que lui meme
n'aime que lui meme
pijay-brown


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Panam
Date d'inscription : 21/02/2006

MultiStarSystem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MultiStarSystem   MultiStarSystem - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai - 21:22

Alors rewelcome Sway

j aime bien ton héroïne Mika, simple, expressive, j ai juste un problème de courbe: le dos à l air très vouté, peut -être trop c'est perso,

j aime moins Lili peutêtre justement trop simpliste et banale..euh pas banale....je dirai anodine, il lui manque une touche personnelle qui la démarque par rapport à toutes les "Lilis" que font les autres dessinateurs.

J aime bien ton garçon, jeune, beau, plein d espoir

Et ta tite BD personnifiée, je la suis de temps en temps, c'est frais et drôle donc continue

Voilou...en attente de la suite mais aussi de trucs plus persos
Bravo à toi. c'est prometteur
Revenir en haut Aller en bas
http://arfimo.blogspot.com
sway
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
sway


Nombre de messages : 479
Age : 39
Date d'inscription : 27/04/2006

MultiStarSystem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MultiStarSystem   MultiStarSystem - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mai - 19:29

Merci Pijay pour tes comms, c'est vrai que Mika a l'air bien voûtée... arf
Bon comme je peux pas trop vous faire languir, au risque de vous décourager, je vous mets sous la dent quelques ptis croquis des persos principaux :

MultiStarSystem - Page 2 Cadre2

MultiStarSystem - Page 2 Cadre1
lol n_n

Bon pour la mauvaise nouvelle, mes "roughs-stroyboard" sont pas assez lisibles (même pour moi !!) alors je vous les soumet dimanche sans faute !!!

(quatre planches, promis !!) la dernière elle me plaît plus >_<
j'espère que vous serez pas déçus !! MultiStarSystem - Page 2 Snif
Revenir en haut Aller en bas
http://beyondzerabbit.blogspot.com
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

MultiStarSystem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MultiStarSystem   MultiStarSystem - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mai - 23:00

J'aime beaucoup le second car je trouve qu'on ressent une partie de la personnalité de l'héroïne que tu dessines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mex
Frise sa moustache à la Dali
Frise sa moustache à la Dali
Mex


Nombre de messages : 413
Age : 42
Localisation : j'suis par là, non ici...
Date d'inscription : 12/01/2006

MultiStarSystem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MultiStarSystem   MultiStarSystem - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mai - 23:58

à ben enfin des news de la petite sway^^ tres chouete des dernier croqis mais on en veux plus maintenant!!!! ^^ au boulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
sway
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
sway


Nombre de messages : 479
Age : 39
Date d'inscription : 27/04/2006

MultiStarSystem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MultiStarSystem   MultiStarSystem - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mai - 14:35

Ouais bebopnoun merci n_n j'aime beaucoup ce dessin (mais jlé mal scanné, pask'il est encore mieux en vrai !) comme chuis trop fière n_n

Bref comme promis, les planches tant attendues n_n

MultiStarSystem - Page 2 Bdmss1-200

MultiStarSystem - Page 2 Bdmss2-200

MultiStarSystem - Page 2 Bdmss3-200

MultiStarSystem - Page 2 Bdmss4-200
Revenir en haut Aller en bas
http://beyondzerabbit.blogspot.com
Libellule
pense etre le seul et unique maître
pense etre le seul et unique maître
Libellule


Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2006

MultiStarSystem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MultiStarSystem   MultiStarSystem - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mai - 15:35

Tralala pouet pouet !
dis dooonc, tu les a vachement foncé depuis la dernière fois x) ( c bcp plus lisible... mais t'avé un gros crayon gras sous la main non ? loool )

bon allé parlons sérieusement,
y manque un truc entre la planche 3 et la planche 4, ya un truc qui me gène, ché pa, ya un truc que g pa saisi... pourquoi alors qu'il la dépanne juste il lui filerai une cabine ?
sinon...
je veee la suiiiiite-heuuuuu !!!!!!!
lol

par contre, pour le définitif, j'te conseille pas cette typo, elle est bcp trop grasse, trop carré, c écris bcp trop gros... mais je pense que cT pas volontaire tu la mis juste pour qu'on puisse lire les dialogue c ça ? ( et là elle di ouiii, bieeen suuur, j'avais pensé à tout kes tu crois !! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://lulibellule.blogspot.com/
Breizharwen
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
Breizharwen


Nombre de messages : 475
Age : 32
Localisation : près de Brest
Date d'inscription : 08/03/2006

MultiStarSystem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MultiStarSystem   MultiStarSystem - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mai - 18:58

Idem j'attend la suiteeeee n___n et j'veux voir la tete des gens non mais !(pas chiante la fille)
Revenir en haut Aller en bas
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

MultiStarSystem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MultiStarSystem   MultiStarSystem - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mai - 19:39

Pareil j'attends la suite ^^
Par contre petite question sur ta méthode de travail, comment definis tu les cadrages/la mise en page que tu utilises ? MultiStarSystem - Page 2 Hihiblob
Revenir en haut Aller en bas
sway
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
sway


Nombre de messages : 479
Age : 39
Date d'inscription : 27/04/2006

MultiStarSystem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MultiStarSystem   MultiStarSystem - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mai - 19:43

ouais bon alors explanachieune, effectivement pour la typo j'ai prit ça comme j'aurais pris du jaune d'oeuf pour tartiner mes brioches -hoplà comma ça. En fait pour tout dire je cherche la typo qu'ils utilisent en général dans les bd amateurs.... j'ai cherché sur dafont, sans succès. A suivre lol

Pour le reste ouais, la transition est pas bonne du tout pour la 4ème page... normalement, dans celle que j't'avais montré Libé, la première cas de la 4ème devait être la dernière de la 3ème je sais, je sais... mais j'ai changé de méthode de travail hihi n_n
Revenir en haut Aller en bas
http://beyondzerabbit.blogspot.com
Algunar
Modo
Modo
Algunar


Nombre de messages : 1247
Age : 47
Localisation : Where the streets have no name
Date d'inscription : 24/01/2006

MultiStarSystem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MultiStarSystem   MultiStarSystem - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mai - 20:47

Je brûle de voir une version plus avancée du projet en cours parce que c'est très prometteur...
Revenir en haut Aller en bas
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

MultiStarSystem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MultiStarSystem   MultiStarSystem - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mai - 22:19

Moi j'aimerais bien que tu répondes à mon post précédent stp
MultiStarSystem - Page 2 Blobouho
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ichigo
A reproduit la joconde en pate à sel
A reproduit la joconde en pate à sel
ichigo


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 12/01/2006

MultiStarSystem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MultiStarSystem   MultiStarSystem - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mai - 22:23

sway a écrit:
En fait pour tout dire je cherche la typo qu'ils utilisent en général dans les bd amateurs.... j'ai cherché sur dafont, sans succès. A suivre lol

est-ce que c'est celle-ci ?

MultiStarSystem - Page 2 Animeace
Revenir en haut Aller en bas
Mex
Frise sa moustache à la Dali
Frise sa moustache à la Dali
Mex


Nombre de messages : 413
Age : 42
Localisation : j'suis par là, non ici...
Date d'inscription : 12/01/2006

MultiStarSystem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MultiStarSystem   MultiStarSystem - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai - 10:53

Ça promet d'être du bon!!! Tes trois première chambre colle parfaitement mais la 4eme ça foire! On ne comprend pas tout:
1) l'histoire de la cabine peut passer si ce sont de long voyage (c'est dans l'espace jusque la ça colle) mais Mika monte dans une patate volante sans connaitre la destination (l'infini est grand elle a pas peur la demoiselle)!!!
-je pense que le "plus tard" devrais se trouver en haut de ta case (plus lisible)
-qui pilote pendant la soupe (si c'est un auto -pilote une petite case avec un de tes persos qui appuis sur le bouton rendrais ça plus réaliste)
-c'est une soupe a quoi? Qui l'a préparé? Ce ne sont pas les fameux bols de la petite manufacture de alpha du centaure? (Tant de question inutile ^^)
Et enfin pour terminer n'utilise pas la police comme tout les autres!! Démarque toi en trouvant une police qui ce fond a ton style de dessin ^^

ouf fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
sway
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
sway


Nombre de messages : 479
Age : 39
Date d'inscription : 27/04/2006

MultiStarSystem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MultiStarSystem   MultiStarSystem - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai - 19:36

Hiiii bebopnoun on a du croiser nos posts pardon pardon !!

En fait pour te répondre j'expérimente une technique qui me paraît très bonne que j'ai piochée un jour par hasard en parlant avec un pote -méthode que j'ai retrouvée plus tard sur internet, mais qui semble convenir bokou mieux aux gens qui travaillent en équipe (scénariste, dessinateur, coloriste...) alors que mua chuis toute seule >_< !!

Bref, en fait ça consiste en travailler les planches en A6 dans un premier temps (format carte postale) -c'est ce que les pros appellent le "storyboard" avec l'accent siouplé. J'ai tout de suite adopté l'idée, puisque ça me permettait d'avoir une vision générale très vite, ça prends pas beaucoup de place et c'est un traitement rapide qui me plaît beaucoup n_n

ui je suis très flemmarde n_n
Si vous voulez jvous ferait des explications au fur et à mesure (c'est plus mieux bien !!)


Et merciiii ichigoooo ! ils l'ont pas pour mac ? où tu l'as trouvée ??? hiiii super n_n

Bon et pour répondre à Mex décidément loool

--> tout d'abord la fameuse question qu'on attend tous (celle qui fait "Et vous allez où comme ça ?") devait à l'origine, logiquement, appraître dans cette contreversée 4ème page. MAIS, dans ma grande sagesse j'avais peur que ça fasse une entrée en matière un peu trop abrupte, du coup ben je pensais la mettre dans la 5ème tiens je crois que finalement j'aurais dû la scanner, cette 5ème page !!
Enfait je pensais que ça s'expliquait du fait que Mika étant en plein désert, elle avait du chemin à faire. Mais c'est vrai que l'histoire de la cabine est un peu prématurée...

Tout comme tu le signales à juste titre, la fameuse polémique du pilote automatique... arf. A remanier, donc !!

--> bonne remarque pour le "plus tard" n_n

-->dans la bonne version toute propre, on verra que c'est une "quick noodle soup" Japonaise évidemment, paske c'est désormais la langue internationale -ou devrais-je dire, interplanétaire n_n
Dans le script d'ailleurs c'est marrant, j'avais envisagé de lui faire une proposition à la cowboy bebop (du genre "tu veux manger quoi ?" "je sais pas, vous proposez quoi ?" "on a... cherchant dans un carton de la soupe au boeuf, de la soupe au... boeuf, une soupe au boeuf et...ah, une soupe saveur crevette" -zorobabel : "celle là elle est pour moi" -mika "bon ben... soupe au boeuf, hein..."

hi

je m'éclate

mais je l'ai pas gardé.... je devrais...? chais pas trop.

BREF vous allez vous ennuier ma parole !!
En parlant de ça je vois venir les modos... je crois que ce sujet devrait vraiment être déplacé dans "wip manga" lol

Ouais pour la police je cherche encore t'inquiète, jveux dire.... je compte bien changer les bulles et la police lol... mais pour le moment j'en resterait à ce que m'a trouvé ichigo n_n
Revenir en haut Aller en bas
http://beyondzerabbit.blogspot.com
ichigo
A reproduit la joconde en pate à sel
A reproduit la joconde en pate à sel
ichigo


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 12/01/2006

MultiStarSystem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MultiStarSystem   MultiStarSystem - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai - 20:27

t'as du la louper sur dafont ^^
et vala: http://www.dafont.com/fr/anim-ace.font
Revenir en haut Aller en bas
Algunar
Modo
Modo
Algunar


Nombre de messages : 1247
Age : 47
Localisation : Where the streets have no name
Date d'inscription : 24/01/2006

MultiStarSystem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MultiStarSystem   MultiStarSystem - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai - 20:32

sway a écrit:
En parlant de ça je vois venir les modos... je crois que ce sujet devrait vraiment être déplacé dans "wip manga" lol


T'inquiète je n'ai pas perdu ceci de vue, j'y pense bel et bien de plus en plus, question de logique, je m'en occupe dès que j'ai le temps et te préviendrai préalablement en mp (histoire que tu ne cherches pas ton sujet pendant des heures lol!). Wink
Revenir en haut Aller en bas
sway
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
sway


Nombre de messages : 479
Age : 39
Date d'inscription : 27/04/2006

MultiStarSystem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MultiStarSystem   MultiStarSystem - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai - 0:36

Arf merci quelle élégance de ta part !! MultiStarSystem - Page 2 Blobroug
(d'autant que j'aurais dû y penser avant, mais j'avais le post compulsif >_<)

merci !

(et merci Ichigo n_____n)
Revenir en haut Aller en bas
http://beyondzerabbit.blogspot.com
Algunar
Modo
Modo
Algunar


Nombre de messages : 1247
Age : 47
Localisation : Where the streets have no name
Date d'inscription : 24/01/2006

MultiStarSystem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MultiStarSystem   MultiStarSystem - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juin - 19:27

Sujet déplacé ici même, en WIP manga donc, par souci de cohérence. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sway
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
sway


Nombre de messages : 479
Age : 39
Date d'inscription : 27/04/2006

MultiStarSystem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MultiStarSystem   MultiStarSystem - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juin - 13:49

Merciii ! (et vous inquiétez pas, ça continue n_n)
Revenir en haut Aller en bas
http://beyondzerabbit.blogspot.com
Contenu sponsorisé





MultiStarSystem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MultiStarSystem   MultiStarSystem - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MultiStarSystem
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Krea-Myth, vivez, creez :: Elegance :: Les mangas :: Wip manga-
Sauter vers: