Krea-Myth, vivez, creez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Krea-Myth, vivez, creez

Forum sur la création
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mika

Aller en bas 
+7
Mex
Breizharwen
pijay-brown
bebopnoun
Algunar
Jubé
Libellule
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Libellule
pense etre le seul et unique maître
pense etre le seul et unique maître
Libellule


Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2006

Mika Empty
MessageSujet: Mika   Mika Icon_minitimeMar 28 Mar - 23:53

alors voilà, j'ai commencé ya un petit moment maintenant, la coloration en cg d'un dessin d'une très bonne copine à moi, qui je trouve dessine super bien n_n

j'avais déjà fait une étape pour mon blog, et cet aprem j'ai continuer un peu, alors je vous soumet la chose n_n
j'attend des critiques évidement, parce que ce n'est que mon second et je galère un peu... c'est surtout que j'ai l'impression d'être une vrai limace ><
par exemple pour le bras, j'ai mis 2h30 en gros..... si quelqu'un a une solution pour accéléré un peu la chose je prend :)

alors le dessin original est là : attention haute def ( avé la flemme de redimensionné lol )

une première étape >ici< (c un peu grd aussi... )

et la seconde : >ici<

voilà, conseil et critique bien venu n__n

( bon je reprécise que, le dessin n'ai pas de moi et que j'ai pas trop envie de corriger certaine erreur de croquitage... je sais kil a quelque soucis de proportion lol )


et puis si le dessin vous plait, la demoiselle à un blog n_n ( beyondzerabbit.blogspot.com )
Revenir en haut Aller en bas
http://lulibellule.blogspot.com/
Jubé
Administrateur
Administrateur
Jubé


Nombre de messages : 2090
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/01/2006

Mika Empty
MessageSujet: Re: Mika   Mika Icon_minitimeMer 29 Mar - 0:30

Alors tu vas peut etre etre déçue avec toutes les heures que tu as du passer dessus mais... j'aime pas du tout la colorisation. J'explique pourquoi. Je trouve que c'est trop mou! Les traits sont anguleux et la colo ne suit pas. La technique est maitrisée, c'est clair, mais pas adaptée pour ce dessin en particulier. Je pense qu'il aurait fallu un rendu plus manga, plus dessin animé americain, je sais pas si je suis clair, bref, un rendu moins réaliste! Par contre, quand meme, j'adore les cheveux!!! Pareil, le bras mecha, ben il a l'air mou, je sais pas si tu floutte ou quoi, mais y a quelque chose qui va pas.
De plus, je trouve que le personnage a perdu son expression, tout du moiuns en a changé...
Enfin, tout ceci n'est que mon avis...

Et effectivement, ta copine dessine vraiment vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://molokodriver2leretour.over-blog.com/
Algunar
Modo
Modo
Algunar


Nombre de messages : 1247
Age : 47
Localisation : Where the streets have no name
Date d'inscription : 24/01/2006

Mika Empty
MessageSujet: Re: Mika   Mika Icon_minitimeMer 29 Mar - 0:39

A l'inverse de Gald, moi je trouve la colorisation des cheveux et surtout de la peau terrible, avec tous ces jeux d'ombres et de lumières. Mika Applaudi

Mais je comprends toutefois la remarque de Gald, vu le dessin on peut s'attendre effectivement à quelque chose de moins réaliste au niveau du rendu des couleurs (à présent je serais curieux de voir le résultat final, une fois que ta colorisation sera totalement achevée, car alors vu qu'on ne verra plus les traits de base, l'aspect réaliste de la mise en couleurs par rapport aux traits plus "légers" sera peut-être moins "gênant").

Par contre pour le bras mecha là je rejoins Gald, tu as encore du boulot pour en améliorer les contours et la finition lorsque tu colorises (bon courage au passage, je me doute que ce doit être un processus long et difficile, j'admire ta patience).

Et je confirme que visiblement ta copine dessine vraiment très bien. Mika Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

Mika Empty
MessageSujet: Re: Mika   Mika Icon_minitimeMer 29 Mar - 10:02

Chacun sa méthode de travail, mais je trouve que tu te focalise trop sur les détails pour un début... je m'explique...
Souvent en colorisation, la plupart des gens avec qui je bosse travail en aplat et font tout le dessin, résultat ils ont une ambiance générale... ensuite ils reprennent tout le truc pour aller dans les détails et finaliser la chose... je me dis que si tu faisais ça tu perdrais sans doute moins de temps car là j'ai 'impression que tu bosses à tatons et que tu travail un peu trop par bout (cheveux, bras mecha, etc...)
Ce qui pour finir rejoins les propos de Gald, en effet le fait de travailler petit à petit empêche ton travail d'avoir une réelle unité et donc le dessin renvoie à un univers et ta colorisation à un autre... ce qui est dommage je trouve... Comme Gald je ne parle pas de technique car c'est clair tu la maîtrise... puis c'est que une idée Mika Blobgout
Revenir en haut Aller en bas
pijay-brown
n'aime que lui meme
n'aime que lui meme
pijay-brown


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Panam
Date d'inscription : 21/02/2006

Mika Empty
MessageSujet: Re: Mika   Mika Icon_minitimeMer 29 Mar - 10:29

Re-pétard de sort...ces gars sont des brutes de la critique...pas grand chose a rajouter...Suis daccord avec eux...un cumulé de leur comm me paraît idéal...effectivement, le travail en aplat pour ensuite retravailler chaque partie comme dit Bebop me paraît important même si je n'y connais rien en colo.
Le bras est effectivement bizarre, flouté...pas assez dynamique...La peau est superbe et les cheveux m'ont laissé sur le cul...au fait merci Lib' j ai commencé une colo, enfin un début...grâce à ton tuto qui est très bien, je n en suis qu aux ombres de la peau mais j apprends c génial comme outil le toshop...
Revenir en haut Aller en bas
http://arfimo.blogspot.com
Breizharwen
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
Breizharwen


Nombre de messages : 475
Age : 32
Localisation : près de Brest
Date d'inscription : 08/03/2006

Mika Empty
MessageSujet: Re: Mika   Mika Icon_minitimeMer 29 Mar - 11:27

je crois que tout a été dit Mika Blobgout mais en tout cas tu te débrouille tres bien ça c'est un fait ^^ J'attend quand meme de voir ça fini on ne sait jamais des fois on a de grosses surprises n__n
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
pense etre le seul et unique maître
pense etre le seul et unique maître
Libellule


Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2006

Mika Empty
MessageSujet: Re: Mika   Mika Icon_minitimeMer 29 Mar - 12:34

merci pour vos critiques n___n
je savais que si je vous le montrer je verrai ma colo différement ! Je vais essayer de bosser comme tu di bebop, essayer de placer la majeur partie des éléments pour revenir sur les détails ensuite n_n

J'vais aussi reprendre le bras donc n_n
en fait je l'ai pas flouté du tout, mais au final c'est comme si, et je m'en était pas rendu compte !

En fait j'ai voulu faire ce genre de colo car c'est un peu comme un défi qui m'oblige à être plus patiente et à cherché une autre approche de la couleur que ce que je peux avoir avec un dessin en applat. C'est vrai qu'une couleur en applat simple aurait très bien suffit, mais j'avais envie de voir si j'étais capable de faire un truc comme ça, parce que quand je vois ça chez les autres je me dis " putain ce mec est un fou ! " ... et comme j'ai la facheuse habitude de dire que je suis pas capable de faire pareil, beh j'me suis lancé dedans un peu tête baissée ^^""
( et j'ai pris un dessin d'un copine, parce que vu le temps que ça prend, si j'avais fait ça sur un des miens, j'aurais vite laissé tombé, paska la longue j'aurais trouvé mon dessin de base trop moche XD )

Gald, je ne suis pas déçut t'inquiète, au contraire, me dire que là ça va pas, c'est motivant pour aller de l'avant et chercher à faire mieu !
J'en attendais pas moi de vous sur la critique n___n ( ça change des rares forum de créa que j'ai fréquenté et qui approfondissaient plus l'hyprocrisie que le dessin XD )

bref, merci n_n
Dès que j'ai le temps je ré-attaque la chose et j'vous montrerai n___n
Revenir en haut Aller en bas
http://lulibellule.blogspot.com/
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

Mika Empty
MessageSujet: Re: Mika   Mika Icon_minitimeMer 29 Mar - 12:43

Fonce, bon courage et tou plein de détermination pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Algunar
Modo
Modo
Algunar


Nombre de messages : 1247
Age : 47
Localisation : Where the streets have no name
Date d'inscription : 24/01/2006

Mika Empty
MessageSujet: Re: Mika   Mika Icon_minitimeJeu 30 Mar - 1:18

Libellule a écrit:
C'est vrai qu'une couleur en applat simple aurait très bien suffit, mais j'avais envie de voir si j'étais capable de faire un truc comme ça, parce que quand je vois ça chez les autres je me dis " putain ce mec est un fou ! " ... et comme j'ai la facheuse habitude de dire que je suis pas capable de faire pareil, beh j'me suis lancé dedans un peu tête baissée ^^""
Dès que j'ai le temps je ré-attaque la chose et j'vous montrerai n___n

Nous ne demandons pas mieux que de voir la suite de ton travail. Je partage totalement toutes les remarques d'encouragement et les conseils techniques de Bebop sur ce coup là, et comme vu ce que tu as déjà montré, tu sembles parfaitement capable de mettre un dessin en couleurs avec beaucoup de talent, je rajoute que tu as eu parfaitement raison de te lancer là dedans tête baissée.

Et encore une fois je salue ta patience. Donc je ne puis que t'encourager à persévérer dans cette voie...Ce qui in fine te prouvera qu'en effet tu en étais également parfaitement capable! Bon courage donc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
pense etre le seul et unique maître
pense etre le seul et unique maître
Libellule


Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2006

Mika Empty
MessageSujet: Re: Mika   Mika Icon_minitimeMer 26 Avr - 13:46

la suite-heu n_n
bon, un placement de tee shirt, fodra que je paufine les plis et les recoins tous ça, mais en attendant, j'vais faire le pantalon et tout le reste, et j'reviendrai sur les détails ensuite n__n

tjr en lien , paske c grd et que g la flemme de redimensionné x)

http://nabooru.free.fr/bede/mikacg3.jpg

voilààà, comments ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://lulibellule.blogspot.com/
Mex
Frise sa moustache à la Dali
Frise sa moustache à la Dali
Mex


Nombre de messages : 413
Age : 42
Localisation : j'suis par là, non ici...
Date d'inscription : 12/01/2006

Mika Empty
MessageSujet: Re: Mika   Mika Icon_minitimeMer 26 Avr - 13:51

Mika Skotchbl boulot de fou vivemment la suite ^^ courage demoiselle^^
Revenir en haut Aller en bas
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

Mika Empty
MessageSujet: Re: Mika   Mika Icon_minitimeMer 26 Avr - 14:09

C'est vrai que tu as une très belle maîtrise technique... vivement la suite ^^ Mika Hihiblob
Revenir en haut Aller en bas
Algunar
Modo
Modo
Algunar


Nombre de messages : 1247
Age : 47
Localisation : Where the streets have no name
Date d'inscription : 24/01/2006

Mika Empty
MessageSujet: Re: Mika   Mika Icon_minitimeJeu 27 Avr - 0:40

Mika Skotchbl Alors là franchement ça le fait grave, et finalement ce bras mécanique est magnifique... Mika Respect

Seul ombre au tableau (ouh le jeu de mots pourri lol!) : je suis plus sceptique pour l'étendue de l'ombre en dessous de la tête (sur le cou donc entre autres lol), car elle me semble trop grande par rapport à l'éclairage (soit une lumière artificielle de type spot qui vient de la gauche du personnage si je ne m'abuse, et de 3/4 encore bien. Un petit côté à la Johannes Vermeer donc lol!). Il me semble donc que cette ombre devrait être davantage concentrée autour de la mèche de cheveux de la fille, soit plus à droite du personnage...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
pense etre le seul et unique maître
pense etre le seul et unique maître
Libellule


Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2006

Mika Empty
MessageSujet: Re: Mika   Mika Icon_minitimeJeu 27 Avr - 1:35

exaaact ><

je me suis perdu dans l'éclairage lol
en fait j'voulais que la lumière vienne un peu de dos aussi... et je crois que g sur estimé l'ombre des épaules qui sont légèrement rentré vers l'avant ^^"""

je reprend ça dès que je m'y remet n__n
Revenir en haut Aller en bas
http://lulibellule.blogspot.com/
tony
n'est plus sorti de chez lui depuis 1992
n'est plus sorti de chez lui depuis 1992
tony


Nombre de messages : 574
Age : 41
Localisation : paris-93-94............................
Date d'inscription : 11/01/2006

Mika Empty
MessageSujet: Re: Mika   Mika Icon_minitimeJeu 27 Avr - 8:26

tout a fait c est du bon boulot Mika Respect
Revenir en haut Aller en bas
bliss
Modo
Modo
bliss


Nombre de messages : 1642
Age : 42
Localisation : Calais
Date d'inscription : 08/01/2006

Mika Empty
MessageSujet: Re: Mika   Mika Icon_minitimeJeu 27 Avr - 11:45

Libellule a écrit:
alors voilà, j'ai commencé ya un petit moment maintenant, la coloration en cg d'un dessin d'une très bonne copine à moi, qui je trouve dessine super bien n_n

cg ? ...

Sinon je trouve la colorisation excellente.
S'attacher aux détails et une bonne méthode pour atteindre un bon niveau dans quoi que ce soit.
¨Par contre je n aime absolument pas le dessin du départ qui est je trouve très mal propotionné.
Revenir en haut Aller en bas
Breizharwen
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
Breizharwen


Nombre de messages : 475
Age : 32
Localisation : près de Brest
Date d'inscription : 08/03/2006

Mika Empty
MessageSujet: Re: Mika   Mika Icon_minitimeJeu 27 Avr - 11:58

yeah lib' Mika Blobcart vivement de voir la suite meme si il y a quelques problemes aux niveau de certaines ombres ^^
Revenir en haut Aller en bas
pao
découvre l'art abstrait
découvre l'art abstrait
pao


Nombre de messages : 655
Age : 54
Localisation : Sur le pont d'Avignon
Date d'inscription : 10/01/2006

Mika Empty
MessageSujet: Re: Mika   Mika Icon_minitimeJeu 27 Avr - 12:41

mais que c'est bien fait tout ça ! tu utilises Paint ?
Revenir en haut Aller en bas
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

Mika Empty
MessageSujet: Re: Mika   Mika Icon_minitimeJeu 27 Avr - 12:43

Photoshop plutôt non ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
pense etre le seul et unique maître
pense etre le seul et unique maître
Libellule


Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2006

Mika Empty
MessageSujet: Re: Mika   Mika Icon_minitimeJeu 27 Avr - 14:20

Photoshop ouep n_n
cg c kan je laisse pas les traits d'origine...

oué, le dessin est mal proportionné, mais c dessins sont toujours comme ça, c son truc, elle aime bien les grosses têtes, et puis j'aime beaucoup son dessin quand même n__n

( pour ceux qui veulent voir ce que fait sway c par la > http://beyondzerabbit.blogspot.com )
Revenir en haut Aller en bas
http://lulibellule.blogspot.com/
Halukard
veut mourir jeune pour enfin etre connu
veut mourir jeune pour enfin etre connu
Halukard


Nombre de messages : 614
Age : 40
Date d'inscription : 19/01/2006

Mika Empty
MessageSujet: Re: Mika   Mika Icon_minitimeJeu 27 Avr - 14:24

wahou c super bein se qu'elle fait j'aime beaucoup c'est hyper clair comme dessins faudrait que tu l'invite a se joindre a nous sur km ^^
Revenir en haut Aller en bas
bliss
Modo
Modo
bliss


Nombre de messages : 1642
Age : 42
Localisation : Calais
Date d'inscription : 08/01/2006

Mika Empty
MessageSujet: Re: Mika   Mika Icon_minitimeJeu 27 Avr - 14:50

Halukard a écrit:
wahou c super bein se qu'elle fait j'aime beaucoup c'est hyper clair comme dessins faudrait que tu l'invite a se joindre a nous sur km ^^

halukard le vrp de kreamyth mdr
Revenir en haut Aller en bas
Halukard
veut mourir jeune pour enfin etre connu
veut mourir jeune pour enfin etre connu
Halukard


Nombre de messages : 614
Age : 40
Date d'inscription : 19/01/2006

Mika Empty
MessageSujet: Re: Mika   Mika Icon_minitimeJeu 27 Avr - 15:03

Citation :
halukard le vrp de kreamyth mdr

c'est mes deux semaine de commerciaux qui ont fait ca lol


la poupé est vachement bien je trouve, on dirait un peu Alice mais version dark.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
pense etre le seul et unique maître
pense etre le seul et unique maître
Libellule


Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2006

Mika Empty
MessageSujet: Re: Mika   Mika Icon_minitimeJeu 27 Avr - 15:05

ouéé, zavez vu comment il est trop fort mon lapin :p
héhé
( mais elle a un souci avec les grosses tête u____u mais j'adore c dessin quand même n___n )

bref, j'vien de lui en parlé u_u
fo quel trouve le temps minant n_____________n
Revenir en haut Aller en bas
http://lulibellule.blogspot.com/
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

Mika Empty
MessageSujet: Re: Mika   Mika Icon_minitimeJeu 27 Avr - 19:47

J'aime beaucoup ce qu'elle fait Mika Applaudi à elle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mika Empty
MessageSujet: Re: Mika   Mika Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mika
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [wip] mika

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Krea-Myth, vivez, creez :: Elegance :: L'art en général :: WIP-
Sauter vers: