Krea-Myth, vivez, creez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Krea-Myth, vivez, creez

Forum sur la création
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Carnet de route...

Aller en bas 
+6
pijay-brown
Algunar
SilverHawk
Halukard
Jubé
bebopnoun
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

Carnet de route... Empty
MessageSujet: Carnet de route...   Carnet de route... Icon_minitimeMer 22 Fév - 16:03

Alors voilà, je suis au contact d'artistes plus talentueux les uns que les autres dans mon métier et maintenant ici même et je vous avoue qu'il est parfois dur de voir ce que les autres sont capables de faire en comparaison de ce que je suis en mesure de faire...
Mais depuis que Kréa-Myth est là j'avoue que toute cette "pression" me quitte un peu et c'est simple je me suis remis au dessin (arrêté pendant longtemps... et ce sans avoir de bonnes bases lol...). J'ai donc décider d'améliorer mon trait et ma technique suite notamment à un message de notre Gald national Wink (même si il ne s'en souvient plus je te remercie encore Carnet de route... Respect )
Bref tout ça pour dire que maintenant je dessine tous les jours dans le métro... alors c'est loin d'être géniale mais si je ne vousd montre pas mes dessins je ne m'améliorerais jamais...
Donc voilà ma modeste production n'hésitez pas à critiquer je peux tout entendre... Carnet de route... Blobgout
Ca c'est ce que je faisais avant d'arrêter
Carnet de route... Wolverine28kv6en.th
Et maintenant je ne fais plus de copie mais j'essaie de trouver différents trucs

Ici de retranscrire des persos différents, c'est selon l'humeur de la journée
Carnet de route... Essai010qs.th Carnet de route... Croquis014yd.th Carnet de route... Croquis021db.th
Carnet de route... Croquis031eh.th Carnet de route... Croquis047hp.th Carnet de route... Homme026bd.th Carnet de route... Homme1uf.th

Ca c'est suite à la résine de Silverhawk sur le forum dreamcloth, je voudrais faire un truc avec lui et là c'est les croquis préparatoires
Carnet de route... Ninja016yh.th Carnet de route... Ninja026yk.th

Là c'est des autoportraits (je m'aime bien, je me fais plus beau que je ne le suis lol)
Carnet de route... Portrait017oa.th Carnet de route... Portrait024qk.th

Sinon les métros pour essayer de bosser les perspectives
Carnet de route... Trom3pg.th Carnet de route... Trom020kp.th Carnet de route... Metro023oq.th

Et ça c'est le début pour mon héros ... dans le topic avec le limacon ^^
même si ça fait un peu trop Bob l'éponge vu que là c'est Gary le Fer à repasser... Carnet de route... Blobgout
Carnet de route... Gary5ie.th

Désolé de vous avoir embêter avec tout ça Carnet de route... Blobgout


Dernière édition par le Lun 6 Mar - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jubé
Administrateur
Administrateur
Jubé


Nombre de messages : 2090
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/01/2006

Carnet de route... Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route...   Carnet de route... Icon_minitimeMer 22 Fév - 16:21

Alors un tu ne nous embetes pas, au contraire!
Deux, effectivement, je ne m'en souviens plus^^
Et trois parlons de tes crobards!
Mes préférés sont le barbu au milieu du premier et le deuzieme croquis!

Je suis moins fan de ceux représentant la rame! Ton trait est soit trop précis, soit pas assez! Je te conseille de tenter de faire tout d'un trait (ou presque) ou alors de chiader à mort! De plus, j'ai un peu de mal à croire que cette rame etait totalement vide! Il aurait été interressant d'y inserer un peu de vie^^

Et le truc de la résine est pas mal non plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://molokodriver2leretour.over-blog.com/
Halukard
veut mourir jeune pour enfin etre connu
veut mourir jeune pour enfin etre connu
Halukard


Nombre de messages : 614
Age : 40
Date d'inscription : 19/01/2006

Carnet de route... Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route...   Carnet de route... Icon_minitimeMer 22 Fév - 17:57

ben moi j'aime bp les rames de metro ^^ par contre ici ca ressort vachement mal (je sais pas si c le scannage ou mon pc qui merde :s)
Revenir en haut Aller en bas
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

Carnet de route... Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route...   Carnet de route... Icon_minitimeMer 22 Fév - 18:23

Le scan... Carnet de route... Blobouho
Et un ptit truc vite fait... sur un post it Carnet de route... Blobgout
Carnet de route... Mumuse1bw.th
Revenir en haut Aller en bas
SilverHawk
A mal au bras à force de gommer
A mal au bras à force de gommer
SilverHawk


Nombre de messages : 193
Localisation : Le RK (Designer Republic)
Date d'inscription : 16/02/2006

Carnet de route... Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route...   Carnet de route... Icon_minitimeMer 22 Fév - 18:32

Carnet de route... Hihiblob Des gribouilles ! Des gribouilles !


En tout cas, on sent que tu veux y arriver.... T'es courageux, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

Carnet de route... Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route...   Carnet de route... Icon_minitimeMer 22 Fév - 18:35

A ça je veux Carnet de route... Diablob mais le tout c'est d'y arriver Carnet de route... Blobeuh_
Carnet de route... Blol
Revenir en haut Aller en bas
Jubé
Administrateur
Administrateur
Jubé


Nombre de messages : 2090
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/01/2006

Carnet de route... Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route...   Carnet de route... Icon_minitimeMer 22 Fév - 18:47

Déplacé dans la section peinture et dessin^^
Revenir en haut Aller en bas
http://molokodriver2leretour.over-blog.com/
Algunar
Modo
Modo
Algunar


Nombre de messages : 1247
Age : 47
Localisation : Where the streets have no name
Date d'inscription : 24/01/2006

Carnet de route... Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route...   Carnet de route... Icon_minitimeMer 22 Fév - 21:00

Tu as bien fait de t'y remettre, continue!
Revenir en haut Aller en bas
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

Carnet de route... Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route...   Carnet de route... Icon_minitimeJeu 23 Fév - 15:39

Voici la modeste mais alors très modeste tournée d'hier soir Carnet de route... Blobgout
Carnet de route... Croquis018nx.th Carnet de route... Croqis021ak.th Carnet de route... Croquis032cr.th
Carnet de route... Croquis046yk.th Carnet de route... Croquis059dt.th Carnet de route... Croquis064dj.th Carnet de route... Croquis074pd.th
Revenir en haut Aller en bas
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

Carnet de route... Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route...   Carnet de route... Icon_minitimeLun 6 Mar - 15:24

Ca faisait longtemps que j'avais rien posté non pas que je dessine plus mais j'étais vraiment pas content de ce que je faisais... maintenant je mets les "mieux"
Carnet de route... Croquis016bg.th Carnet de route... Croquis029hu.th
Voilà un perso que m'a inspiré Titan... ce n'est pas Titan mais il m'a inspiré ce personnage qui finalement fait trop Matrix Carnet de route... Blobroug
Carnet de route... Croquis030zd.th
Là c'est un petit truc de tête en essayant de lâcher mon trait (pour Gald ^^)
Carnet de route... Croquis049rb.th
Là faut pas regarder les têtes c'est surtout niveau pose que j'essaye d'apprendre et progresser
Carnet de route... Croquis052oy.th
Et enfin une pose qui me vient d'une illustration de Végéta qui m'est resté een tête depuis gamin que j'ai essayé de reproduire (sans modèle bien sur ^^)
Carnet de route... Croquis064ct.th
En ce moment j'essaye de osser sur les poses et les proportions donc vu que dessiné mes gashapons ça va 2 minutes... je vais m'acheter un modèle articulé en bois (comme pour la pub ocedar de l'époqe) et tout reprendre depuis le début Carnet de route... Blobgout Carnet de route... Blobane
Revenir en haut Aller en bas
pijay-brown
n'aime que lui meme
n'aime que lui meme
pijay-brown


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Panam
Date d'inscription : 21/02/2006

Carnet de route... Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route...   Carnet de route... Icon_minitimeLun 6 Mar - 15:33

Ca pe etre pas mal le pantin "ocedar".
C'est génial de se remettre au dessin Bebop, on laisse trop facilement tomber. Et puis y a k en produisant qu'on avance et je ne le répèterai jamais assez: "on ai meilleur peintre à 50 ans qu'à 20 ans"

Carnet de route... Libellul
Revenir en haut Aller en bas
http://arfimo.blogspot.com
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

Carnet de route... Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route...   Carnet de route... Icon_minitimeLun 6 Mar - 15:39

C'est ce que j'arrête pas de me dire et ce que ma copine me dit.... j'ai arrêter le dessin pendant près de 10 ans... et c'est une bien belle connerie... donc là je lache plus mais faut tout reprendre à 0... surtout quand je vois mes dessins Carnet de route... Blobgout
Revenir en haut Aller en bas
pijay-brown
n'aime que lui meme
n'aime que lui meme
pijay-brown


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Panam
Date d'inscription : 21/02/2006

Carnet de route... Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route...   Carnet de route... Icon_minitimeLun 6 Mar - 15:42

T inkiétes !!! ca va le faire. Le tout petit truk que je peux donner, c'est tout récent pour moi, j ai acheté un carnet de la marque "XL Canson" en 14.9 par 21 cm comme ça je peux le mettre dans ma grande poche de manteau, avant j avais toujours des papiers dans les poches, depuis avec mon carnet c top, 3,4 stylos dans la poche et c'est parti recto verso
Revenir en haut Aller en bas
http://arfimo.blogspot.com
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

Carnet de route... Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route...   Carnet de route... Icon_minitimeLun 6 Mar - 15:46

Moi j'ai mon carnet dans mon sac et tous les soirs dans le métro, je fais des patés de trait
Carnet de route... Blol
Revenir en haut Aller en bas
bliss
Modo
Modo
bliss


Nombre de messages : 1642
Age : 42
Localisation : Calais
Date d'inscription : 08/01/2006

Carnet de route... Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route...   Carnet de route... Icon_minitimeMar 7 Mar - 13:07

Moi je trouve ça terrriblement bon déjà mais malheuresement on apprend des maitred pas des apprentis donc je ne dirai rien de plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

Carnet de route... Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route...   Carnet de route... Icon_minitimeMar 7 Mar - 13:10

(mode cosette on) Sauf que les maîtres là il me donne pas trop de conseils Carnet de route... Blobouho (mode cosette: off)
Revenir en haut Aller en bas
SilverHawk
A mal au bras à force de gommer
A mal au bras à force de gommer
SilverHawk


Nombre de messages : 193
Localisation : Le RK (Designer Republic)
Date d'inscription : 16/02/2006

Carnet de route... Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route...   Carnet de route... Icon_minitimeMar 7 Mar - 13:22

[Mode Master : On] Lorsque tu dessines un corps... Tu dessines la silhouette.. Mais il y a un élément que tu ne prends, je pense, pas en compte ce sont les vides... J'explique : Quelqu'un debout devant toi, les jambes légèrement écartées (c'est pas le moent de faire du 2nd dégrès.... ^^!) Tu vas dessiner les jambes sans te soucier du vide entre les jambes (celui-ci décrit un triangle dont la base est le sol et les deux autres côtés les faces internes des cuisses...) donc si tu t'appliques a respecter les corps mais aussi les vides créés à l'intérieur.. Genre bras plié, et tout... tu vas gagné en proportion (le respect des proportions... dessiner un coprs ce n'est pas en maitriser le contour mais l'espace pris dans un volume et donc prendre en considération les pleins et les vides.. [Mode Master : Off]
Revenir en haut Aller en bas
ShoSho_Chan
A mal au bras à force de gommer
A mal au bras à force de gommer
ShoSho_Chan


Nombre de messages : 175
Localisation : Brest même ^^!
Date d'inscription : 25/02/2006

Carnet de route... Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route...   Carnet de route... Icon_minitimeMar 7 Mar - 13:40

ha ouais quand même Carnet de route... Skotchbl ça lui arrive de parler serieusement :D
Revenir en haut Aller en bas
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

Carnet de route... Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route...   Carnet de route... Icon_minitimeMar 7 Mar - 13:43

Tellement sérieusement que j'ai pas tout compris... Carnet de route... Blobgout mais je vais essayé Carnet de route... Blobane
Revenir en haut Aller en bas
Jubé
Administrateur
Administrateur
Jubé


Nombre de messages : 2090
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/01/2006

Carnet de route... Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route...   Carnet de route... Icon_minitimeMar 7 Mar - 15:40

Je pense que ce que l'aigle masqué a voulu dire, c'est que si tu ne regardes que le corps, tu te compliques la vie avec des notions d'anatomie alors que si tu observes aussi le reste, tu verras que la forme du décor n'est qu'un assemblage de traits et de géometries! Bref, il faut voir les deux...
Suis je vraiment plus clair... Carnet de route... Blobeuh_
Revenir en haut Aller en bas
http://molokodriver2leretour.over-blog.com/
Novy
ne sait plus ou ranger ses carnets de croquis
ne sait plus ou ranger ses carnets de croquis
Novy


Nombre de messages : 725
Age : 38
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 02/02/2006

Carnet de route... Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route...   Carnet de route... Icon_minitimeMar 7 Mar - 15:45

dessiner les vides autour et dan l'objet plutôt que de dessiner l'objet...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://novygalerie.canalblog.com/
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

Carnet de route... Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route...   Carnet de route... Icon_minitimeMar 7 Mar - 16:03

Je comprends rien aujourd'hui ... en même emps je suis crevé et j'arrive à rien dessiner... repenser à tout ça plus tard je dois Carnet de route... Blobgout
Revenir en haut Aller en bas
Jubé
Administrateur
Administrateur
Jubé


Nombre de messages : 2090
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/01/2006

Carnet de route... Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route...   Carnet de route... Icon_minitimeMar 7 Mar - 16:11

Pour etre plus clair, regarde ces deux schémas:
le premier c'est le mec en rouge que tu dessine et le deuzieme, le tour est en rouge. Il faut que tu apréhende les deux pour te faciliter la tache...
Carnet de route... 019np.th
Carnet de route... 029te.th
Revenir en haut Aller en bas
http://molokodriver2leretour.over-blog.com/
SilverHawk
A mal au bras à force de gommer
A mal au bras à force de gommer
SilverHawk


Nombre de messages : 193
Localisation : Le RK (Designer Republic)
Date d'inscription : 16/02/2006

Carnet de route... Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route...   Carnet de route... Icon_minitimeMar 7 Mar - 16:29

voilà... comme quoi un petit dessin... Patati pate à tarte ! C'est effectivement l'idée principal de ce conseil...
Revenir en haut Aller en bas
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

Carnet de route... Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route...   Carnet de route... Icon_minitimeMar 7 Mar - 16:38

Sauf qu'aujourd'hui (voir même les autres jours) j'ai un gros souci de communication donc je ne me fets pas confiance et je comprends rien... mais je suis tenace je reviendrais lire tout ça dans quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnet de route... Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route...   Carnet de route... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de route...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le carnet de croquis de Bidou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Krea-Myth, vivez, creez :: Elegance :: L'art en général :: Peinture et dessin-
Sauter vers: