Krea-Myth, vivez, creez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Krea-Myth, vivez, creez

Forum sur la création
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Démocratie sur internet un mirage ou une réalité ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bliss
Modo
Modo
bliss


Nombre de messages : 1642
Age : 42
Localisation : Calais
Date d'inscription : 08/01/2006

Démocratie sur internet un mirage ou une réalité ? Empty
MessageSujet: Démocratie sur internet un mirage ou une réalité ?   Démocratie sur internet un mirage ou une réalité ? Icon_minitimeVen 27 Jan - 12:45

Alors qu est ce que démocratie signifie pour vous ?
Et sur le net pensez vous qu on la retrouve?

Moi perso je pense que démocratie ça implique egalité des chances, fraternité, respect et liberté de parole.
Je déteste tout ce qui est secret et éllitiste, je trouve que c'est anti démocratique. Je pense à ces groupes genre franc maçon et co.
Revenir en haut Aller en bas
tony
n'est plus sorti de chez lui depuis 1992
n'est plus sorti de chez lui depuis 1992
tony


Nombre de messages : 574
Age : 41
Localisation : paris-93-94............................
Date d'inscription : 11/01/2006

Démocratie sur internet un mirage ou une réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Démocratie sur internet un mirage ou une réalité ?   Démocratie sur internet un mirage ou une réalité ? Icon_minitimeVen 27 Jan - 13:15

re pareille ,je suis d accord avec toi ,liberté,egalité,fraternité...c est de qui ca ?? scratch
ou comme dans "braveheart" -

libertééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Revenir en haut Aller en bas
bidoumcfender
S'est offert 40 kg de terre et les a laissé secher
S'est offert 40 kg de terre et les a laissé secher
bidoumcfender


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/01/2006

Démocratie sur internet un mirage ou une réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Démocratie sur internet un mirage ou une réalité ?   Démocratie sur internet un mirage ou une réalité ? Icon_minitimeSam 28 Jan - 16:40

En même temps est-ce que l'existence même d'un groupe n'entraine pas forcement la création des "secret" (pas nécéssairement élitiste dailleurs) dont tu parles, Bliss?
Je pense que la formation d'un groupe entraine le "rejet"(plus ou moins fort) de ce qui se trouve en dehors de ce groupe, puis son évolution amène differentes affinités, donc des "rejets" à l'interieur même du groupe, et rêvé d'un fonctionnement complétement transparent serait non seulement utopique, mais inhumain, car tout les phénomènes de "classages" et "rejet" sont dans la nature humaine
Revenir en haut Aller en bas
bliss
Modo
Modo
bliss


Nombre de messages : 1642
Age : 42
Localisation : Calais
Date d'inscription : 08/01/2006

Démocratie sur internet un mirage ou une réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Démocratie sur internet un mirage ou une réalité ?   Démocratie sur internet un mirage ou une réalité ? Icon_minitimeSam 28 Jan - 21:13

je sais pas. Je pense que oui.
Mais là où se fait la différence c'est dans l'ouverture et le dialogue.
Par exemple j'ai un noyau d'ami dur mais je suis ouvert à toute nouvelle rencontre. Je reste pas encré dans un moule et d'ailleur je bouge beaucoup tout en gardant des liens.

Là où j'ai peur c'est quand on donne des récompenses ou des ouvertures en fonction de l emploie, de l intelligence (toute fois relative) et l'apparence des presonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démocratie sur internet un mirage ou une réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Démocratie sur internet un mirage ou une réalité ?   Démocratie sur internet un mirage ou une réalité ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démocratie sur internet un mirage ou une réalité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» musique facon internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Krea-Myth, vivez, creez :: Mondanités :: Chez Charles Antoine-
Sauter vers: