Krea-Myth, vivez, creez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Krea-Myth, vivez, creez

Forum sur la création
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Breizhy comes back

Aller en bas 
+4
Algunar
Novy
Halukard
Breizharwen
8 participants
AuteurMessage
Breizharwen
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
Breizharwen


Nombre de messages : 475
Age : 32
Localisation : près de Brest
Date d'inscription : 08/03/2006

Breizhy comes back Empty
MessageSujet: Breizhy comes back   Breizhy comes back Icon_minitimeMer 27 Déc - 15:48

Bonjour les kreamythiens !
J'suis de retour enfin, après une période assez chargée durant laquelle j'ai pas trop eu le temps de dessiner des masses...
Alors pour commencer je vous montre un projet réalisé durant les cours du soir aux beaux arts. Le theme était : "Caché dans une forêt dense."
La seule contrainte était de produire un travail uniquement en niveaux de gris mais ensuite les techniques étaient libres.
J'ai pas mal bidouillé et fait des essais, notemment avec de l'encre avec laquelle j'avais rarement travaillé jusqu'à présent. J'ai travaillé dessus environ 6-7 heures.
Le rendu final se compose de 8 plans travaillés tous séparement les uns des autres et au final assemblés sur un support en carton.
Le tout fait environ 20 de cm de haut pour autant de large.
Je vous laisse juger Wink
(et je laisse aux modos le soin de juger si le topic serait mieux placé dans la partie "volume". Je savais pas vraiment alors je l'ai mit là en attendant)



Breizhy comes back Dsc01512qp0.th

(vue de 3/4 pour que vous puissiez voir l'assemblage)

Breizhy comes back Sanstitre1hn4.th
Revenir en haut Aller en bas
Halukard
veut mourir jeune pour enfin etre connu
veut mourir jeune pour enfin etre connu
Halukard


Nombre de messages : 614
Age : 40
Date d'inscription : 19/01/2006

Breizhy comes back Empty
MessageSujet: Re: Breizhy comes back   Breizhy comes back Icon_minitimeMer 27 Déc - 16:43

je trouve ca exellent, l'assemblage c'est une super idée ca rend super bien. ca c'est du retour qui tue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Novy
ne sait plus ou ranger ses carnets de croquis
ne sait plus ou ranger ses carnets de croquis
Novy


Nombre de messages : 725
Age : 38
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 02/02/2006

Breizhy comes back Empty
MessageSujet: Re: Breizhy comes back   Breizhy comes back Icon_minitimeMer 27 Déc - 18:40

alors là chapeau!!! super projet! ça valait le coup d'y passer du temps! l'utilisation des niveaux de gris et impeccable l'assemblage est soigné de face on y voi que du feux! c'est cool que tu prennes des cours au bozart!
As-tu finalisé ton projet? sinon j'aurais bien un petit trucs a redire au niveau du premier et deuxieme plan, beaucoup moin travaillé que ceux qui suivent, un arriere plan pour conclure l'illusion d'une seul et même image!
encore bravo breiz' ne t'arrête pas!!!

novy tripp : glisser une petite ampoule entre certains plans?
Revenir en haut Aller en bas
http://novygalerie.canalblog.com/
Algunar
Modo
Modo
Algunar


Nombre de messages : 1247
Age : 47
Localisation : Where the streets have no name
Date d'inscription : 24/01/2006

Breizhy comes back Empty
MessageSujet: Re: Breizhy comes back   Breizhy comes back Icon_minitimeMer 27 Déc - 19:08

Effectivement c'est du fameux boulot cet assemblage, et un retour en fanfare. Je rejoins Novy pour l'idée de l'arrière-plan qui donnerait l'impression d'une seule "image". Et oui je compte déplacer le topic dans la partie volume (c'est plus logique en effet) mais je vais attendre de voir si ton projet est finalisé ou si tu comptes encore travailler dessus... Breizhy comes back Applaudi


Dernière édition par le Mar 9 Jan - 3:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Breizharwen
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
Breizharwen


Nombre de messages : 475
Age : 32
Localisation : près de Brest
Date d'inscription : 08/03/2006

Breizhy comes back Empty
MessageSujet: Re: Breizhy comes back   Breizhy comes back Icon_minitimeJeu 28 Déc - 12:46

Merci à vous 3 Wink
En fait Novy, j'avais envie d'accentuer les noirs et créer une sorte de "dégradé" du plus clair (1er plan) au plus sombre (9eme plan). C'est sans doute pour ça que les deux 1ers plans ressortent peut être moins. Je n'avais pas songé à l'aspect "moins travaillé" que ça pouvait donner...
Je vais voir ce que je peux faire.
Pour l'arriere plan là j'ai un peu calé, je vais m'écarter du projet quelques temps et y revenir la tête vide parce que là je suis en manque d'inspiration pour la fin. En attendant je vais en profiter pour étudier les travaux de Rousseau, je trouve que ça correspond totalement au thème qui nous avait été donné et ça va peut être me donner quelques idées. (mais pas de copiage, juste de l'inspiration)
Affaire à suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
pijay-brown
n'aime que lui meme
n'aime que lui meme
pijay-brown


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Panam
Date d'inscription : 21/02/2006

Breizhy comes back Empty
MessageSujet: Re: Breizhy comes back   Breizhy comes back Icon_minitimeVen 29 Déc - 15:28

Effectivement joli travail
Ca fait plaisir de te revoir...enfin de revoir ton travail lolBonne idée pour les ampoules Novy en admettant que ce papier soit assez fin.

Je suis d accord Breizh pour le degradé, là il n ai pas assez marqué,
Peut être que du sombre au clair pourrait être intéressant, comme un paysage, le fond est toujours plus clair que le premier plan

Mais je te laisse gérer ça

As tu essayé d écarter plus tes panneaux pour créer plus de perspectives?


Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://arfimo.blogspot.com
bliss
Modo
Modo
bliss


Nombre de messages : 1642
Age : 42
Localisation : Calais
Date d'inscription : 08/01/2006

Breizhy comes back Empty
MessageSujet: Re: Breizhy comes back   Breizhy comes back Icon_minitimeVen 29 Déc - 18:57

En tout cas c'est un chouette travail que tu nous propose là.
L'idée de dépard est excellente.


Breizhy comes back Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

Breizhy comes back Empty
MessageSujet: Re: Breizhy comes back   Breizhy comes back Icon_minitimeJeu 4 Jan - 15:40

Ca c'est un super projet qui me rappelle plein de chose, et la réalisation est excellente très beau retour Breizhy comes back Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Breizharwen
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
Breizharwen


Nombre de messages : 475
Age : 32
Localisation : près de Brest
Date d'inscription : 08/03/2006

Breizhy comes back Empty
MessageSujet: Re: Breizhy comes back   Breizhy comes back Icon_minitimeSam 6 Jan - 0:53

Merci en tout cas pour les commentaires ça fait plaisir.
Pijay, j'ai fait quelques essais avant de choisir cette dispositions des plans mais en fait je trouvais que si j'écartais trop les panneaux trop ça dissipait l'effet "forêt dense" que j'étais sensée créer.
Si le theme avait été différent, je pense que j'aurais laissé plus d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Jubé
Administrateur
Administrateur
Jubé


Nombre de messages : 2090
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/01/2006

Breizhy comes back Empty
MessageSujet: Re: Breizhy comes back   Breizhy comes back Icon_minitimeLun 8 Jan - 11:51

Ouaip, franchement j'aime bien! L'idée est bonne et la réalisation aussi!
Une petite idée comme ca, je sais pas ce que ca donnerait, hein, tu pourrais pas recadrer tout ca? C'est à dire mettre tout ca dans un carré (ou un rond ou autre chose, hein), enfin, je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://molokodriver2leretour.over-blog.com/
Breizharwen
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
Breizharwen


Nombre de messages : 475
Age : 32
Localisation : près de Brest
Date d'inscription : 08/03/2006

Breizhy comes back Empty
MessageSujet: Re: Breizhy comes back   Breizhy comes back Icon_minitimeLun 22 Jan - 21:21

Bonsoir !
Ici une petite commande que l'on m'a passé. Il s'agissait de dessiner un personnage plutot dans le genre fantastique pour faire une poche... (pour une blouse je crois, pour ceux qui connaissent mon ami est à Anger à l'ENSAM)
J'ai choisi de faire Aragorn (pas super ressemblant je vous l'accorde), j'ai donc commencé a dessiner sur le tissus que l'on m'avait donné. Petit hic : je me suis rendue compte que c'était impossible de gommer. J'ai quand meme fait mon dessin, sans aucun trait effacé. Vous allez me dire c'que j'peux faire pour ratrapper le coup...
Breizhy comes back Dsc016005fz.thBreizhy comes back Dsc016018cg.thBreizhy comes back Dsc016021fd.th

Pi juste un petit bonus, une avant premiere d'un travail d'art plast'
Breizhy comes back Dsc016035zf.th
Revenir en haut Aller en bas
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

Breizhy comes back Empty
MessageSujet: Re: Breizhy comes back   Breizhy comes back Icon_minitimeLun 22 Jan - 22:05

C'est très bien surtout pour du trait pas retoucher Breizhy comes back Applaudi

J'aime beaucoup ta seconde création et la gestion entre le bleu et le rouge de la nana Breizhy comes back Applaudi par contre je trouve que l'arc en ciel, c'est un peu trop convenu en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Breizharwen
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
Breizharwen


Nombre de messages : 475
Age : 32
Localisation : près de Brest
Date d'inscription : 08/03/2006

Breizhy comes back Empty
MessageSujet: Re: Breizhy comes back   Breizhy comes back Icon_minitimeLun 22 Jan - 23:22

Pareil, l'arc en ciel ne me plait pas, et il ne va pas rester longtemps comme ça. Je m'y remet dès que possible ! Merci pour ton commentaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
bliss
Modo
Modo
bliss


Nombre de messages : 1642
Age : 42
Localisation : Calais
Date d'inscription : 08/01/2006

Breizhy comes back Empty
MessageSujet: Re: Breizhy comes back   Breizhy comes back Icon_minitimeMar 23 Jan - 19:43

Ben ecoute j'ai reconnu aragorn direct alors t'inquiet pas et je suis du même avis que bebop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Breizhy comes back Empty
MessageSujet: Re: Breizhy comes back   Breizhy comes back Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Breizhy comes back
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Krea-Myth, vivez, creez :: Elegance :: L'art en général :: Peinture et dessin-
Sauter vers: