Krea-Myth, vivez, creez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Krea-Myth, vivez, creez

Forum sur la création
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le cinéma français

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pao
découvre l'art abstrait
découvre l'art abstrait
pao


Nombre de messages : 655
Age : 54
Localisation : Sur le pont d'Avignon
Date d'inscription : 10/01/2006

Le cinéma français Empty
MessageSujet: Le cinéma français   Le cinéma français Icon_minitimeMar 16 Mai - 14:19

Bon un tit topic réservé UNIQUEMENT au cinéma français avec tous les films de notre bel héxagone qui vous avez aimé ^^

Bon allez je commence avec quelques comédies que je classe comme culte lol

Le diner de con, La chèvre ( bliss regarde ce film bon sang lol), Les visiteurs (le 1 uniquement), les tontons flingueurs, les vieux de la vieille, le cave se rebiffe, les bronzés font du ski (le 3 je l'ai trouvé nul)

Et maintenant les autres films:

Buffet froid, tenue de soirée, caché, la cité des enfants perdus, le fabuleux destin d'Amélie Poulain, les valseuses, le cri du cormoran le soir au dessus des joncques, Les choristes...

Pour redorer le blason du cinéma français qui en ce moment se fait assez discret ce topic est sympatoch je trouve ^

PS: Un film qui s'intitule " l'éclaireur" devrait sortir sous peu au cinéma et ça à l'air pas mal voila ^^

Enfin si des personnes ont vu le film "Gabrielle" j'aimerais savoir ce qu'ils en pensent car ce film m'interesse assez ^^
Revenir en haut Aller en bas
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

Le cinéma français Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français Icon_minitimeMar 16 Mai - 14:31

Pas d'accord sur la discrétion du cinéma français en ce moment, en effet le box office donne beaucoup de films de notre pays à plus du million d'entrées preuve de son succès à la différence de l'année passée...

Sinon il y a 2 films français que j'adore, SMOKING/NO SMOKING d'Alain Resnais
Le principe du scénario est excellent et la performance des comédiens tout autant je trouve...
Merci Mr Resnais Le cinéma français Respect
Revenir en haut Aller en bas
pao
découvre l'art abstrait
découvre l'art abstrait
pao


Nombre de messages : 655
Age : 54
Localisation : Sur le pont d'Avignon
Date d'inscription : 10/01/2006

Le cinéma français Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français Icon_minitimeMar 16 Mai - 14:51

c'est que je suis un grand nostalgique et je retrouve plus dans le cinéma français ce qui se faisait la magie des films d'autrefois.. Meme bertrand Blier m'a assez déçu avec "Combien tu m'aimes ?"

Et le box-office ça veut pas dire grand chose pour moi, les bronzes 3 -> 10 millions d'entrées mais c'est vraiment un film que j'ai trouvé sans ambition et assez mauvais ( avis perso). C'est la meme chose avec le film camping en ce moment, 3 millions d'entrées mais bon c'est du jolie divertissement qui aurait plus sa place à la télé un dimanche soir en famille que dans une salle obscure ( la meme chose pour Brice de nice qui a été un gros carton). Exeption pour les choristes qui est un bon et joli film qui mérite amplement son succés et des félicitations ^^

Sinon je rajoute un film vraiment superbe ( avis perso encore lol): "Le gout des autres"
Revenir en haut Aller en bas
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

Le cinéma français Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français Icon_minitimeMar 16 Mai - 14:56

C'est sur que le box office ne donne pas le niveau de satisfaction des spectateurs... mais au moins les films marchent et donc font fonctionner l'économie du cinéma en France, donc permettent de garder une certaine indépendance et liberté...

Sinon excellent film français à rajouter selon moi : Le Roi et L'oiseau de Paul Grimault... chef d'oeuvre de l'animation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jubé
Administrateur
Administrateur
Jubé


Nombre de messages : 2090
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/01/2006

Le cinéma français Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français Icon_minitimeMar 16 Mai - 15:19

Ben c'est pas nouveau que les français sont des boeufs (avis perso^^) et que le box office n'est en aucun car réprésentatif de la qualité des films!
Perso, pour ce qui est du cinéma francais, j'adore tous les films de la fine équipe, à savoir Bacri, Darroussin, Frot, etc, etc!
Il y a aussi toute la filmo de Genet!
Et tant d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
http://molokodriver2leretour.over-blog.com/
pijay-brown
n'aime que lui meme
n'aime que lui meme
pijay-brown


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Panam
Date d'inscription : 21/02/2006

Le cinéma français Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français Icon_minitimeMar 16 Mai - 15:31

Euh PAo pour moi tu as oublié Bernie de Dupontel, respect pour ce mec
Revenir en haut Aller en bas
http://arfimo.blogspot.com
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

Le cinéma français Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français Icon_minitimeMar 16 Mai - 15:40

Galdwin a écrit:
Ben c'est pas nouveau que les français sont des boeufs

Il me semblait que c'était des veaux Le cinéma français Hihiblob
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cinéma français Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cinéma et vous....
» Le Cinéma d'Andrew Niccol
» avez vous déjà fait.... du cinéma?.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Krea-Myth, vivez, creez :: Mondanités :: Chez Paul Oscar-
Sauter vers: