Krea-Myth, vivez, creez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Krea-Myth, vivez, creez

Forum sur la création
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Silent Hill Spoil

Aller en bas 
+3
pao
bliss
Jubé
7 participants
AuteurMessage
Jubé
Administrateur
Administrateur
Jubé


Nombre de messages : 2090
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/01/2006

Silent Hill Spoil Empty
MessageSujet: Silent Hill Spoil   Silent Hill Spoil Icon_minitimeMer 3 Mai - 2:24

Donc je suis allé voir SILENT HILL

ATTENTION IL RISQUE D4Y AVOIR PAS MAL DE SPOIL

Bon, je n'ai jamais joué au jeu (enfin, si, 5 minutes et j'ai eu peur alors j'ai arreté^^) mais punaise, si il ressemble à ca, c'est vraiment classe!
Par contre, je suis tres tres mitigé tout de meme, j'explique: il y a le meilleur, comme le pire, hélas...
Bonjour, je m'appelle Mr Gans et je fais du cinéma! Allez, plongée, contre plongée, plongée encore et hop, une autre contre plongée!
Bref, y a un moment ou on en a marre de voir le film depuis le 3e étage et on aimerait etre un peu plus dans l'action!
De plus, les passages avec le mari me semblent totalement dénués d'interet et ne font que couper les scenes alors qu'elles sont en route vers leur paroxysme de terreur! Et la pouf, toute la tension redescend d'un coup! CHIER!
Du coup, j'ai po eu peur, à chaque fois qu'enfin je commençais à serrer les dents, ZOU, un petit coup de mari et on n'en parle plus!
Sinon, le positif est VRAIMENT positif! L'univers est particulierement glauque et sale! Les créatures sont dégueus et effrayantes, souvent contorsionistes cadavériques aux mouvements saccadés et inhumains, aux visages lacérés et difformes! Une note toute particulière pour le gros monsieur à la tete de triangle qui a une allure particulierement terrifiante!
Et la scene finale est vraiment bonne meme si je trouve le flash back super 8 un peu long!
Enfin bref, je penses quand meme que j'ai aimé ce film! A voir en salle (pas chez soi sur une petite télé^^)


Dernière édition par le Mer 3 Mai - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://molokodriver2leretour.over-blog.com/
bliss
Modo
Modo
bliss


Nombre de messages : 1642
Age : 42
Localisation : Calais
Date d'inscription : 08/01/2006

Silent Hill Spoil Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill Spoil   Silent Hill Spoil Icon_minitimeMer 3 Mai - 11:48

j ai pas lut mais tu pourrai au moins dire si tu as aimé ou pas ?
Parce que je vais le voir peut etre ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
pao
découvre l'art abstrait
découvre l'art abstrait
pao


Nombre de messages : 655
Age : 54
Localisation : Sur le pont d'Avignon
Date d'inscription : 10/01/2006

Silent Hill Spoil Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill Spoil   Silent Hill Spoil Icon_minitimeMer 3 Mai - 13:44

J'ai vu silent hill samedi ^^A noter que je suis un gros fan de la série depuis 6 ans deja lol ( a part le 2 ça fait 3 ans que j'ose pas franchir une porte). Le film est esthétiquement stupéfiant et niveau son c'est une grande claque. Par contre les dialogues sont trop simples et manichéens, ainsi qu'un second role assez futile mais qui laisse la place à une suite... c'est tout ce que je reproche au film. Je trouve la vf a chier aussi, faudra le revoir en VO. Sinon c'est une bonne surprise, attention à un monstre en particulier.... Un bon film avec une ambiance malsaine et glauque. Mention spéciale pour la petite fille que je trouve magnifique dans le film meme si son doublage ne fait pas hommage à son jeu ^^. C'est de loin la meilleure adaptation de jeu pour l'instant ^^
Revenir en haut Aller en bas
pao
découvre l'art abstrait
découvre l'art abstrait
pao


Nombre de messages : 655
Age : 54
Localisation : Sur le pont d'Avignon
Date d'inscription : 10/01/2006

Silent Hill Spoil Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill Spoil   Silent Hill Spoil Icon_minitimeMar 16 Mai - 14:06

Algu comme t'as vu le film t'as qu'a laisser ton avis l'amigo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jubé
Administrateur
Administrateur
Jubé


Nombre de messages : 2090
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/01/2006

Silent Hill Spoil Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill Spoil   Silent Hill Spoil Icon_minitimeMar 16 Mai - 14:43

Euh Pao... a qui tu parles, la?

edit: ok, donc je sais po lire... Silent Hill Spoil Blobgout


Dernière édition par le Mar 16 Mai - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://molokodriver2leretour.over-blog.com/
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

Silent Hill Spoil Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill Spoil   Silent Hill Spoil Icon_minitimeMar 16 Mai - 14:56

A algu il me semble... algunar Wink
Revenir en haut Aller en bas
pijay-brown
n'aime que lui meme
n'aime que lui meme
pijay-brown


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Panam
Date d'inscription : 21/02/2006

Silent Hill Spoil Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill Spoil   Silent Hill Spoil Icon_minitimeMar 16 Mai - 15:29

Gans il a beau avoir une culture ciné énorme, c'est un tocard 1er...2x 1er du nom que ce mec arrete de faire du ciné
Revenir en haut Aller en bas
http://arfimo.blogspot.com
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

Silent Hill Spoil Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill Spoil   Silent Hill Spoil Icon_minitimeMar 16 Mai - 15:41

C'est bien au moins tu expliques tes positions, tu argumentes... Silent Hill Spoil Blobgrim
Revenir en haut Aller en bas
pijay-brown
n'aime que lui meme
n'aime que lui meme
pijay-brown


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Panam
Date d'inscription : 21/02/2006

Silent Hill Spoil Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill Spoil   Silent Hill Spoil Icon_minitimeMar 16 Mai - 17:58

Bon d accord =, je pense que tu dois aimer son cinéma Bebop pour dire ça, y a til besoin d expliquer? D'en parler? sa filmographie ne parle t elle pas d elle même, et je ne suis pas fan des réa qui restent derrière leur combo à 150 m du plateau sous une tente le casque vissé sur les oreilles, et qui n a que faire de l a direction d acteur, encore crying freeman ca passe , heureusement que ca vient d un manga, Le Bihan quelles sont les types qui peuvent choisir un mec aussi mauvais et antypathique, fonctionnaire d acteur pour un film, y a jamais un acteur charismatique, même Cassel est pas terrible alors que j aime son travail,enfin si on le voit car il a une cape rouge, enfin voilà un pseudo réa de plus qui n a que la culture, et même ses plans sont pas top, Je verrai quand même Silent Hill pour ...pour en fait!!! J espere que mon expication est suffisante car pour moi un type qui gâche de la peloche ne mérite pas plus d attention que ça :)
Que pensez vous de lui les gars?
Revenir en haut Aller en bas
http://arfimo.blogspot.com
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

Silent Hill Spoil Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill Spoil   Silent Hill Spoil Icon_minitimeMar 16 Mai - 18:05

C'est absolument pas que je suis fan de son cinéma et oui tu te trompes... c'est juste que je veux comprendre ce qui te pousses à dire ça Wink c'est tout...
Perso je pense que c'est plutôt un bon réal mais un mauvais directeur d'acteur... comme beaucoup aujourd'hui... en plus Silent Hill je le verrais sans doute jamais... vu que je trouve les jeux inintéressants...
Revenir en haut Aller en bas
Algunar
Modo
Modo
Algunar


Nombre de messages : 1247
Age : 47
Localisation : Where the streets have no name
Date d'inscription : 24/01/2006

Silent Hill Spoil Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill Spoil   Silent Hill Spoil Icon_minitimeMar 16 Mai - 19:10

Là Bebop tu me consternes, mais bon tous les goûts sont dans la nature, donc je suppose qu'on peut ne pas aimer les jeux Silent Hill (rhaa mais comment donc est-ce possible? Lol!).

Sinon moi aussi j'ai horreur de Gans, son Pacte des loups est une des pires daubes que j'ai jamais vues! Pourtant son Silent Hill est drôlement bien foutu. Les plongées et contre plongées à outrance sont volontaires pour coller davantage aux jeux, et c'est franchement très réussi. Wink

Donc je rejoins totalement l'avis de Pao, par contre je rejoins également Gald sur les seconds rôles, le mari n'apporte pas grand chose, sinon un lien avec le monde extérieur. Disons qu'il sert juste à amener la fin excellente...le rôle de l'inspecteur est quant à lui un peu plus subtil. Puis ça permet de montrer les réalités alternatives de Silent Hill aussi (la scène dans l'école).

Et tant qu'à parler de rôles, je trouve la gamine et la prêtresse vraiment excellentes.

Pour info, le gars à la tête de pyramide est un monstre culte présent dans Silent Hill 2. Wink

Comme tous les monstres du film d'ailleurs, à l'exception du "Concierge" (le gars qui traine dans les toilettes lol!). Néanmoins les développeurs ont trouvé l'idée de ce monstre tellement bonne (avis que je partage également totalement) qu'ils souhaitent l'inclure dans Silent Hill 5.

On sent du début à la fin que Gans a un terrible respect de l'oeuvre originale, et qu'il a joué aux jeux longtemps, très longtemps. Bref Gans signe là son premier bon film, sans parler de chef d'oeuvre absolu, mais l'adaptation se révèle quand même brillante.

Et puis on retrouve dans le film le principal ingrédient du jeu : pas tant la volonté de faire peur que celle plus subtile d'instaurer une tension permanente...Quant aux décors c'est vraiment la classe à l'état pur, Silent Hill a été merveilleusement recréée sur grand écran.
Revenir en haut Aller en bas
pao
découvre l'art abstrait
découvre l'art abstrait
pao


Nombre de messages : 655
Age : 54
Localisation : Sur le pont d'Avignon
Date d'inscription : 10/01/2006

Silent Hill Spoil Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill Spoil   Silent Hill Spoil Icon_minitimeMar 16 Mai - 21:22

crying freeman a ce qu'il parait il est pas mal du tout, enfin beaucoup de gens l'ont aimé ^^.

Le pacte des loups je pense qu'il s'inscrit dans une période précise, à savoir la mode "matrix" avec les combats et les effets bullet time à outrance. C'est pour ça qu'a l'époque le film avait été assez apprécié mais maintenant avec le recul c'est vrai qu'il deçoit de plus en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Algunar
Modo
Modo
Algunar


Nombre de messages : 1247
Age : 47
Localisation : Where the streets have no name
Date d'inscription : 24/01/2006

Silent Hill Spoil Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill Spoil   Silent Hill Spoil Icon_minitimeMar 16 Mai - 21:54

Non mais déjà à l'époque... Rolling Eyes

Bref, pour revenir à Silent Hill, je pense que le film plaira essentiellement aux fans de la série, aux autres peut-être déjà nettement moins.
Revenir en haut Aller en bas
pijay-brown
n'aime que lui meme
n'aime que lui meme
pijay-brown


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Panam
Date d'inscription : 21/02/2006

Silent Hill Spoil Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill Spoil   Silent Hill Spoil Icon_minitimeMer 17 Mai - 10:36

Pao je ne sais pas si c'est une question d'époque, la seule chose pour laquelle je pourrai féliciter Gans sur le Pacte, c'est qu'il tente un film de genre, c'est quand même rare en France, les francais sont allés le voir pour ça pour voyager un peu même si ca ne marche pas, dommage ca aurait pu être génial ...bref
Quelques ricains l ont vu, (sui allé voir sui IMDB), ils précisent que ca vaut le coup car il y a Monica Belluci nue...donc voilà , les belles femmes ont toujours fait vendre, c'est triste...:)

Dis moi Algun, j ai jamais joué a Silent Hill, tu me conseillerais quel "tome"?
Revenir en haut Aller en bas
http://arfimo.blogspot.com
pao
découvre l'art abstrait
découvre l'art abstrait
pao


Nombre de messages : 655
Age : 54
Localisation : Sur le pont d'Avignon
Date d'inscription : 10/01/2006

Silent Hill Spoil Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill Spoil   Silent Hill Spoil Icon_minitimeMer 17 Mai - 12:09

le 2 sans exeption meme si le c'est mieux de commencer par le 1 lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
bliss
Modo
Modo
bliss


Nombre de messages : 1642
Age : 42
Localisation : Calais
Date d'inscription : 08/01/2006

Silent Hill Spoil Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill Spoil   Silent Hill Spoil Icon_minitimeJeu 18 Mai - 11:45

perso le pacte des loups, ce qui m'a le plus embete c'est le scénar .....
Revenir en haut Aller en bas
Algunar
Modo
Modo
Algunar


Nombre de messages : 1247
Age : 47
Localisation : Where the streets have no name
Date d'inscription : 24/01/2006

Silent Hill Spoil Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill Spoil   Silent Hill Spoil Icon_minitimeJeu 18 Mai - 19:18

pao a écrit:
le 2 sans exeption meme si le c'est mieux de commencer par le 1 lol ^^

Je plussune Pao, même si le trois vaut aussi son pesant de cacahuètes PJ, le quatre un peu moins déjà parait-il (je n'y ai pas joué à ce dernier épisode) même si ça reste dans les tous cas franchement très valable.

A l'occasion de la sortie du film, Konami a eu l'idée génialissime de regrouper les trois Silent Hill sortis sur PS2 (du 2 au 4 donc) dans un coffret collector pour la somme honnête de 40 euro, donc si le coeur t'en dit PJ n'hésite surtout pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pijay-brown
n'aime que lui meme
n'aime que lui meme
pijay-brown


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Panam
Date d'inscription : 21/02/2006

Silent Hill Spoil Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill Spoil   Silent Hill Spoil Icon_minitimeVen 19 Mai - 9:20

Merci Algun' si seulement j avais une PS2 lol, enfin si j en avais une j aurai encore moins le temps de faire autre chose lol merci, faut que je me trouve des emulateurs ou peut être qu il existe sur PC ce Silent colline
Revenir en haut Aller en bas
http://arfimo.blogspot.com
Halukard
veut mourir jeune pour enfin etre connu
veut mourir jeune pour enfin etre connu
Halukard


Nombre de messages : 614
Age : 40
Date d'inscription : 19/01/2006

Silent Hill Spoil Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill Spoil   Silent Hill Spoil Icon_minitimeVen 19 Mai - 10:43

oui je les ai mais les adaptations de konami sont toujours un poils douteuse sur pc... le 4 si je me souvient bien c'est celui qui a le plus de paramettre changeable (forcement c'est le plus recent) mais les autre je me souvient pas j'y ai pas jouer (je les ai meme pas installer je crois...)
Revenir en haut Aller en bas
pao
découvre l'art abstrait
découvre l'art abstrait
pao


Nombre de messages : 655
Age : 54
Localisation : Sur le pont d'Avignon
Date d'inscription : 10/01/2006

Silent Hill Spoil Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill Spoil   Silent Hill Spoil Icon_minitimeJeu 8 Juin - 12:41

Je poste ce message ici car j'ai vu un film qui aurait pu etre le vraie " silent hill". C'est "l'antre de la folie" (en anglais, "In the mouth of madness") de Carpenter. J'ai trouvé ça super bien qu'un peu court dommage. Il date de 1995 donc des effets spéciaux datent un peu mais l'intrigue est super bien menée. Gans aurait du s'en inspirer parce que par certains moments c'était vraiment silent hill. Pour info, les developpeurs de silent hill 3 s'était inspiré de ce film pour faire leur jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silent Hill Spoil Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill Spoil   Silent Hill Spoil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Silent Hill Spoil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Krea-Myth, vivez, creez :: Mondanités :: Chez Paul Oscar-
Sauter vers: