Krea-Myth, vivez, creez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Krea-Myth, vivez, creez

Forum sur la création
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 équinoxe 7

Aller en bas 
+10
Cali
SilverHawk
pijay-brown
bebopnoun
Jubé
Breizharwen
Algunar
bliss
ichigo
Libellule
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Libellule
pense etre le seul et unique maître
pense etre le seul et unique maître
Libellule


Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2006

équinoxe 7 Empty
MessageSujet: équinoxe 7   équinoxe 7 Icon_minitimeMar 11 Avr - 22:05

Je sais pas si je vous l'ai déjà di, mais je suis en deuxième année de BTS communication visuelle option graphisme... pas besoin, je pense, de définir ce qu'est le graphisme, je crois qu'ici tout le monde est au courant n___n

Alors je vous explique le truc...
Cette année pour mon examen, je dois préparer ce qu'il appelle un projet professionel. C'est à dire qu'en septembre, je suis partie à la recherche d'une entreprise qui aurait besoin des services d'un graphiste afin de refaire sa communication visuelle. Evidement, ce n'ai pas une obligation pour celle ci, mais ça permet aux étudiants de travailler sur un projet réel, avec toutes les contraintes qu'il s'en dégage.
De la communication existante de cette entreprise, j'ai du faire ressortir un problème de communication et donc par la suite proposer une solution à celui ci. Solution graphique cela va de soit n_n

Je travaille donc depuis plusieurs semaines sur la communication d'une entreprise qui s'apelle équinoxe 7. C'est un petit magasin qui tourne plutot bien, et qui possède un parc informatique assez développé ( un cyber café donc ) et un salle de jeu pour les joueurs de cartes magic the gathering. L'entreprise vend aussi les cartes affiliés à ce jeu ( logique me direz vous ;p )

Le problème de communication qu'a cette entreprise réside dans le fait qu'en plus d'en avoir une complètement pourrite et quasi inexistante( logo fait à l'arrache par le gérant, pour le fun et paskil avait du temps à perdre... et le reste imprimé à partir de Word... ) celle ci ne parle absolument pas du cyber et est très froide. En effet, c'est une tête de dragon kon reconnait a peine, dans une bleu layette délavé... le tout soupoudré d'une typographie japonisante rouge pétante ( "paske c bôô" dixit ce même gérant...... hurm >>" )

bref
J'ai donc commencer des recherches de logos ( qui au final doivent se dispatché sur 3 pistes de travails ). En fait, j'ai défini a peu près mes pistes de travail, mais je suis plus parti un peu dans tous les sens dans la réalisation... j'ai cherché à allié un peu le coté moderne du cyber et le coté médiéval du jeu de carte... Certains des logos que je vous présente n'ont rien avoir, je vous l'accorde x)

j'en vien au fait... j'aimerai avoir votre avis sur la question, savoir ce que ces logos évoquent pour vous, enfin bref, avoir un avis complètement extérieur et neutre. Je vous épargne mes gribouillis au crayon et au feutres, que j'ai de toute manière mis au propre...

donc voilà la planche :
http://nabooru.free.fr/bede/equinoxe.jpg

(je met en lien paske c une planche A3 et c un peu grd ^^" )
le noir pas très noir de la planche c du noir noir... ça fait ça à cause la convertion du cmjn au rvb... ( je travaille en cmjn évidement puisque c'est pour du print n___n )

n'hésitez pas sur les critiques, aussi bien sur les aspects techniques, sur le sens, la réa, les couleurs, tout koi... ^^ ( j'ai pas trop de doute la dessus de toute façon :p )
Revenir en haut Aller en bas
http://lulibellule.blogspot.com/
ichigo
A reproduit la joconde en pate à sel
A reproduit la joconde en pate à sel
ichigo


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 12/01/2006

équinoxe 7 Empty
MessageSujet: Re: équinoxe 7   équinoxe 7 Icon_minitimeMar 11 Avr - 22:48

mon ptit avis perso ^^

niveau technique et réalisation, y a rien à redire pour moi, c'est propre et maitrisé et je ne vois rien qui me gêne ^^

après j'ai retenu 4 logos qui me plaisent plus que les autres

équinoxe 7 Equinoxe16yb

1 - l'ellipse bleue
j'aime beaucoup celui-là
c'est simple, et il connote bien une notion de communication .
Il m'a fait tout de suite penser à un logo pour une boite de téléphonie mobile, de fournisseur d'accès internet enfin un truc dans le genre, donc pour moi il rempli bien sa fonction.

2 - le rectangle rouge
un peu plus neutre au niveau du sens, j'aime pourtant bien sa dynamique (la couleur et l'inclinaison du texte).
Y a moyen de faire plein de choses avec celui-la à mon avis ...
genre réexploiter cette inclinaison sur le texte des pub, flyers etc ....

3 - le rond noir
à mon avis un de ceux qui marient le mieux le côté cyber et le coté heroic fantasy .
seul petit bémol, je trouve que la typo est un peu fine et qu'on perd en lisibilité

4 - le cercle jaune sur fond blanc
j'aime beaucoup également, mais je me demande si le coté médiéval ne domine pas trop ... je ferais peut être un essai avec le chiffre 7 plus dominant en taille .... ou bien en utilisant une typo moderne pour équinoxe et un 7 calligraphié à l'ancienne ....


j'suis un peu pointilleux équinoxe 7 Blobgout


mais je trouve que c'est de très bonnes recherches ^^
c'est bien pensé, et ça fait très pro ^^
Revenir en haut Aller en bas
bliss
Modo
Modo
bliss


Nombre de messages : 1642
Age : 42
Localisation : Calais
Date d'inscription : 08/01/2006

équinoxe 7 Empty
MessageSujet: Re: équinoxe 7   équinoxe 7 Icon_minitimeMer 12 Avr - 0:18

avant de me prononcer j aimerai si possible voir le loga actuel pour voir a quel point tu vas te détacher de ce qui existe et donc de ce qui pourrait affecter les clients déjà régulier.
Revenir en haut Aller en bas
Algunar
Modo
Modo
Algunar


Nombre de messages : 1247
Age : 47
Localisation : Where the streets have no name
Date d'inscription : 24/01/2006

équinoxe 7 Empty
MessageSujet: Re: équinoxe 7   équinoxe 7 Icon_minitimeMer 12 Avr - 0:40

Marrant mais là le poste d'Ichigo a dû totalement m'influencer, car je rejoins totalement son avis, tant pour les quatre logos retenus (les autres sont moins évocateurs donc moins "forts" je trouve) que pour les commentaires qu'il a émis sur chacun de ces quatre logos.

Les deux de droite retiennent davantage mon attention, justement car ils mélangent le côté médiéval et moderne et donc reprennent les deux ôles d'activité de l'entreprise. Je serais curieux de les voir retravaillés en tenant compte des remarques d'Ichigo. C'est surtout le dernier en bas à droite, parmi ces quatre logos là, que je trouve le plus pertinent, le plus dynamique dans sa composition (la police que tu as choisie, associée au symbole de dragon, y est pour beaucoup).

C'est un projet extrêmement ambitieux et complexe auquel tu t'attaques là, d'autant plus que visiblement (lol) le patron de la boite a grand besoin de ton aide, en espérant qu'il le comprenne. Bon courage en tout cas, n'hésite surtout pas à nous montrer ici même l'évolution de ton travail sur ce projet et à nous communiquer les résultats. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
pense etre le seul et unique maître
pense etre le seul et unique maître
Libellule


Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2006

équinoxe 7 Empty
MessageSujet: Re: équinoxe 7   équinoxe 7 Icon_minitimeMer 12 Avr - 11:59

Merci pour vos remarques ^^
Je vais reprendre mes logos avec les remarques d'Ichigo, et évidement en faire d'autre ^^ ( en plus faut que je creuse à fond dans mes pistes de travail... chui pas encore sorti de l'auberge XD )

pour ce qui est du logo actuel il ressemble à ça :
équinoxe 7 Fevin_av

( en fait c'est l'avatar du gérant sur le forum du site magic-ville.com ... )

D'un autre coté, j'ai peur que les logos de droites fasse trop "fin" ou trop féminin, pour cette boite qui est comme vous pouvez l'imaginer, respire plus la transpiration de nombreux joueurs de magic enfermé toute la journée, et qui pour les avoir cotoyé un sacré paquet de fois, sont plutot... macho x)
( genre je dois perdre quand on fait une partie parce que je suis une fille... mais on fait moins le malin quand c moi qui gagne :p )

bref, j'bosse la dessus cet aprem, j'vous montrerai bien évidement la suite n___n
Revenir en haut Aller en bas
http://lulibellule.blogspot.com/
Breizharwen
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
Breizharwen


Nombre de messages : 475
Age : 32
Localisation : près de Brest
Date d'inscription : 08/03/2006

équinoxe 7 Empty
MessageSujet: Re: équinoxe 7   équinoxe 7 Icon_minitimeMer 12 Avr - 12:19

moi j'aime beaucoup celui tout en bas a droite je trouve qu'il mélange bien l'écriture un peu moderne et le fond plus médieval
Revenir en haut Aller en bas
Jubé
Administrateur
Administrateur
Jubé


Nombre de messages : 2090
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/01/2006

équinoxe 7 Empty
MessageSujet: Re: équinoxe 7   équinoxe 7 Icon_minitimeMer 12 Avr - 12:29

Alors celui qui me plait (et c'est d'ailleurs le seul) est celui avec le rond jaune mais avec le 7 écrit en toutes lettres! Celui ci me plait, allez savoir pourquoi! C'est vrai que le coté médiéval ressort peut être un peu trop mais avec le "sept", y a quelque chose d'autre qu'il n'y a pas dans le "7" de celui du dessus!
Peut etre, effectivement qu'un changement de police arrangerait tout ca!

Sinon, j'accroche pas du tout sur la colonne de gauche qui fait trop logo télé, je sais pas si tu vois ce que je veux dire! Trop simple, trop évident.

En fait, il faudrait que tu fasse un mélange de la colonne de droite avec celle de gauche!

Ah, encore une chose, je trouve la police jaune utilisée dans les deux derniers absolument horrible et mal integrée (dommage, car l'idée me plait bien aussi^^)

Voilou!
Revenir en haut Aller en bas
http://molokodriver2leretour.over-blog.com/
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

équinoxe 7 Empty
MessageSujet: Re: équinoxe 7   équinoxe 7 Icon_minitimeMer 12 Avr - 12:33

Je voulais raisonner en terme de communication (parce que à la base c'est une de mes formations) mais vu que tu as dis pour quelle type d'entreprise tu bosses, je ne peux plus... vu que je sais je comprend immédiatement certaine référence sans avoir à faire le moinre effort....
Sur le plan technique sinon rien à redire... sinon les logos sont sympas mais ceux de la colonne de droite me semble un peu trop chiadés et ceux de la colonne de gauche ... bah je suis pas fan... ils me font tous penser à quelque chose... notamment à la marque ddp pour les jaunes ... désolé même si je sais que le boulot fourni es tdéjà très important équinoxe 7 Blobgout
Revenir en haut Aller en bas
pijay-brown
n'aime que lui meme
n'aime que lui meme
pijay-brown


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Panam
Date d'inscription : 21/02/2006

équinoxe 7 Empty
MessageSujet: Re: équinoxe 7   équinoxe 7 Icon_minitimeMer 12 Avr - 13:22

Moi de mon côté, j aime le premier a droite et le 4ème

Le 1er, est fin et joli, avec de la dynamique, cela ouvre plusieurs directions avec les "tites genre de fleurs jaunes" mais le côté médieval n 'est pas assez poussé je trouve, on pourrait croire à une marque genre oxbow pour les fringues

J aime le 4 aussi mais il fait un peu billard à mon gout genre la boule 8

les autres font classiques ou marques de sport


Donc en résumé, j epense que tu peux plus pousser le côté médieval puisque c'est l idée, peut être en faisant un dragon que l on voit mieux du premier coup d oeil et idée qui me vient comme ça: une prise de courant ou un câble informatique à intégrer, genre en bout de la queue du dragon, ou le dragon entouré de cette liane informatique comme si le câble était un effet sortilège ou alors intégrer le "@" de internet comme base et intégrer le dragon dedans la tête étant au centre du "a" et la queue se finissant sur la boucle du "@", jen ne sais pas ce que cela vaut mais cela m 'est venu comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://arfimo.blogspot.com
Jubé
Administrateur
Administrateur
Jubé


Nombre de messages : 2090
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/01/2006

équinoxe 7 Empty
MessageSujet: Re: équinoxe 7   équinoxe 7 Icon_minitimeMer 12 Avr - 13:32

Euh... je suis absolument pas fan de tes idées pij, sorry lol! Je trouve ca un peu trop kitch! Moi je dis: oublies le dragon!

En meme temps, tout dépend du support! C'est destiné à etre ou, sur une enseigne néon ou un panneau de bois? Sur des cartes? sur un site internet?
Revenir en haut Aller en bas
http://molokodriver2leretour.over-blog.com/
pijay-brown
n'aime que lui meme
n'aime que lui meme
pijay-brown


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Panam
Date d'inscription : 21/02/2006

équinoxe 7 Empty
MessageSujet: Re: équinoxe 7   équinoxe 7 Icon_minitimeMer 12 Avr - 13:44

C'est peut-être kitsch mais le but de Lib, c'est de faire comprendre à n importe qui, l objet et le sujet de cette boutique, un rectangle de couleur ne me dira pas ce que j y trouverai à l intérieur, c'est de la communication visuel
perso je vois un dragon (cela peut être autre chose), je me mets à la place du type qui verrait ça, je me dis que c'est du fantastique et avec le @ je me dis qu'il y a un rapport a l internet, mais je respecte bien évidemment ton avis et on trouve souvent beaucoup de choses kitsch dans certains de ces magasins
Revenir en haut Aller en bas
http://arfimo.blogspot.com
Libellule
pense etre le seul et unique maître
pense etre le seul et unique maître
Libellule


Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2006

équinoxe 7 Empty
MessageSujet: Re: équinoxe 7   équinoxe 7 Icon_minitimeMer 12 Avr - 15:45

Je pensais faire une déclinaison papeterie, ( papier entête, suite de lettre et carte de visite ) ainsi que des flyers et éventuellement une affiche ( mais là c pas encore sur )

Pour ce qui est du @ c'est déjà trop vu et trop utilisé, au début de la com sur internet tout le monde s'en servait, et je pense pas que ça soit une bonne solution.
Pour ce qui est du dragon, je suis aussi complètement contre, car mon but, n'ai pas de parlé seulement du jeu de carte. Il faudrai que j'arrive à intégrer l'aspect parc informatique dans mon travail... et c'est pas évident lol
De plus, je souhaite travaillé plus sur l'ambiance, ou les impressions que cela évoque que sur une simple illustration d'un dragon censé être le jeu dans son entièreté. Il ne faut pas oublié qu'à coté du délire médiéval du jeu ( et encore médiéval c pas vraiment le mot, paske ya des cartes qui font très sciences fiction quand même ^^) , c'est avant tout un jeu de stratégie, mais aussi une manière de lié des contacts, car pour jouer il faut être deux... lol

bebop > ya pa de désolé qui tienne ! le boulot fourni importe peu, l'essentiel c'est d'avoir un résultat qui fonctionne bien ^^

Gald > je vais essayer de voir pour les problèmes de typo n_n

bon allé c parti :p
Revenir en haut Aller en bas
http://lulibellule.blogspot.com/
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

équinoxe 7 Empty
MessageSujet: Re: équinoxe 7   équinoxe 7 Icon_minitimeMer 12 Avr - 17:38

Si y a désolé, car quand on bosse il faut savoir respecter le travail fourni Wink
Revenir en haut Aller en bas
SilverHawk
A mal au bras à force de gommer
A mal au bras à force de gommer
SilverHawk


Nombre de messages : 193
Localisation : Le RK (Designer Republic)
Date d'inscription : 16/02/2006

équinoxe 7 Empty
MessageSujet: Re: équinoxe 7   équinoxe 7 Icon_minitimeMer 12 Avr - 17:58

J'peux pas donner mon avis comme ça... Vu qu'on me paye pour le faire équinoxe 7 Hihiblob

Non, mais sérieusement, le tout rouge est pas mal (ultra easy à utiliser, en plus en une seule couleur ça veut dire bonjour les jolis T-Shirt sérigraphié pour les employés ^^) Seul bémol pas très High Tech... Les elipses pourquoi pas (chuis un gros fan OAKLEY alors forcément) mais j'aurai peut être géré une transparence entre les deux elipses en fait... Et pour toute la série catégorie Fleurs et arabesques (bein, j'accroche pas des caisses... pour ce thème là !)

Ecrire 7 en tout lettre c'était marrant aussi... Y'a pas moy' de dessiner le chiffre "7" en utilisant les lettres "S.E.P.T" par hasard ??
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
pense etre le seul et unique maître
pense etre le seul et unique maître
Libellule


Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2006

équinoxe 7 Empty
MessageSujet: Re: équinoxe 7   équinoxe 7 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 13:58

J'ai attendu un petit moment avant de vous remontrer, pasque j'voulais avoir d'autre proposition de logo à soumettre à la critique n_n

alors, j'ai repris les logos précédements montré pour les remanier avec les conseils d'ichigo. J'ai essayé d'écrire 7 avec S.E.P.T. j'y suis pas arrivé lool, j'ai repris la typo qui ne plaisait pas à Gald, et j'ai commencé à les trié sur mes 3 pistes.

J'ai donc choisi de travailler sur d'une part sur le jeu graphique sur le nom d'équinoxe ( l'équinoxe représente deux dates dans l'année, au printemps et à l'automne où le jour et la nuit sont de même durée.
l'égalité, l'équilibre, la nuit et le jour, le contraste et la complémentarité.)
puis sur l'ambiance des activités du magasin ( Allié le coté moderne du cyber-café et l'aspect médiéval du jeu de carte. )
et enfin sur le réseau au sens large du terme. ( mais faut qu j'approfondisse cette piste pour l'exprimer devant le jury à l'examen )

http://nabooru.free.fr/bede/equinoxebis.jpg

donc en fait j'ai garder tous mes anciens logos montré, évidement, et ici j'ai essayé d'en faire d'autre sur ma 3° piste.

donc voilà, à vos critiques !


Dernière édition par le Jeu 20 Avr - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lulibellule.blogspot.com/
Cali
A reproduit la joconde en pate à sel
A reproduit la joconde en pate à sel
Cali


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 11/03/2006

équinoxe 7 Empty
MessageSujet: Re: équinoxe 7   équinoxe 7 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 14:24

mon préféré c'est le 4eme en partant du haut de la colonne de droite... ce pendant, si le 7 était du même rapport de taille que le deuxième de la même colonne, il m'aurait encore mieux plu (ça se dit ça? )
Revenir en haut Aller en bas
Breizharwen
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
Breizharwen


Nombre de messages : 475
Age : 32
Localisation : près de Brest
Date d'inscription : 08/03/2006

équinoxe 7 Empty
MessageSujet: Re: équinoxe 7   équinoxe 7 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 17:04

Moi j'aime bien les deux premiers de la colonne de droite. Alors maintenant argumenter ça va etre plus dur équinoxe 7 Blobgout C'est simplement ceux qui m'ont attiré l'oeil le plus. Alors sinon je trouve que le 1er de la colonne de gauche est trop simple.
Revenir en haut Aller en bas
Mex
Frise sa moustache à la Dali
Frise sa moustache à la Dali
Mex


Nombre de messages : 413
Age : 42
Localisation : j'suis par là, non ici...
Date d'inscription : 12/01/2006

équinoxe 7 Empty
MessageSujet: Re: équinoxe 7   équinoxe 7 Icon_minitimeLun 24 Avr - 16:38

Yeah des logo ^^ bon mon avis:
équinoxe 7 Log19md.th
Celui-ci est a mon goût trop simple le rond peut représenté la terre et la communication mais rien ne fais penser a la technologie, en plus il n'attire pas l'oeil ^^
équinoxe 7 Equinoxebis5za.th
Ceux la me plaise bien surtout le dernier avec ce cercle qui semble s'effilocher (rappelle la toile qu'est le net ^^) et crée un "vortex" qui attire a lui tout les autre petit monde (les petit cercle plein). Moderne et simple la ou ça cloche c'est au niveaux de la couleur le gris est insipide et on passe devant sans le voir ^^

équinoxe 7 Equinoxebis6zg.th
Pour les deux premiers je les trouve esthétiquement sympas mais ce coter défragmentation est intantiner négatif
Les deux suivant son superbe seul critique : il font très féminin, et loupe donc la "cible" (je hait ce mot..) qui est dans ce genre de lieux + masculin
équinoxe 7 Equinoxebis9pk.th
Au niveau logo celui- la me fait penser à un logo d'entreprise de communication..
équinoxe 7 Equinoxebis9pk.th
Mes préfère ^^
Les couleur font classe le cercle noir avec le sept a l'intérieur me fait pense a la boule 8 du billard et donc a l'amusement, il fait aussi très moderne et le coter féminin des précédents est la mais n'as pas le même impact il donne une touche de sensibilise qui me plait beaucoup ^^
Voila pour mes avis j'espère qu'ils te serons utile dans tout les cas ce sont de superbes travaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
pense etre le seul et unique maître
pense etre le seul et unique maître
Libellule


Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2006

équinoxe 7 Empty
MessageSujet: Re: équinoxe 7   équinoxe 7 Icon_minitimeMer 3 Mai - 20:41

Olé !
j'ai plus avancé en 2 jours de cette rentrée scolaire qu'en 2 semaines de vacances à travailler toute seule lol

Alors ça y est, mes 3 pistes de travail sont au point, argumentaire à la clé.
J'ai montré mon boulot au 3 profs de graphisme de mon bts, et mon logo fonctionne ainsi que la démarche créative ( soit mon argumentation... comprené, dans mon jargon, de la masturbation mentale u_u lol )

alors dans l'ordre de présentation de mon oral pour l'examen u_u ( et accessoirement mon oral blanc de demain lol )

ma première piste est accès sur le nom formel d'équinoxe. à savoir que l'équinoxe représente deux jours dans l'année où le jour et la nuit sont de même durée. J'ai donc cherché à travailler autour de ce nom. Par rapport au planète, la terre, puis le soleil, la lune, le noir pour la nuit, le jaune/orange pour le soleil, le bleu pour la terre, les axes de rotations des planètes, le tourbillon de l'univers... etc
Comme toute première piste, elle est basique et c'est ma première idée, elle ne fonctionne pas vraiment, j'ai peu de recherche, mais comme di mon prof, elle existe afin de valoriser les deux pistes suivante, ainsi le jury voit ma progression ( but au final de l'examen, cad de montrer que je suis capable au dela du graphisme de travailler sur le sens et de faire évoluer mon boulot )
Au final cette piste est trop basique, trop simple, elle ne montre pas non plus les deux aspect du magasin, et c'est pour cela qu'il existe une piste 2 :p

donc la planche de recherche de la piste 1 :

http://nabooru.free.fr/equinoxe/piste_equinoxe.jpg

Pour ma seconde piste, j'ai choisi de travailler sur le réseau. Réseau dans le sens premier du réseau informatique, en rapport avec le cyber café, la toile du web, mais aussi réseau des liens qui se tissent entre les joueurs de carte.
la première ligne de la planche, fonctionne bien pour une déclinaison ou une ligne graphique mais ne dévellope pas assez ce sens du "réseau".
la seconde ligne est graphiquement trop rigide, j'avais dans l'idée de créer un point central ( les deux grands ovales ) autour duquel graviterai les 5 points du jeu de cartes, ( 5 couleurs sont représenté dans le jeu, soit 5 éléménts, la terre, la nature, l'eau, les forces du biens et les forces du mal ). Cependant, je trouve avec le recul que ça ressemble trop à cet instrument de musique dont j'arrive pa à me rapeller le nom, un expèce de tambourin là... bref...
Pour la troisième ligne, j'ai choisi des formes anguleuse, pour garder un esprit "contemporain" un peu design, dont deux éléments plus gros principal, soit les deux activités du magasin, autour duquel graviterai des éléments plus petit, se rencontrant et formant des zones commune... comme la di mex, c'est un peu négatif, car les zones forment des "vides"... et la typo n'ai pas assez lisible ( le u ressemble à un h... )
pour la dernière ligne, j'ai repris l'idée des 5 rond du jeu de carte, que j'ai assemblé autour d'un cercle qui "vibrerai" et créré ainsi un mouvement, formant une dynamique et exprimant des liens en constant changement.

http://nabooru.free.fr/equinoxe/piste_reseau.jpg

Celle piste reste trop froide, trop figée, je suis donc passé à la piste 3 u_u

Pour cette dernière piste, j'ai cherché à travailler sur l'ambiance des activités du magasin. Allié l'aspect moderne et contemporain du cyber café et le coté héroic fantasy/mediéval du jeu de carte. J'ai surtout cherché à assembler des symboles graphiques qui évoquent donc ces deux aspects.
J'ai d'abord crée cette suite de logo :
http://nabooru.free.fr/equinoxe/piste_ambiance1.jpg

Il me plaisait bien, cependant, il est beaucoup trop fin et ne correspond donc pas à la cible du magasin qui est en majorité masculine. J'ai donc cherché à l'allourdir, pour le rendre plus masculin.

http://nabooru.free.fr/equinoxe/piste_ambiance2.jpg

J'ai donc placé une masse noire en arrière plan, ronde ça me faisait pensé à la bédé "les chroniques de la lune noire" qui est tout à fait dans l'esprit du jeu, je pense. Cependant, comme vous me l'avez si bien fait remarqué, ça fait très vite boule de billard.... et ça va pas... lol
Donc j'ai cherché à effacé cette boule de billard.

http://nabooru.free.fr/equinoxe/piste_ambiance3.jpg

J'ai abouti à un visuel qui, je trouve, fait encore plus "la lune noire" XD
Après une brève discution avec un de mes profs, il ma donné l'idée d'utilisé le signe "power" des ordinateurs pour garder le lien avec le cyber café, lien que je commencer à perdre dans l'histoire. Il ma aussi di " rajoute des pictos par là, des cartes avec des symboles par ici"... j'ai fait, mais je pense que j'ai abouti à quelque chose de beaucoup trop compliqué pour un logo...
J'ai donc repris la chose et je l'ai simplifié.

http://nabooru.free.fr/equinoxe/piste_ambiance4.jpg

J'ai changer la typo et j'ai cherché à voir quel agencement serait le mieu.

Après tout ça, j'ai ENFIN abouti à mon logo final, vu et approuvé par mes profs, cette après midi au environ de 16h u____u

voilà la bête, en grand et réduit pour voir si il fonctionne en petit, paski fo pas perdre de vu kun logo ça se réduit à 1/1cm parfois et que ça doit resté lisible !

équinoxe 7 Final

ça fait du bien, je pe enfin passé à la papeterie, au flyers et à l'affichette xD

yihaaa x)

bon, j'ai beaucoup écris, chui désolée... cela di, ça vous montre à quel point il nous font nous torturé la tête pour un oral de 40min !! et tout ça, j'v aussi le dire demain, à mon oral blanc, au gentil prof de toulon qui sont venu exprès nous voir !!! loooool

voilà, si vous avez des remarques, des critiques tout ça, n'hésiter pas, ça ne peut que m'aider n___n

*et dans le prochain épisodes, la papeterie* !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lulibellule.blogspot.com/
Mex
Frise sa moustache à la Dali
Frise sa moustache à la Dali
Mex


Nombre de messages : 413
Age : 42
Localisation : j'suis par là, non ici...
Date d'inscription : 12/01/2006

équinoxe 7 Empty
MessageSujet: Re: équinoxe 7   équinoxe 7 Icon_minitimeMer 3 Mai - 21:03

J’adore voire l'évolution en tout cas le logos final me plait beaucoup^^ la seul critique que je pourrais faire est: le bouton power quand il est en orange ou rouge me fait pensé a un ordinateur éteint ou pire en panne attention ^^ le logos en lui-même j'le kiffe^^équinoxe 7 Plaugh2_gif
Revenir en haut Aller en bas
Breizharwen
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
Breizharwen


Nombre de messages : 475
Age : 32
Localisation : près de Brest
Date d'inscription : 08/03/2006

équinoxe 7 Empty
MessageSujet: Re: équinoxe 7   équinoxe 7 Icon_minitimeMer 3 Mai - 21:11

belle évolution on voit le travail et j'aime beaucoup le rendu final
Revenir en haut Aller en bas
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

équinoxe 7 Empty
MessageSujet: Re: équinoxe 7   équinoxe 7 Icon_minitimeMer 3 Mai - 22:35

Autant j'aimé pas trop tes derniers travaux autant je trouv ecelui là excellent ^^ bien plus dans l'esprit équinoxe 7 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Mex
Frise sa moustache à la Dali
Frise sa moustache à la Dali
Mex


Nombre de messages : 413
Age : 42
Localisation : j'suis par là, non ici...
Date d'inscription : 12/01/2006

équinoxe 7 Empty
MessageSujet: Re: équinoxe 7   équinoxe 7 Icon_minitimeMer 3 Mai - 22:44

au fait j'te dit merde pour ton exam' blanc de demain^^
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
pense etre le seul et unique maître
pense etre le seul et unique maître
Libellule


Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2006

équinoxe 7 Empty
MessageSujet: Re: équinoxe 7   équinoxe 7 Icon_minitimeMer 3 Mai - 23:45

merci n_n

et je croise les doigts pour demain n___n

j'pense que pour le cigle power, je pense que tu as raison, je vais le passer en blanc n_n
Revenir en haut Aller en bas
http://lulibellule.blogspot.com/
ShoSho_Chan
A mal au bras à force de gommer
A mal au bras à force de gommer
ShoSho_Chan


Nombre de messages : 175
Localisation : Brest même ^^!
Date d'inscription : 25/02/2006

équinoxe 7 Empty
MessageSujet: Re: équinoxe 7   équinoxe 7 Icon_minitimeJeu 4 Mai - 14:23

et alors cet oral blanc ça a donner quoi?? ça s'est bien passé j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





équinoxe 7 Empty
MessageSujet: Re: équinoxe 7   équinoxe 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
équinoxe 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Krea-Myth, vivez, creez :: Elegance :: L'art en général :: Graphisme-
Sauter vers: