Krea-Myth, vivez, creez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Krea-Myth, vivez, creez

Forum sur la création
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Carnet de route...

Aller en bas 
+6
pijay-brown
Algunar
SilverHawk
Halukard
Jubé
bebopnoun
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jubé
Administrateur
Administrateur
Jubé


Nombre de messages : 2090
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/01/2006

Carnet de route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route...   Carnet de route... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar - 17:23

Bon alors un autre exemple qui te parlera peut etre plus! L'image ou y a deux visages face à face ou alors un vase selon comment tu la regardes! Ben c'est ca, en fait, il ne faut pas dessiner QUE les visages, il faut aussi dessiner le vase!
Revenir en haut Aller en bas
http://molokodriver2leretour.over-blog.com/
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

Carnet de route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route...   Carnet de route... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar - 17:31

A mieux compris Gald... en gros c'est plus dans la perception de ce que je dessine qu'il faut que je bosse... si j'améliore la perception, le reste suivra plus vite... enfin si c'est j'ai bien compris
bebop = Carnet de route... - Page 2 Blobrelo
Revenir en haut Aller en bas
Jubé
Administrateur
Administrateur
Jubé


Nombre de messages : 2090
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/01/2006

Carnet de route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route...   Carnet de route... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar - 17:33

Ben on emploie pas les meme termes mais ca a l'air d'etre ca, oui!
HOURRA! BEBOP A COMPRIIIIS!! Carnet de route... - Page 2 Hihiblob
Revenir en haut Aller en bas
http://molokodriver2leretour.over-blog.com/
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

Carnet de route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route...   Carnet de route... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar - 17:42

Et dieu sait que j'aurais mis le temps Carnet de route... - Page 2 Skotchbl
Revenir en haut Aller en bas
pijay-brown
n'aime que lui meme
n'aime que lui meme
pijay-brown


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Panam
Date d'inscription : 21/02/2006

Carnet de route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route...   Carnet de route... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar - 18:39

Et Bebop, te prends pas la tête avec tout ça,

LE PLUS IMPORTANT C'EST DE SE FAIRE PLAISIR,

fait ce que tu as envi de faire, personne ne te demande du dessin académik et c pas forcèment intéressant. Tu moment que tu as l envi et que le trait la courbe te plaisent c tout ce kil y a a savoir

tkt, après choisi bien ton support et ton outil c tout (crayon a papier, mine de plomb, fusain, stylo bic, plume, pinceau,....)

Tu vas kiffer ! mon p'tit cowboy de l espace
Revenir en haut Aller en bas
http://arfimo.blogspot.com
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

Carnet de route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route...   Carnet de route... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar - 18:46

Bah le problème c'est que je déteste mon trait et mon dessin en général don niveau plaisir c'est moyen... mais étant teigneux et têtu comme un breton (spéciale dédicace à la guez et à l'aveugle ^^ ), tant que ça me plait pas je continue Carnet de route... - Page 2 Grrrr2
Carnet de route... - Page 2 Blol
Revenir en haut Aller en bas
pijay-brown
n'aime que lui meme
n'aime que lui meme
pijay-brown


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Panam
Date d'inscription : 21/02/2006

Carnet de route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route...   Carnet de route... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar - 19:55

Tu détestes le trait que tu as trouvé! Celui que tu utilises en ce moment mais il ba bouger, à toi de le découvrir et ca viendra et en plus si tu es têtu comme une bretonne (avec un peu de cidre ca aide)je ne vois rien qui puisse t empêcher de continuer. Et puis tu vois tu l as dit toi-meme que ca te plaisait dans ton post. Bref je ne vais pas te lècher la gauffre toute la nuit lol. Mais je ne vois pas ce qui pourrait te résister puisque vu tes dessins tu sais dessiner! A toi de voyager!
Revenir en haut Aller en bas
http://arfimo.blogspot.com
Algunar
Modo
Modo
Algunar


Nombre de messages : 1247
Age : 47
Localisation : Where the streets have no name
Date d'inscription : 24/01/2006

Carnet de route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route...   Carnet de route... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar - 20:38

Parfaitement d'accord avec les deux derniers posts de Pijay, et si je puis me permettre Bebop, respire un grand bol d'air frais (va te balader dans un parc par exemple), arrête de te prendre la tête et positive (car tu me sembles assez négatif aujourd'hui). Wink

Et reprends le dessin quand tu seras de meilleure humeur, tu verras que comme par enchantement tout te paraitra bien plus simple tout à coup (même si ce n'est qu'une illusion d'optique lol!)... lol!
Revenir en haut Aller en bas
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

Carnet de route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route...   Carnet de route... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar - 21:53

Non je suis pas négatif aujourd'hui mais très fataliste tous les jours lol
Mais si je n'aime pas mon trait c'est pas ça qui m'empêche de travailler ^^
Car je sais qu'un jour je serais fier de mon taff Wink
Revenir en haut Aller en bas
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

Carnet de route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route...   Carnet de route... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 11:38

Pas beaucoup de dessin mais je commence à mieux apprécier les proportions et à mettre moins de trait inutile je trouve... c'est que le début ... d'accord d'accord... mais ça continue... encore et encore...
Je sors Carnet de route... - Page 2 Hihiblob
Carnet de route... - Page 2 Croquis013wc.th Carnet de route... - Page 2 Croquis026fw.th

Comme vous pouvez le vouir j'ai acheté un petit mannequin pour bosser les proportions... et là je bosse sur une compo mais là y a le temps avant que je la montre... Carnet de route... - Page 2 Blobroug
Revenir en haut Aller en bas
Novy
ne sait plus ou ranger ses carnets de croquis
ne sait plus ou ranger ses carnets de croquis
Novy


Nombre de messages : 725
Age : 38
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 02/02/2006

Carnet de route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route...   Carnet de route... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 11:55

tu verras ca ira de mieu en mieu...^^....bon plan le mannequin!...un bonne outil...mais attention un peu fragile (le mien a perdu les pieds) :) ...sinon pour les croquis de personnage je sais pas trop si c'est un bon conseil...mais imagine les en pantins^^....genre tu construit leurs épaules (les 2 ronds) pareil pour le reste du corp..perso ca m'aide et ça pemet d'eviter beaucoups de fautes de constructions...sinon..ah oui commence par la tête...bien sur je dis ça mais fais comme tu veux...beaucoups d'artistes font leurs croquis aux "traits pour traits" mais je pense que ça demande plus de temps (il faut d'abord dvlp un méga sens de l'observation et je pense que la construction t'aide a ça) bonne continuation bebop'!
Revenir en haut Aller en bas
http://novygalerie.canalblog.com/
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

Carnet de route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route...   Carnet de route... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 11:59

Merci Carnet de route... - Page 2 Blobgout
Revenir en haut Aller en bas
bliss
Modo
Modo
bliss


Nombre de messages : 1642
Age : 42
Localisation : Calais
Date d'inscription : 08/01/2006

Carnet de route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route...   Carnet de route... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 12:21

bebopnoun a écrit:
Bah le problème c'est que je déteste mon trait et mon dessin en général don niveau plaisir c'est moyen... mais étant teigneux et têtu comme un breton (spéciale dédicace à la guez et à l'aveugle ^^ ), tant que ça me plait pas je continue Carnet de route... - Page 2 Grrrr2
Carnet de route... - Page 2 Blol

j'ai exactement le même problème.
et je comprends aussi cette petite soufrance (enfin moi je le ressents comme ça c'est dur de pas fair ce qu'on veut!)
Revenir en haut Aller en bas
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

Carnet de route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route...   Carnet de route... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 12:25

C'est clair mais j'y arriverais Carnet de route... - Page 2 Grrrr2 Carnet de route... - Page 2 Diablob
Carnet de route... - Page 2 Blol
Revenir en haut Aller en bas
bliss
Modo
Modo
bliss


Nombre de messages : 1642
Age : 42
Localisation : Calais
Date d'inscription : 08/01/2006

Carnet de route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route...   Carnet de route... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 12:32

moi j 'ai plutot arreter.
enfin pas vraiment mais je ferai plus de trucs qui prennent du temps parce que apres je plus bosser la musique et les autres projets que j'ai en cours alors voilà moi ma bouse c'etait la dernière lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Algunar
Modo
Modo
Algunar


Nombre de messages : 1247
Age : 47
Localisation : Where the streets have no name
Date d'inscription : 24/01/2006

Carnet de route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route...   Carnet de route... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 21:58

Allez Bebop et Bliss, bon courage pour vos futurs dessins (oui Bliss tu y reviendras tu verras), je doute que Michel Ange ait commencé sa carrière par le plafond de la chapelle Sixitine, et quand il a commencé cette oeuvre, je suis sûr qu'il s'est pris la tête plus d'une fois et qu'il s'est demandé s'il terminerait ce travail... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Breizharwen
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
Breizharwen


Nombre de messages : 475
Age : 32
Localisation : près de Brest
Date d'inscription : 08/03/2006

Carnet de route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route...   Carnet de route... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 22:23

Le seul conseil que je peux donner c'est de perséverer et surtout de s'entrainer ! et oui rome ne c'est pas faite en un jour ^^ mais avec du travail progressivement tu va te trouver et ça roulera tout seul :)
Revenir en haut Aller en bas
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

Carnet de route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route...   Carnet de route... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar - 10:51

C'est pas moi que je cherche c'est juste un trait qui me convienne et qui a de la gueule
Carnet de route... - Page 2 Blol
Revenir en haut Aller en bas
Breizharwen
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
utilise enfin de l'eau avec son aquarelle
Breizharwen


Nombre de messages : 475
Age : 32
Localisation : près de Brest
Date d'inscription : 08/03/2006

Carnet de route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route...   Carnet de route... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar - 21:10

lol c'est une façon de parler ne joue pas sur les mots
Revenir en haut Aller en bas
pijay-brown
n'aime que lui meme
n'aime que lui meme
pijay-brown


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Panam
Date d'inscription : 21/02/2006

Carnet de route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route...   Carnet de route... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar - 12:56

c bien les gars ne nous laissons pas abattre par l ennemi...
Eh Bebop j aime bien la pose de ton perso assis sur la 2 ème feuille a droite du O cédar, il mériterait d etre rempli, un visage des yeux, des plis de vêtements....ca vaudrait le coup je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://arfimo.blogspot.com
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

Carnet de route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route...   Carnet de route... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct - 20:04

Bon alors je déterre ce vieux topic, car la créativité de Jubé m'a parlé.
Je trouve qu'il a fait des progrès considérable en peu de temps et surtout j'ai l'impression qu'il se libère de pas mal de contraintes pour se lâcher au niveau artistique...
Toujours en phase de digestion de ne pas être le dessinateur que je souhaite... je continue à dessiner, mais j'essaye d'aborder ça différemment...
donc je vais vous montrer plusieurs dessins et je ne souhaite qu'une chose, que vous soyez honnête, francs, directs, voir cassant si c'est nécessaire...
Les anciens croquis que j'ai fais
Carnet de route... - Page 2 Coquis001mz4.th
Carnet de route... - Page 2 Coquis002lw5.th
Comme vous pouvez le voir, trop d'influence dans ces dessins donc pour moi trop de comparaisons possibles, résultat, je suis déçu vu que je suis trop perfectionniste ... donc j'essaye de modifier mon approche
Là on passe à des essais pour le défi femme
Carnet de route... - Page 2 Coquis003vw5.th
Carnet de route... - Page 2 Coquis004ag9.th
Là des idées mais une limite technique qui me bloque et qui donc ne me satisfait pas...

Là un trip sur la vieilleisse et la peur
Carnet de route... - Page 2 Coquis005zc5.th
Un peu trop de Larcenet dans la tête peut être sur le moment

Enfin je me suis rappelé la phrase de jubé et que j'ai entendu au cours de mes diverses formations universitaires... tout passe par l'observation donc en gros je repars depuis le début ^^
Carnet de route... - Page 2 Coquis006bj4.th
Là aussi je commence trop haut je trouve donc voilà ce que j'ai fais tout à l'heure et je vais essayé à faire une pose de ce perso jour afin d'apprendre un minimum les proportions, les minimas de l'anatomie, et voilà ^^
j'attends maintenant vos critiques Wink
Carnet de route... - Page 2 Coquis007dv5.th
Revenir en haut Aller en bas
Jubé
Administrateur
Administrateur
Jubé


Nombre de messages : 2090
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/01/2006

Carnet de route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route...   Carnet de route... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct - 20:25

Alors que dire, le premier est pas si mal! Y a pas de modele?
Le second a le visage bien trop long, les yeux bien trop haut et je sais pas si c'est le scan qui fait ca mais on dirait que sa bouche est en dessous du cigare (en fait, je suppose que c'est l'arete de la levre mais bon)
Ton vieux est pas mal je trouve, bon, il est pas si vieux d'ailleurs, mais ca me plait bien.
Pour ce qui est de la vue de la rue, le probleme est que tu pars dans tous les sens, du coup, on a du mal a clairement identifier ce qu'on regarde, tu vois ce que je veux dire? Alors soit tu reste dans la précision totale en représentant le moindre caillou, soit tu décides de mettre en valeur un element en particulier et tu le travaille à donc avec, autour, des traits de contexte, rien de plus.
Et puis le bonhomme en bois, ben je trouve que anatomiquement, ces machins sont faux et je m'en sers pas donc pas d'avis^^
Revenir en haut Aller en bas
http://molokodriver2leretour.over-blog.com/
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

Carnet de route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route...   Carnet de route... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct - 20:57

Non y a pas de modèle pour le 1er, le second il est effectivement bien disproportionné..., sinon je vois très bien ce que tu veux dire ^^
Merci Jubé Wink
Sinon pour Oscar l'ocedar, c'est surtout que ça me sert à poser mon oeil, c'est comme ce que tu disais pour la vue de la rue... j'ai du mal à rester concentrer quand je dessine et à bien observer, Oscar, me permet de me poser et de mieux observer... c'est aussi dans ce sens là que je me met à le dessiner maintenant... niveau anatomie c'est sur qu'il y a des défauts, mais au moins ça permet de mieux cerner le principe des articulations et du centre de gravité... ça ne reste qu'une 1ere approche... enfin j'espère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jubé
Administrateur
Administrateur
Jubé


Nombre de messages : 2090
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/01/2006

Carnet de route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route...   Carnet de route... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct - 21:14

Dans ce cas, je te conseille le dessin d'un objet quelconque. Genre aujourd'hui, je vais me taper ce fauteuil, 10 fois, 20 fois, 100 fois s'il le faut, sous toutes les coutures, tous les angles et demain, ce sera la table! Je sais, c'est super relou mais bon, je crois qu'il faut en passer par la...
Revenir en haut Aller en bas
http://molokodriver2leretour.over-blog.com/
bebopnoun
Modo
Modo
bebopnoun


Nombre de messages : 1454
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

Carnet de route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route...   Carnet de route... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct - 21:15

Je ferais ça aussi merci du conseil (c'est que je l'aime bien oscar moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnet de route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route...   Carnet de route... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de route...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le carnet de croquis de Bidou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Krea-Myth, vivez, creez :: Elegance :: L'art en général :: Peinture et dessin-
Sauter vers: